Je me lève péniblement, Ten-Ten est énervant et ne cesse de tourner en rond, comme si c'était lui qui allait accoucher.
« Mais arrête ! Tu m'énerves.
- L'unité médicale approche !
- Je sais ! Tu veux que je désactive ?! » criais-je avant de me mettre à gronder, mettant vite un doigt dans ma bouche pour vérifier, comme je le fais si souvent dernièrement, si des crocs poussent.
« Shan, es-tu prête ?
- NON ! » rugit Shanrys en sortant de la chambre, se tenant aux murs.
Le suivi médical en dehors de la Cité était facilité, le laboratoire s'installant sur la parcelle à côté de notre maison. « Toi, va t'occuper du jardin au lieu de m'énerver ! »
Ten-Ten disparaît rapidement, allant dans la serre s'occuper des plantations. Il a pris son rôle de grand-frère très au sérieux, s'occupant de Shanrys et moi, au point de surveiller nos constantes en permanence, de s'occuper de notre alimentation, de nos heures de sommeil.
Shanrys me regarde avant d'éclater de rire, c'est à celle qui avait un plus gros ventre que l'autre. J'en ai encore pour quelques semaines et je n'en peux plus.
« Bonjour, Shanrys des Cités.
- Ça y est, ce coup-ci vous me le sortez ?
- Si vous êtes prête.
- Il sort aujourd'hui !
- Asseyez-vous, nous allons vous scanner. Bonjour, Tara, comment vous portez-vous ?
- Bien, ZX81, ma femme est un peu anxieuse, pardonnez-la.
- C'est compréhensible. Installez-vous, nous allons également vous scanner pour un contrôle de routine.
- Hey ! On s'occupe de moi en priorité ! » s'énerve Shanrys.
« Shan, nous allons avoir un bébé, » souriais-je, d'une voix douce.
« Je sais, » se calme-t-elle, « c'est juste que je n'en peux plus. Il est trop humain, je ne supporte plus toutes ces vagues d'émotions qu'il m'envoie.
- Scan complété, » annonce une voix.
« Shanrys des Cités, nous allons déclencher le travail.
- Allez-y ! »
Shanrys est transportée dans une salle, plusieurs androïdes attendent, préparant aussitôt leur matériel, injectant un calmant pour rendre Shanrys plus réceptive.
J'observe depuis un écran, me caressant le ventre avant de m'accrocher aux accoudoirs de mon fauteuil quand Shanrys se met à hurler.
« TARAAAAHHHHHH ! »
Le temps s'arrête, littéralement, lorsque j'entend mon fils émettre son premier cri. Il est rapidement pris en charge jusqu'à ce que ZX81 regarde l'écran.
« Venez, Tara. L'enfant est en bonne santé. »
Je savais à quoi m'en tenir, mon fils était à deux tiers Gexuthéen et à un tiers humain. Avançant aussi vite que je le peux, je passe par un sas de décontamination avant de m'approcher du lit de Shanrys.
« Il a tes crocs, » m'amusais-je en essuyant mes larmes.
« Et ta couleur de peau.
- Et tes oreilles. Il est si beau.
- Bienvenue dans notre monde, Loksaed. »
Je regarde notre fils et je tombe instantanément amoureuse, alors qu'il repose contre le sein tatoué de sa mère.
VOUS LISEZ
Insurgence
Ficção CientíficaDans un monde post-apocalyptique, l'humanité affronte des extraterrestres après un Premier Contact hostile. Malgré une guerre destructrice, la survie dépend de la résilience humaine. L'issue surprenante de la guerre conduit à un accord de cohabitati...