Chapitre 16

16 2 0
                                    

Je regarde Shanrys et les membres du Tibor disparaître. Je cherche quelle est la commande, mais je ne la vois pas jusqu'à sentir une main se glisser dans la mienne.

« Quel mot penses-tu ? » demande Shanrys sans que je la vois.

« Invisibilité, disparaître.

- Dissimulation, Den'kh. »

Je ne sais pas si ç'a fonctionné, je regarde mes mains et je les vois, mais comme je vois aussi Shanrys, je me dis que la technologie me rend invisible aux regards extérieurs mais visible à ceux qui sont dissimulés.

« Attends, Shanrys, » l'arrêtais-je avant qu'elle ne franchisse la porte.

Elle s'arrête en me regardant, attendant que je parle mais je me mets à tourner autour d'elle, chantant le texte qui défile sur ma visière.

« Tara... Tu... Merci.

- Je fais mon Ma'rak, par respect pour ta culture. Je vais te courtiser et me lier à toi selon tes coutumes, car c'est important pour toi comme pour moi. Tu l'as fait pour moi, à moi de te montrer mon amour.

- Merci Tara.

- Je n'ai pas compris la partie où tu dois me mordre, j'ai peut-être mal saisi le sens du texte.

- Je dois te mordre et te marquer pour signifier que tu m'appartiens.

- C'est une parabole ?

- C'est une marque de crocs.

- C'est sérieux ?

- Nous pouvons nous en passer, nous avons déjà dépassé cette étape.

- J'irai jusqu'au bout du rituel. Je dois te mordre aussi ?

- Tu dois me lécher.

- Ça, je peux le faire, » souriais-je, levant sa main près de ma bouche pour y déposer un baiser. « Allons libérer les tiens.

- Les notres, tu es en partie Gexuthéenne.

- Exact. »

Nous avançons rapidement mais en silence, totalement invisibles des gardes. Je regarde les membres du Tibor assommer les gardes et les bâillonner. Deon Rhun me regarde, comme s'il cherchait à m'impressionner, mais honnêtement, attacher quelqu'un qui n'est pas conscient ou l'assommer alors qu'il ne voit pas son ennemi approcher, ce n'est pas très glorieux.

Nous entrons dans le bâtiment, nous retrouvant immédiatement devant des étagères avec des flacons ressemblant sans doute possible à ceux saisis. Se faisant des signes, les agents du Tibor se séparent, Ten-Ten se cache en hauteur et enregistre tout, si je suis invisible, il peut néanmoins me suivre avec son scanner de repérage.

Il ne nous faut pas longtemps pour arriver dans la zone où sont les otages. En suspension dans des capsules, plusieurs tubes récoltent leur sécrétion. Pour Shanrys comme pour moi, il ne fait aucun doute sur la nature de l'air qu'ils respirent. Si nous nous demandions comment ils faisaient pour produire cette drogue à grande échelle, la réponse est devant nous, alors que des dizaines de capsules sont alignées.

Des opérateurs sont chargés de vider les contenant de récupération, ajoutant un additif donnant la teinte mauve si particulière au produit, avant de procéder à son emballage dans les plus petits contenants. Les opérateurs sont rapidement maîtrisés, l'équipe se sépare pour fouiller l'entrepôt tandis que Deon appelle un transport pour l'extraction.

C'était bien évidemment trop facile, la communication déclencha une alarme et le bâtiment fut rapidement rempli de gaz.

« Voilà comment on récupère de nouveaux sujets, » éclate de rire une voix.

InsurgenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant