Chapitre 30

17 3 0
                                    

La boule d'énergie dépasse les murs du bâtiment. Je descends, d'étage en étage au fur et à mesure qu'il disparaît, réduit en cendre, lui et tout ce qu'il contient, et tout ceux qu'il contient.

Des agents de la sécurité encercle le bâtiment lorsque j'arrive au niveau de la rue, et me tirent dessus, mais rien ne m'atteint, les lasers ne franchissent pas la barrière énergétique. Tout s'arrête d'un seul coup dans la Cité, avant que des systèmes secondaires se mettent en fonction. Les agents de la sécurité ont beau regarder les écrans sur leurs poignets, ils restent noirs. Les loops repartent, mais aucune information n'est affichée, ils sont en mode automatique. Le système est déconnecté pour la première depuis des décennies.

Je tombe à genoux, exténuée, avant de me cacher dans un recoin sombre. Je suis plusieurs niveaux sous la surface. Ten-Ten éclaire l'endroit avant d'avancer.

« Suis-moi, Tara.

- Comment sais-tu où aller ?

- Nord, Sud, Est, Ouest, » pointe-t-il. « Le vaisseau est de ce côté.

- As-tu accès à quelque chose ?

- À nous, c'est déjà beaucoup. Nous sommes dans un tunnel de service, nous avons le même type de tunnels dans la numéro huit.

- Que va-t-il se passer maintenant ? Tu penses que j'ai détruit le système ?

- Il est un peu tard pour se soucier des conséquences. Il a menacé les enfants, j'aurais tiré moi aussi.

- J'ai besoin de me reposer, je suis épuisée, Ten-Ten, » soufflais-je en m'asseyant par terre.

« De toute façon nous allons avoir des problèmes d'ici peu. »

J'entends des pas approcher et je lève péniblement mon bras, mais je suis incapable de générer mon arme, je suis complètement vidée.

« Elle est là ! »

Une lumière m'aveugle, je ne distingue que des formes. J'attends, prête. Shanrys élèvera nos enfants, leur racontant ma légende, je regrette simplement de ne pas avoir passé plus de temps à ses côtés.

« Il ne faut pas rester ici. »

Je suis surprise, le ton se veut bienveillant. Lorsque la lumière s'éloigne de mon visage, il me faut un moment pour voir qui est près de moi.

« Il faut partir, fille de Théa.

- Je ne peux pas, je ne tiens plus debout. »

Sans aucune délicatesse, deux Gexuthéens me soulèvent, me traînant dans les tunnels. Personne ne parle, je comprends qu'il y a urgence quand, au loin, j'entends du bruit. La sécurité arrive. Je fais un effort pour grimper à une échelle, un me pousse, un me tire. Je suis dans un état second, je ne sais pas où ils me conduisent, mais je ne suis pas en état de lutter. Ils sont mon peuple adoptif, mais je ne les connais pas, sauf la vendeuse.

Un panneau coulisse au détour d'un couloir, je suis violemment poussée et tirée, tombant à plat ventre dans une pièce meublée. Le panneau est remis en place avant que l'on me relève. Je veux juste dormir, j'étais bien, allongée au sol, mais ils préfèrent continuer de me promener, jusqu'à me laisser tomber sur un coussin. Je n'en demandais pas tant.

« Qui êtes-vous ? » demande une voix, mais je ferme les yeux, m'endormant.

Quelque chose chatouille mon visage, j'ouvre les yeux sous un soleil de plomb, le vent jouant dans mes cheveux. Me redressant, grimaçant en anticipant la douleur, je ne ressens rien, par contre l'air lui est différent.

« Couvre ta tête et ton corps. »

Je regarde dans la direction de la voix qui sonne comme une mélodie à mon âme.

InsurgenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant