Je me relève pour la deuxième fois, essuyant le sang qui coule sur mon menton.
Je comprends ce que Ten-Ten voulait dire par 'je serais testée'. Il s'agit presque du même robot d'entraînement qu'à l'école. Presque. Celui-ci est plus rapide et ne retient pas ses coups. Les dernières paroles de Ten-Ten me reviennent et, à la seconde où le robot fonce sur moi, je l'esquive en roulant sur la droite avant de changer de direction. Lorsqu'un bras m'attaque, je me baisse et frappe. Le robot ne réagit pas et enchaîne avant de se retrouver au sol à la suite d'une clé de jambe. Bien que son visage mécanique soit censé être inexpressif, j'y lis la surprise. D'un coup d'œil, alors que je me redresse à demi, près à contrer la prochaine attaque, je vois un simili regard apparaître sur le casque de Ten-Ten. Le robot d'entraînement reprend son attaque, mais ne me touche plus, je suis plus rapide, j'esquive et je frappe des pieds et des poings. Mon uniforme renforçant les coups que je donne.
Quand un deuxième robot arrive, je trouve qu'ils commencent à exagérer.
Je me défend comme je peux, mais le combat est inégal. Je sais que je pourrais le stopper en un instant en sortant mon arme, mais j'ai l'impression que c'est ce qu'ils veulent que je fasse, l'option de facilité.
Quand les deux robots coordonnent leur attaque, je vois les deux bras de Ten-Ten qui passent dans son dos et font un mouvement. Je l'imite, ses conseils me sont utiles jusqu'à présent. Deux bâtons télescopiques se matérialisent dans mes paumes. D'un coup de poignet, je les déploie. Les deux robots s'arrêtent, une seconde, avant de me foncer dessus. Les forces sont toutefois en ma faveur, je suis plus mobile. Les coups pleuvent jusqu'à ce que je décide que j'en ai assez. Un robot est hors service, ses bras et jambes sont désarticulés. Le deuxième robot s'arrête à la seconde où je pose mon arme sur sa tête.
« Fin d'exercice, » annonce une voix.
« Je suis désolée pour l'unité que j'ai abîmée, » dis-je en regardant le robot tout en rangeant mon arme.
« Agent Tara d'Ys, » dit-il simplement en s'éloignant.
Je reste au centre de la salle d'entraînement, attendant, jusqu'à ce que Ten-Ten s'approche de moi.
« Évaluation primaire terminée, Agent Tara d'Ys, » annonce-t-il d'une voix mécanique. « Vous pouvez prendre possession de vos quartiers. Demain, entraînement au tir et à la manipulation des armes intégrées. Apprentissage de l'usage de votre uniforme. Vos bagages ont déjà été transportés chez vous.
- Merci.
- Suivez-moi. »
À la seconde où nous franchissons les portes de la salle d'entraînement son attitude change.
« La salle d'entraînement est sous contrôle visiophonique, Tara.
- Merci pour ton aide, Ten-Ten.
- Je ne comprends pas, je n'ai rien fait pour vous assister.
- Tu m'as montré les armes dans mon dos.
- Je ne comprends pas. »
Ten-Ten me regarde, il me semble voir un clin d'œil d'un bleu plus clair que son bleu.
« Où vas-tu quand la journée est finie ?
- En zone d'attente, jusqu'à ce que vous ayez besoin de moi.
- Ai-je le droit de t'emmener chez moi ?
- C'est... inédit, Tara.
- Ai-je le droit ?
- Rien ne l'interdit.
- Alors viens avec moi.
- Les autres unités de soutien vont se demander où je suis.
VOUS LISEZ
Insurgence
Bilim KurguDans un monde post-apocalyptique, l'humanité affronte des extraterrestres après un Premier Contact hostile. Malgré une guerre destructrice, la survie dépend de la résilience humaine. L'issue surprenante de la guerre conduit à un accord de cohabitati...