Chapitre 31

13 3 0
                                    

Je passe la porte en accompagnant la prêtresse, puis je la regarde s'éloigner alors qu'elle s'installe à bord d'un transport. Je reste devant l'accès au dôme, des agents de la sécurité me regardant, d'autres me tournant le dos.

« Qu'est-ce que tu vas faire, Tara ?

- Du bruit. Prépare le vaisseau, laisse le sas ouvert, il faudra partir rapidement. »

Ten-Ten s'éloigne tandis que je m'approche de la porte, lentement.

« Je suis Tara d'Ys et je vous ai libéré du système ! »

Le temps qu'ils réagissent pour me tirer dessus, la porte disparaît dans un éclat aveuglant. Une partie de l'accès au dôme est désintégrée. Lorsque la lumière se dissipe, je ne suis plus là, courant aussi vite que possible vers mon vaisseau, fermant le sas derrière moi une fois dedans, courant vers le poste de pilotage alors que Ten-Ten commence à décoller.

« Coordonnées ?

- La Lune. »

Enfin, ce qu'il en reste, vu les travaux d'extraction de minerais.

Si des vaisseaux veulent me suivre, ça va être compliqué pour eux. Moi, je n'ai pas besoin d'être connectée au système, je vole en manuel, mais je ne prends aucune chance et monte en flèche, aussi vite que possible. Que mes poursuivants se tentent une entrée dans l'atmosphère tout seuls. Nous restons un moment en orbite, Ten-Ten le regard fixé sur le hublot.

« Es-tu sûre de pouvoir nous ramener à la maison ?

- Tu doutes de moi ?

- Non... pas vraiment. Un peu. Je veux revoir les enfants.

- Je t'aime, Ten-Ten. Tu es le meilleur des amis.

- Ça c'est gentil. Je ne vois aucun vaisseau quitter l'atmosphère.

- Alors rentrons. Accroche-toi, ça va secouer. »

Shanrys détourne la tête alors que j'atterris puis s'avance à notre rencontre. Ten-Ten sort rapidement et fonce dans la maison tandis que j'avance en souriant, enlaçant et embrassant ma femme qui, une fois sont souffle repris, regarde mon cou.

« Tu m'as trompée ?

- C'est Théa.

- D'accord. Nous avons eu l'écho d'une... catastrophe. Le système des humains est en panne.

- Il voulait s'en prendre aux enfants, aux nôtres.

- Je vois. Viens, nous avons des invités.

- Je sais, Egna. La prêtresse de la Cité numéro un me l'a dit. »

Shanrys sourit, glissant sa main dans la mienne alors que j'abandonne le noir pour une couleur qui me convient, le pourpre.

« Tu as l'air... différente.

- Théa a commencé mon initiation. Je t'expliquerai. »

Passant le sas, je cours prendre Egna dans mes bras, la serrant contre moi.

« Tu m'as manquée.

- Toi aussi, mon amie. Tes enfants sont de plus en plus beaux.

- Le grand air leur fait du bien. C'est quoi cette cérémonie ?

- Plus tard, va les voir, » sourit Ilgur en me serrant contre elle à son tour.

En entrant dans la chambre des enfants, je reste sur le seuil, surprise. Ma mère tient Ten-Ten par la main.

« Maman, papa ? Mais... Comment ?

- Ton amie Egna est venue nous chercher quand le système s'est effondré. Tes enfants sont si beaux, » pleure-t-elle en s'avançant vers moi. Je la prends et la serre dans mes bras longuement, rejointe par mon père.

InsurgenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant