Comme à son habitude, Mark s'était levé tôt ce matin-là. Il n'avait que peu dormi pendant la nuit, préoccupé par la présence de l'oméga dans son appartement. Il n'était pas du genre à ramener des inconnus chez lui, mais il avait été sensible à la détresse de son prochain et ne se sentait pas de le laisser se débrouiller seul. Haechan avait l'air complètement dépendant des gens qui l'entouraient, ça aurait été l'équivalent de jeter un chaton dans un enclos à crocodiles.
L'alpha avait appelé sa secrétaire à l'heure précise où il savait qu'elle arrivait au bureau pour la prévenir qu'exceptionnellement il travaillerait depuis chez lui pour le reste de la journée. Si sa collaboratrice avait été étonnée de le savoir absent, elle n'avait posé aucune question et lui avait assuré qu'elle allait gérer les affaires sur place et lui ferait suivre les dossiers qui arriveraient en physique. Rassuré, Mark avait raccroché sans perdre plus de temps et s'était installé dans la salle à manger. Il préférait travailler sur une table haute et il pouvait plus facilement garder le dos droit sur une chaise que dans un canapé.
Mark s'était plongé plus facilement dans ses dossiers qu'il ne l'avait cru. Lui qui n'avait pas pu fermer l'œil à cause d'Haechan avait réussi à se sortir l'oméga de la tête le temps de ses rendez-vous téléphoniques et de l'étude de ses documents. Il n'eut une pensée pour son cadet qu'en raccrochant avec un client et que son regard croisa l'heure affichée sur l'écran. La matinée était plus qu'engagée, ils étaient plus proches de l'heure du déjeuner que de l'aurore et cette constatation agaça Mark. Haechan n'était toujours pas levé, et s'il mit ça sur le compte du choc qu'il avait reçu en étant rejeté par sa famille, l'alpha ne pouvait s'empêcher d'en être un peu irrité. Il logeait l'oméga, mais il ne comptait pas l'entretenir comme une princesse pour le restant de ses jours non plus.
Mark souffla et secoua la tête. Il devait se montrer tolérant, ce n'était que le premier jour. Il espérait cependant que son invité allait rapidement sortir de sa chambre pour qu'ils puissent avoir une discussion tous les deux. L'alpha avait besoin d'en apprendre plus sur l'autre afin de savoir ce qu'il pouvait faire pour l'aider à se remettre en selle. S'il en apprenait plus sur les études et les expériences d'Haechan, cela serait bien plus simple pour l'aider à trouver quelque chose qui allait lui plaire et faire en sorte qu'il reprenne sa vie en main. Pour cela, il avait besoin que l'oméga sorte de sa tanière et daigne lui faire l'honneur de sa présence.
Finalement, son invité ne montra le bout de sa frimousse encore endormie qu'à l'heure du déjeuner, attiré par les odeurs alléchantes de la cuisine de Mark. Habitué à vivre seul, l'alpha avait l'habitude de cuisiner et pouvait sans se vanter affirmer que ses plats n'étaient pas mauvais. Haechan traîna des pieds jusqu'à la cuisine où s'affairait le propriétaire des lieux, son pyjama en soie à moitié déboutonné. Il se gratta rapidement le ventre et alla s'asseoir sur une des chaises pour observer les gestes de Mark. Ce dernier haussa un sourcil en le voyant faire et un petit tic nerveux agita sa lèvre.
— Tu as bien dormi ?
— Parfaitement, sourit Haechan en papillonnant des yeux.
Mark lui lança un regard étrange, dérouté par l'attitude sans gêne de son invité. Il avait décidément bien du mal à comprendre ce jeune homme dont les réactions ne suivaient pas vraiment de logique. Haechan pouvait changer d'attitude en l'espace de quelques secondes et il n'avait aucun moyen de comprendre le chemin que prenaient ses pensées pour provoquer ces changements d'attitude. Mark soupira doucement, cessa de faire chauffer sa préparation et désigna un meuble derrière l'oméga.
— Le déjeuner est prêt, prends les bols et les couverts derrière toi s'il te plaît.
Ce fut au tour d'Haechan de lui lancer une œillade perplexe. L'oméga sembla hésiter un court instant, son sourire vacilla, mais il fit ce qui lui était demandé. Mark tiqua en le voyant hésiter entre les différentes vaisselles présentes dans le meuble et il posa une question qui lui brûlait les lèvres.
VOUS LISEZ
Family Business [Terminée]
FanfictionHaechan, un jeune oméga issu d'une famille particulièrement fortunée, voit sa vie basculer du jour au lendemain lorsqu'il refuse un mariage arrangé et que ses parents décident de couper les ponts avec lui. Sur les conseils de son meilleur ami, Haec...