Chapitre 19

194 30 0
                                    


Lorsque Haechan retourna au bureau, il fut surpris de découvrir que ses affaires n'étaient plus à leur place, il croisa le regard embêté de Sana avant que celle-ci fasse mine de ne pas l'avoir vu.

— Je peux avoir une explication ? demanda-t-il néanmoins.

— Tu travailles dans un autre service à partir d'aujourd'hui.

La gorge de l'oméga se noua aussitôt mais il fit mine de ne pas être affecté.

— Ah oui ? Où ça ? Et pourquoi ?

— Je ne sais pas, j'ai eu pour consigne hier soir de faire déplacer tes affaires dans un bureau à l'étage d'en dessous. Tu vas t'occuper des archives à partir de maintenant, tu verras ça n'est pas bien compliqué.

— Les archives ? répéta Haechan. Mais c'est...

Il s'arrêta au milieu de sa phrase, rien ne servait de réagir face à Sana, ça n'était pas elle la décisionnaire. S'il devait s'adresser à quelqu'un, il valait mieux que ça soit directement à Mark. Il n'en revenait d'ailleurs pas qu'il ait décidé d'une chose pareille sans lui en faire part en avance. Certes il avait bien vu que l'alpha avait pris ses distances et il lui avait répété avoir besoin de temps pour réfléchir à la situation, mais de là à chercher à l'éloigner à tout prix de lui, c'était un peu fort. En plus, s'il avait déjà pris la décision de faire chambre à part et maintenant de le changer de service, Haechan sentait que tout ceci tournait au vinaigre.

— Il est en rendez-vous pour le moment, expliqua Sana en voyant que l'oméga restait planté là, d'ici une demi-heure il devrait être libre si tu veux en discuter avec lui.

— Merci, je verrais ça plus tard.

Il tourna les talons et se dirigea vers les escaliers pour descendre à l'étage inférieur. Il y trouva une petite bêta à lunettes d'un certain âge qui l'accueillit comme si elle l'attendait depuis des lustres.

— Vous devez être Haechan ? demanda-t-elle sans lui laisser le temps de répondre. Je suis madame Kim, je vais vous montrer votre nouveau bureau et vous expliquer ce que vous aurez à faire ici.

Les lèvres pincées, Haechan se contenta de la suivre et de l'écouter d'une oreille. Il trouva ses affaires posées sur un bureau dans une pièce si petite qu'elle aurait pu être un placard à balais. Elle accueillait néanmoins deux autres petits bureaux sur lesquels une oméga et un bêta travaillaient déjà. Ils saluèrent le nouvel arrivant et madame Kim continua ses explications. Il n'y avait absolument rien de compliqué dans son nouveau poste, il devait se contenter de trier les documents qui arrivaient des autres services, ou d'en retrouver d'autres si quelqu'un en avait besoin. Ca lui paraissait déjà d'un ennui mortel alors qu'il n'avait même pas encore commencé.

Il força un sourire devant les autres puis prétexta avoir oublié quelque chose à l'étage pour aller voir Mark, il devait lui demander des explications. Il grimpa les marches quatre à quatre et fila vers le bureau de l'alpha sans rien demander à personne. La porte était ouverte et il en profita pour s'engouffrer à l'intérieur après avoir vérifié qu'il était seul.

Il trouva Mark derrière son bureau, le menton entre ses doigts en train de lire un courrier. L'alpha leva les yeux de sa feuille lorsqu'il entendit la porte claquer.

— Haechan ?

— C'est quoi ce bordel ? Tu n'es pas content de mon travail ? Je croyais que j'avais progressé et que tu étais content de moi, alors pourquoi je me retrouve relégué ailleurs ? Et aux archives en plus ? Tu me considères tant que ça comme un incapable ?

Mark expira longuement et pencha la tête en arrière.

— Écoute, pour être honnête avec toi, ça n'a rien à voir avec la qualité de ton travail.

Family Business [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant