Chapitre 4

231 34 2
                                    


Haechan se balada un peu en ville tout en soupirant, dépité par la situation dans laquelle il se retrouvait. Vraiment, quel était le pourcentage de chance pour que Mark Lee soit l'alpha qui avait manqué de le renverser avec sa voiture la veille ? Le destin possédait un drôle d'humour tout de même et l'oméga n'était pas sûr qu'il soit à son goût. Haechan erra encore un peu dans le quartier, mais il y avait principalement des buildings d'entreprises, rien de bien intéressant pour faire du shopping.

Il héla un taxi et se laissa tomber sur la banquette arrière en donnant l'adresse de son domicile au chauffeur. Il profita de la course pour rallumer son téléphone qu'il avait soigneusement laissé éteint pendant la nuit. Haechan se félicita de cette décision quand les multiples appels manqués, tous provenant à quelques exceptions près de sa mère. Madame Lee avait inondé sa boite vocale de messages dont il devinait le contenu sans même avoir à les écouter. Il y avait aussi quelques appels manqués de son frère aîné, Chan, auprès duquel elle avait dû aller se plaindre du fiasco du rendez-vous. Chan ayant toujours été à l'écoute de leurs parents, il était le fils adoré et même son union financièrement ratée n'avait pas entaché cette vision que leur famille avait de lui. Haechan était certain qu'il avait dû essayer de le contacter pour le compte de leur mère qui faisait face à un mur.

Haechan posa sa tête contre la vitre en faisant la moue. Il appréciait son frère aîné même s'ils n'étaient pas fusionnels, mais son côté fils à maman l'avait toujours agacé. Il pensait qu'avec son mariage cette facette s'estomperait, mais il s'était visiblement fourré le doigt dans l'œil et jusqu'au coude. En revanche, pas de nouvelles de son père ni de son plus jeune frère, non pas que cela soit étonnant. Monsieur Lee laissait sa femme gérer les enfants et ne se servait de son téléphone que professionnellement. S'il avait quelque chose à dire, il convoquait ses fils dans son bureau ou se servait du repas pour faire ses remontrances. Quant à Jeongin, Haechan n'en était pas spécialement proche non plus, leurs six années de différence ne les aidant pas à se trouver des points communs. Là où Haechan aimait sortir et profiter de la vie, son cadet était bien plus sage et conforme à ce que leur famille attendait.

Après un certain temps de route, les abords de la maison familiale se profilèrent et le jeune homme s'enfonça dans la banquette. Il espérait sincèrement que personne ne le remarque dès son arrivée, il avait besoin de prendre une bonne douche et de changer de vêtements avant d'être en état de faire face à des reproches. Il sortit une carte sans même regarder de laquelle il s'agissait et paya le taxi avant d'en sortir. L'air frais souleva quelques mèches brunes et il inspira profondément cette brise surprise. Haechan entra le code qui permettait de déverrouiller le portail principal et trottina jusqu'à l'entrée. Une chance pour lui, il ne croisa personne et il fila jusqu'à sa chambre.

Une douche bien chaude plus tard, Haechan s'était changé pour une chemise confortable dont les premiers boutons étaient ouverts et un jean brut, simple et confortable. Il prit le temps d'arranger ses cheveux et son maquillage dans la salle de bain, attentif à rester présentable en toutes circonstances. Il se savait charmant, mais il savait également que tout le soin qu'il prenait à mettre ses atouts en valeur n'y était pas pour rien.

— Ciel, serait-ce notre fils disparu qui est de retour parmi nous ?

Haechan se figea sur le pas de la porte, le regard rivé sur sa mère. Madame Lee s'était assise sur le bord du lit de son enfant, le visage sévère. Le jeune oméga grimaça. Il ne savait pas ce qui était le pire signe, les lèvres tellement pincées de sa mère qu'elles ne formaient plus qu'une fine ligne blanche ou le tranchant de sa voix ? La seconde option l'emporta à ses yeux quand elle se leva et lui ordonna de la suivre jusque dans le bureau du chef de famille.

Family Business [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant