Haechan n'avait rien dit en quittant le café en compagnie de Mark. Il avait accepté la proposition de l'alpha en hochant mollement la tête, mais son esprit était déjà ailleurs. Des dizaines de questions fusaient dans son esprit dans une cacophonie silencieuse et il ne parvenait à se concentrer sur aucune d'elles. Tout était trop frais, trop soudain et inattendu. Haechan n'avait jamais été l'enfant que les parents pouvaient présenter comme étant une grande fierté. Il avait toujours fait le minimum attendu, après tout, l'héritage familial reposait sur les épaules de son frère. Personne n'attendait rien de lui alors pourquoi se préoccuper de ce qui ne le concernait pas ? Le jeune homme serra les poings en retenant du mieux qu'il le pouvait ses larmes. Il était hors de question que Mark le voit aussi pathétique.
Ses ongles parfaitement manucurés se plantèrent dans les paumes de ses mains et il s'en voulut quand, pendant une seconde, il se surprit à en vouloir à son frère aîné. Si le mariage de Chan et Mina avait été un succès alors il aurait pu continuer sa petite vie en toute liberté, dans le luxe et l'opulence. Il s'en voulait un peu d'avoir ces pensées, pourtant une petite voix lui susurrait constamment que si son frère avait bien fait les choses alors sa vie actuelle ne tournerait pas au cauchemar.
Haechan se mordit l'intérieur des joues pour s'empêcher de pleurer. Il avait la poitrine serrée et le cœur au bord des lèvres. Qu'est-ce qu'il allait devenir ? Il n'avait rien, pire, il n'était rien sans sa famille.
Une portière claqua et il tourna le visage vers le siège près de lui. Mark finit de boucler sa ceinture de sécurité et lui tendit son téléphone portable déverrouillé. Haechan le récupéra et regarda l'alpha sans rien faire. Qu'est-ce qu'il voulait qu'il fasse de son téléphone ? Le sien était plus récent et d'une meilleure marque. L'alpha soupira et pointa l'écran allumé en forçant un sourire encourageant.
— Je ne connais pas ton adresse et j'ai l'étrange impression que tu seras incapable de me guider jusque chez toi alors entre les coordonnées sur l'application. La météo annonce des orages en plus, si on attend tes affaires risquent de prendre la pluie.
Haechan enfonça la tête dans les épaules, mort de honte. Il était normalement bien plus vif d'esprit, il fallait croire que se faire mettre à la porte le détraquait complètement. Mark avait parfaitement raison en supposant qu'il ignorait le chemin, Haechan ne faisait jamais le chemin lui-même et ne conduisait pas. Lorsqu'il se déplaçait, cela se faisait en taxi, grâce à l'un des chauffeurs de sa famille ou alors Hyunjin venait le chercher. Il ne prenait jamais le temps de regarder le chemin, bien plus concentré sur les vitrines des magasins ou les notifications de son téléphone. L'oméga entra rapidement l'adresse et se cala dans le fond du siège.
— Merci, murmura-t-il du bout des lèvres.
— C'est normal, tu as subi un sacré choc et j'étais présent. Je ne suis pas du genre à laisser tomber mon prochain alors que j'ai les moyens et l'opportunité de l'aider. J'ai fait comme tout le monde dans cette situation, je pense.
Haechan masqua sa grimace comme il le put et porta son regard sur l'extérieur. Mark s'était engagé sur un axe principal et même s'il n'y avait rien de bien intéressant à regarder, c'était toujours moins embarrassant que de laisser voir ses expressions à l'alpha. Ce dernier était bien plus bon que ce que Haechan avait cru au premier abord. Il n'y avait aucun doute quant au fait que Mark était un homme bien plus fréquentable que ce goujat de Johnny, mais là il frôlait le côté bon samaritain. L'oméga savait que lui-même aurait détourné les yeux dans une telle situation, si elle ne lui était pas profitable il ne voyait pas l'intérêt de s'embarquer dans de telles histoires. En plus de se sentir mal à cause de sa famille, maintenant il se sentait pitoyable à côté de Mark. Quelle journée pourrie !
VOUS LISEZ
Family Business [Terminée]
Hayran KurguHaechan, un jeune oméga issu d'une famille particulièrement fortunée, voit sa vie basculer du jour au lendemain lorsqu'il refuse un mariage arrangé et que ses parents décident de couper les ponts avec lui. Sur les conseils de son meilleur ami, Haec...