— Où est ta cravate ? Je l'avais préparée avec ton costume. Et qu'est-ce que c'est que cette chemise toute débraillée ? Tu te rends dans un restaurant de luxe Haechan, pas dans une de tes vulgaires boîtes de nuit dégoûtantes. D'ailleurs, tu n'as plus intérêt à mettre les pieds dans des endroits pareils, nous avons une réputation à tenir.
Madame Lee analysait scrupuleusement chaque parcelle de la tenue de son deuxième fils, Haechan. Celui-ci voyait bien à son air froid et fermé qu'il valait mieux qu'il s'abstienne de la contredire. Il se contenta donc de soupirer, les yeux levés vers le plafond de la salle de bain. Il n'avait aucune envie de se rendre à ce dîner, pourtant on ne lui laissait pas le choix, sa famille comptait sur lui.
À vingt-deux ans, Lee Haechan était un oméga qui aimait profiter de la vie, deuxième né d'une famille aisée à la tête d'un business florissant, il n'avait jamais été question qu'il ait de quelconques responsabilités. Toute cette partie revenait à son frère aîné, Chan. Pourtant, suite à la supercherie dont celui-ci avait été victime quelques années auparavant, lors de son propre mariage arrangé, l'alliance qui devait unir l'entreprise de la famille Lee à une autre tout aussi riche était tombée à l'eau. La famille de Mina, l'épouse de Chan, s'était bien gardée de parler des gros problèmes d'argent à laquelle elle faisait face. Leur business était en faillite, mais les Lee ne l'avaient réalisé que bien trop tard, le délai de rétractation du mariage était passé. Il n'était pas non plus question de divorce, car même si cette union avait au départ été le fruit d'un arrangement monétaire, Chan et Mina s'étaient épris l'un de l'autre et le mariage arrangé était devenu un mariage d'amour. N'ayant pas pu remplir sa mission, Chan avait involontairement passé le flambeau à son petit frère, Haechan, leur frère cadet Jeongin étant encore trop jeune pour ce genre de choses.
— Tu verras, Johnny Suh est un excellent parti en plus d'être particulièrement bel homme. Toi qui aimes faire la fine bouche, je suis certaine qu'il te plaira.
Haechan roula à nouveau des yeux, pas convaincu pour deux sous. Mais sa mère avait peut-être raison, il allait peut-être être victime d'un coup de foudre dès que son regard croiserait celui du riche et bel alpha qu'il allait devoir épouser dans tous les cas. Pour cela il enviait son frère aîné, mais Chan et lui étaient loin d'avoir la même mentalité, si son frère alpha avait eu envie de se caser à ce moment-là, c'était loin d'être le cas d'Haechan. Lui aimait sortir, s'amuser, profiter de la vie. Un mariage pouvait bien attendre, mais pas pour sa famille.
Haechan força un sourire lorsque sa génitrice noua une cravate en satin autour de son cou après avoir fermé les boutons de sa chemise jusqu'en haut.
— Voilà, tu es superbe. Je compte sur toi pour nous faire honneur.
— La voiture est prête Madame, annonça une petite bêta depuis le couloir.
Madame Lee mit une petite tape qui se voulait affectueuse sur la joue de son fils.
— Parfait, passe une bonne soirée mon chéri.
"Mon chéri" ce petit surnom était bien la preuve que sa mère essayait de l'amadouer, mais Haechan n'était du genre à se laisser avoir par de simples niaiseries. Il salua la cinquantenaire et traversa l'immense maison pour rejoindre la cour. La grosse berline familiale aux vitres teintées l'attendait sagement pour le conduire sur les lieux de son rendez-vous.
***
Haechan avait profité du trajet pour retirer sa cravate et déboutonner au moins trois boutons de chemise. Sa mère était bien dupe, si elle voulait que son fils fasse effet devant ce Johnny, il valait mieux qu'il mette ses atouts en valeur dès les premières secondes.
VOUS LISEZ
Family Business [Terminée]
FanficHaechan, un jeune oméga issu d'une famille particulièrement fortunée, voit sa vie basculer du jour au lendemain lorsqu'il refuse un mariage arrangé et que ses parents décident de couper les ponts avec lui. Sur les conseils de son meilleur ami, Haec...