- "Mes amis, n'ayez plus crainte, vous voilà délivrés du mal. Les monstres sont retournés se terrer dans les ténèbres alors qu'une nouvelle aube se lève. En ce jour radieux et plein d'espérance, moi, Caius Bathory, Roi auto-proclamé, décrète que quiconque viendra en aide à un monstre et ce de quelques manières que ce soit, sera exécuté séant. Ces créatures sont menteuses et manipulatrices. Ne nous pouvons plus leur laisser l'occasion de prendre le dessus sur nous. Aussi, ces créatures démoniaques, œuvre du mal, sont bannies à tout jamais de nos t..."
- Veux-tu te taire ? m'interrompt Kylorn en avalant une poignée de mûres.
Je lui souris et referme mon livre d'histoire.
- Cela ne t'intéresse-t-il pas d'entendre le discours que ton père a prononcé lors de sa victoire sur les démons ? je l'interroge.
Il lève ses yeux sombres vers moi. Une mèche noire retombe sur son front.
- Aucunement, rétorque-t-il.
Je m'esclaffe face à sa désinvolture.
- Votre Altesse, je crains que vous ne preniez pas votre rôle très à cœur, je le taquine. Vous faites honte à l'histoire de votre royaume.
- Tu vas payer pour cette offense, Darnley, me prévient-il.
Je ne perds pas de temps et me redresse avant qu'il n'ait le temps de m'attraper. Je m'élance à travers les bois tandis qu'il se met à mes trousses. Je suis légère comme le vent, pieds nus, sur le tapis de mousse et de brindilles.
Je me baisse pour esquiver une branche. Je connais cette forêt par cœur tant nous l'avons arpenter. Je bifurque à droite, contourne un vieux saule et...Kyle m'attend au tournant.
Quand je le repère il est déjà trop tard. Il m'attrape la taille et me soulève dans les airs. Je m'agrippe à lui de toutes mes forces. Il me fait tournée comme une toupie avant de bien vouloir me reposer sans pour autant me relâcher.
- Lâche-moi ! je proteste.
Il me pince les côtes, ce qui m'arrache un rire.
- Kyle ! je le supplie.
Il continue jusqu'à ce que je me torde de rire, incapable de respirer. Quand il se décide enfin à me relâcher, j'attrape son bras et l'envoie valser au sol, comme notre maître d'arme nous l'a appris ce matin.
- Oh, cela tu vas le payer, menace-t-il.
Je repars en riant avant qu'il n'ait le temps de se relever.
VOUS LISEZ
La Prophétie des Ombres : Le Prince et l'Orpheline (T1)
Viễn tưởngDans un royaume assiégé par les ténèbres et hanté par les monstres, Edlynn, la fille adoptive du Grand Général, n'aspire qu'à une chose : suivre les traces de son père. Elle hait les monstres et est prête à tout pour les détruire...Jusqu'à ce qu'el...