Chapitre 6

490 14 6
                                    

• VALENTINE

📍Paris
🗓️ Samedi 11 février

Paris, me voilà !

D'après le GPS nous serons au stade dans quinze minutes, tout pile le temps d'envoyer un message à Raphaël pour voir comment il va puisque hier il n'avait pas l'air d'apprécier l'appel vidéo. Je n'ai pas voulu le déranger hier soir puisqu'il devait sûrement être occupé, c'est pourquoi je prend ces quinze minutes pour lui écrire.

Mes parents savent à quel point Maïa aime Paris et le club, c'est pourquoi, nous lui avons proposé de venir avec nous. Alizée est restée à la maison tandis que Elio est avec nous, il voulait lui aussi voir le club mais aussi changer de paysage.

Maïa à ma gauche, suit la conversation entre Raphaël et moi de près.

Valentine
Raphaël ?
Ça va ?
Qu'est-ce qu'il s'est passé hier soir ?

Raphaël
Rien, rien, ne t'en fait pas.

Valentine
Si, dis moi s'il te plaît.

Raphaël
Rien, c'est bon.
Je ne savais pas que tu étais pote avec, mais soit, oublie.

Valentine
Avec qui ?

Raphael
Gavi.

Valentine
Je ne suis pas pote avec lui.
Qu'est-ce que tu me raconte Raphaël ?

Raphaël
Je ne l'aime pas c'est tout.

Valentine
Ok, mais pourquoi tu t'en prend à moi ?

Raphaël
Ok, ok, c'est bon, laisse.
Mais... j'aimerais te faire une surprise le 18, tu es libre ?

Valentine
C'est gentil mais non, je serais à Paris.
Vu.

Nous venons d'arriver devant le stade du parc des princes et je préviens Kylian d'un simple message et me répond qu'il ne tarde pas. En effet, la porte de l'entrée s'ouvre sur Luis Enrique, Kylian et le président du club, Nasser al-Khelaifi.

Nous les saluons et entrons dans l'enceinte du grand bâtiment. Le président nous demande, mon frère, mes parents et moi dans son bureau. Ma meilleure amie est en bonne compagnie puisque Kylian lui a proposé de rester avec elle, et de ce que j'ai entendu, elle va peut-être rencontrer Messi, Neymar et Hakimi.

J'écoute alors attentivement la discussion entre mes parents et le directeur, et de ce que je comprend, pendant ces deux semaines je vais déjà me performer et montrer ce que je peux faire. S'ils seront « surpris » par mon niveau, ils m'appelleront pour que je passe les entraînements du mois d'août. Pour plus tard, je n'en sais rien.

La discussion s'achève enfin après encore un bon vingt minutes et nous quittons le bureau après avoir signé quelques papiers.

J'envoie un message à Maïa, lui affirmant que nous sommes à l'entrée et que nous l'attendons. Quelques minutes plus tard, nous voyons Kylian et Maïa arriver vers nous.

- On rentre, dit ma mère.

- Si vous êtes d'accord, ils peuvent rester au stade et je les reconduis à l'hôtel un peu plus tard, dit Kylian à mes parents.

𝐉𝐔𝐒𝐓 𝐀 𝐃𝐑𝐄𝐀𝐌 - 𝐏𝐀𝐁𝐋𝐎 𝐆𝐀𝐕𝐈Où les histoires vivent. Découvrez maintenant