Chapitre 11 : L'amitié amène le sourire là où l'amour laisse des larmes.

733 23 33
                                    

La lumière du jour éclairait désormais l'entièreté de la chambre de Kyle, les rayons du soleil réchauffaient chaque parcelle de mon visage et je me sentais enfin prête à me lever.

Cette nuit sur le sol avait été plutôt rude mais j'étais toujours vivante, malgré le fait que je détestais Kyle de m'y avoir obligée.

En me relevant légèrement, je remarquais qu'il n'était plus là.
Je me redressais alors plus brusquement, les sourcils froncés, cherchant à comprendre quand est-ce qu'il était partit de la chambre sans que je n'ai pu l'entendre.

Peut être n'avait-il pas envie de me voir après mes confessions de la veille ?

Peut être qu'il regrettait de m'avoir fait dormir dans sa chambre ?

Je suis vraiment trop bête.

Tu crois réellement qu'il aurait pu s'intéresser à ce que tu disais ?

Tellement naïve.

Un noeud se formait soudainement au fond de ma gorge.

Se confier à quelqu'un qui le lendemain part sans meme nous prévenir...c'était la honte.

Je me levais précipitamment et remettais la couverture ainsi que le coussin sur le lit de Kyle avant de quitter sa chambre dans un long soupir.

J'entendais du bruit en bas, et à l'oreille je discernais plusieurs voix.

Dont une que je reconnaissais immédiatement.

Judy était sûrement revenue !!

Malgré la sensation de malaise qui s'emparait de moi quant au fait que je ne lui avais pas fait mes adieux avant d'y aller, je regagnais rapidement  le salon en dévalant les escaliers.

Encore une fois, en priant de ne pas me casser la gueule.

Il fallait que je m'excuse.

Arrivée au niveau du salon, je trouvais Jake et Judy affalés sur le canapé.

Ils discutaient et riaient à coeur ouvert.

- Mais que t'es con ! S'exclama Judy en éclatant de rire.

Jake souriait et ses joues viraient au rouge.

Soudain, son regard dévia dans ma direction et croisait le mien.
Quelques secondes après, Judy se retournait aussitôt.

Bouchée bée, je ne savais que faire.

Est-ce que Judy m'en voulait de ne pas lui avoir dit au revoir ?

Sûrement.

- VIC !! hurla t'elle en se levant brusquement, accourant dans ma direction.

La boule qui s'étendait dans ma poitrine s'évapora en un instant et un sourire de soulagement se dessinait sur mon visage.

J'ouvrais grand les bras et la laissait se jeter dedans.

Même si je manquais de tomber étant donné le peu de sommeil que j'avais eu.

- Tu m'as manqué ! Cria t'elle en me serrant plus fort.

- Tu m'as manqué aussi, proclammais-je en me défaisant doucement de notre étreinte.

Jake s'avançait tout souriant lui aussi, et me fit une accolade, que je lui rendis accompagné d'un large sourire.

- Je suis désolée de ne pas vous avoir dit au revoir l'autre soir...annoncais-je timidement.

Il fallait crever l'abcès le plus tôt possible.

- C'était entièrement de notre faute Vic, commença Jake, nous n'étions pas avec toi ce soir là et nous aurions dû te protéger.
Sans ça, ce mec ne serait jamais venu...

VengeanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant