Chapitre 13 : Les avœux ornent la nuit comme la honte habille le lendemain.

999 24 182
                                    

- Je peux savoir ce que tu fous ? Proclamais-je en lui suivant jusqu'à sa chambre, tandis qu'il fouillait dans tous ses placards.

- Je me casse, j'ai autre chose à faire, proclama t'il dans la précipitation.

- Et je peux savoir où est-ce que tu vas ? Demandais-je en arquant un sourcil.

- Depuis quand ça te regarde ? Rétorqua t'il en faisant son sac en quatrième vitesse.

Je clignais plusieurs fois des yeux, vexée par son ton tranchant.

- J'aimerais juste savoir combien de temps je serais seule, et ce que je dois dire à la police te concernant si on vient m'agresser ici.

- T'es une putain de drama queen toi, affirma t'il en portant son sac à son épaule. Personne ne viendra ici quand je ne serais pas là, j'ai un système d'alarme parfaitement fonctionnel.

J'esquissais une moue méfiante, juste pour l'énerver et remettre en doute ce dans lequel il claquait des millions de thunes.

- Sinon tu peux dormir dehors si tu ne crois pas en mon système, cracha t'il sans rentrer dans mon jeu.

- Non je te crois...dis-je en grinçant des dents.

- Puis j'ai plusieurs caméras, toutes reliées à mon téléphone, si il y a un truc de suspect je le verrais. Donc même à distance je te surveille.

Une boule de chaleur m'envahit au niveau du bas-ventre mais je la réfrénais.

Il s'avança rapidement dans ma direction et se stoppa net devant moi, étant donné que je me trouvais devant le passage.

- Tu peux dégager s'il te plaît ? Je suis pressé, au cas où tu ne le verrais pas.

- Et tu peux me parler autrement ? Ou tu veux encore que je t'étrangle ?

Je me retenais pour ne pas sourire en entendant ma propre question.

Si un inconnu pouvait nous entendre, je serais sans doute en prison à l'heure qu'il est.

Il s'approcha davantage, pour n'être plus qu'à quelques centimètres de moi, muni d'un sourire malicieux.

- Essaies pour voir, mais n'oublies pas chéri...je suis invincible.

Il se prit pour un super héros ou quoi ?

- Ce n'est pas parce que tu as une arme que tu es invincibles, la nuit tu ne l'a pas par exemple...commentais-je.

- J'ai du mal à imaginer que tu viennes t'infiltrera dans ma chambre en pleine nuit pour m'étrangler...à moins que ce soit dans un tout autre contexte...

Mes joues virèrent au rouge et j'écarquillais grand les yeux, surprise par sa remarque.

Je me creusais les méninges pour trouver quelque chose à lui sortir afin qu'il la ferme, mais au moment où j'allais ouvrir la bouche il me coupa.

- Trèves de plaisanteries, je dois y aller, proclama t'il.

Je me décalais alors pour le laisser passer et descendis avec lui dans les escaliers.

Il ouvrit grand la porte d'entrée et me jeta un dernier regard.

- N'ouvres cette porte que si il s'agit d'un membre du groupe.

J'acquiesçais et il referma la porte avant même que je n'eus le temps de lui répondre.

Deux jours plus tard, maison de Kyle.

- T'es con ! Fis-je remarquer en éclatant de rire.

Liam était allongé à côté de moi dans le sofa, et me sortait tout un tas de conneries puériles, mais qui m'amusait bien.

VengeanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant