9- Rowan

44 12 19
                                    

   Rowan la regarde partir. Instinctivement, il compte les pas qu'elle engrange et qui l'éloignent irréversiblement de lui.

Chaque foulée supplémentaire creuse le fossé entre eux deux.

Arrivera-t-il à la retenir avant qu'elle s'évapore de sa vie ?

Il sait qu'il devrait la retenir, qu'il devrait prononcer son prénom, mais il n'y arrive pas. Il se sent comme bloqué, comme figé.

Il fixe la silhouette de la jeune femme abattue et réalise avec effroi qu'elle ne se retourne plus sur lui.

Avant, elle se serait retournée une dernière fois dans l'espoir qu'il agisse. Cette fois-ci, elle ne le fera pas.

Ses cheveux foncés glissent le long de son dos. Sa veste colorée se mélange aux autres manteaux de la foule.

Les mains plongées dans ses poches, elle accélère le pas comme si cela allait faciliter leur séparation.

Il sait qu'elle espère. Il la connait par cœur, mais il la désenchantera une fois de plus. Il la décevra une fois de trop.

Il n'arrive pas à lui dire qu'il est désolé, qu'il voudrait la rendre heureuse, qu'il ne la mérite pas.

Rowan souhaiterait trouver les mots pour lui expliquer pourquoi il est si décevant, si pitoyable, pourquoi s'excuser demeure une épreuve pour lui, alors qu'il sait pertinemment que tout est de sa faute. Ce sont ses actions et ses paroles qui la rendent triste et mélancolique.

Il la regarde partir. Il se dit que c'est peut-être mieux ainsi. Il n'est jamais la hauteur de toute façon. Il la fait souffrir.

Les mots justes, il ne les aura pas plus demain qu'aujourd'hui. Ces mots qui réparent, qui apaisent, qui soignent le cœur et l'esprit, il ne sait pas comment les formuler.

Enfant, il a grandi entre les cris et les injures. Il ne sait pas communiquer. Personne ne lui apprit, personne ne l'a aidé à devenir un homme calme et serein. Il essaie pourtant, mais c'est un échec à chaque fois.

C'est elle qui doit décoder et pardonner, toujours elle qui aime et qui déchiffre. C'est lui qui blesse et malmène. Il aimerait pourtant changer, il voudrait faire mieux. Mais comment ?

Il aimerait hurler son prénom dans cette rue bondée, être capable de lui prouver qu'elle est tout pour lui, que sans elle son univers ne tourne plus rond.

Il aimerait courir derrière cette fille irremplaçable et la rattraper avant qu'elle ne disparaisse.

Pourtant, il ne le fera pas.

Ses traumatismes et ses peurs prendront le dessus.

Rowan restera là, muet et immobile, dépité et malheureux. Il ne lui prouvera pas à quel point il l'aime. Il échouera lamentablement une fois de plus.

Il la laissera partir et il le regrettera pour le restant de sa vie.

Les méandres de nos viesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant