13- Brigitte

31 11 0
                                    

   La ville semble lui appartenir. Lorsqu'elle traverse les rues sur sa moto, elle est libre et invincible. Rien ne peut l'arrêter ni la retenir. 

Tel un oiseau qui plonge dans les nuages et qui joue avec les branches d'arbres, elle sillonne les ruelles avec agilité. Insaisissable, elle file dans le vent.

Ses longs cheveux volent derrière elle. Elle aimerait cette journée éternelle, ce moment infini. Chevauchant sa moto, elle ne doit rien à personne.

Brigitte porte une jolie chemise qu'elle a cousue elle-même. Le soir, elle s'installe dans sa chambre et elle se met à créer sa propre collection. Les vêtements apparaissent dans son esprit comme par magie. Des jupes vaporeuses, des chemises originales, des pièces uniques prennent vie. Personne ne portera la même tenue qu'elle. Elle sera unique. Ses ensembles charmants et hors du commun rehausseront son sourire renversant.

Ses longs cheveux blond vénitien lui donnent un air de canadienne. Brigitte semble venir d'un autre continent ou d'un autre temps. Sa beauté rappelle un sublime tableau siégeant dans un musée parisien.

Elle crée, invente, peint son propre univers. Son âme d'artiste marque chaque aspect de sa vie. Sa personnalité mystérieuse surprend et captive.

Lorsqu'on la croise, il est impossible de l'oublier. Elle envoûte et fascine.

Monet l'inspire. Magritte la transporte. Les danseuses de Degas lui donnent des envies de ballets et de tutus en tulle blanc.

Son grand chien la suit partout, même lorsqu'elle chevauche sa bécane. Il la protège, la connait par cœur, il la suit tel son ombre.

Elle fixe le ciel de ses grands yeux bleus et soudain, une idée explose dans son esprit.

Une envolée d'oiseaux jouant à cache-cache avec son visage. Ce soir, elle peindra ce tableau.

Elle composera ce dessin rien que pour lui, l'élu de son cœur, celui qu'elle espère retrouver au plus vite pour ne plus jamais le quitter. 




*********

Pourquoi le prénom Brigitte ? 

C'est le prénom de ma super maman adorée, la meilleure maman du monde.

Merci pour ton soutien et ta lecture alors que tu n'aimes pas lire.


Les méandres de nos viesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant