~
J'ai beaucoup hésité a l'ouvrir.
Mais comment le rendre a son propriétaire sans savoir de qui il s'agit ?
Alors je l'ai ouvert. Et j'ai lu. Seulement la première page. J'ai rapidement compris a qui appartenait ce carnet. Au capitaine de l'équipe de hockey. Ethan. Un vrai tombeur. Ce gars est beau comme un dieux. Ca popularité est largement méritée. Mais contrairement a ce que je pensais de lui avant, il n'est pas aussi con qu'il n'y parait.
Comme l'entièreté de ce lycée je l'ai jugé sur son apparence et sur ce qu'il renvoyait. Pour moi il n'était que le capitaine de son équipe qui sortait avec la cheffe des cheerleaders. En plus de cela c'était un vrai coureur de jupon qui ne pensait qu'a s'amusait et a mettre les filles dans son lit même si il était en couple.
En même temps ce gars a le physique type de ce genre de personne que l'on retrouve dans les séries américaines. Il est grand, je dirai 1m80. Il a des cheveux cours, châtains et bouclés qui lui retombent légèrement devant les yeux. De magnifique yeux bleus océans qui font tous son charme. Il a aussi de légère taches de rousseur au niveau des pommettes. Mais surtout, ce qui fait tomber le cœur de toutes les filles, c'est son sourire. En clair, ce gars est beau comme un dieux, il a tout pour lui.
Qui aurait pu se douter que en fait ce gars était comme moi ? Gay. La simple différence c'est que je porte cette étiquette. Les gens savent rien qu'en me voyant. Je ne le cache pas. Je m'assume comme je suis. Cela a eu pour conséquence de me faire vivre un véritable harcèlement au collège. Je l'ai très mal vécu. Mon entrée au lycée a réussit a calmé les choses. Ici, les gens sont assez mature pour ne plus me faire chier. Ils m'ignorent seulement. J'ai encore le droit a certains surnom du style : "tapette". Mais les coups et les mauvaises blagues ont pris fin. Désormais je vis plutôt bien ma scolarité malgré les quelque traumatismes qu'il me restent. Il est difficile d'oublier certaines choses.
Je le comprend. Cela doit être dur pour lui de jouer ce rôle. Mais je comprend qu'il préfère porter un masque. Sa vie est parfaite malgré ca. Personne ne voudrait risqué de tout perdre ainsi. Apres tout on vit dans une société de merde.
J'ai longuement hésité a lui rendre son carnet. Mais une deuxième fois ma curiosité la remporter. Mais cette fois pas pour les mêmes raisons.
Si je l'ai ouvert une première fois c'était seulement pour savoir a qui appartenait ce carnet.
Si je décide de l'ouvrir une deuxième fois c'est parce que la vie de ce garçon m'intéresse. Et ce depuis un petit moment maintenant... J'ai envie d'apprendre a le connaitre a travers ces mots. J'ai pu constater qu'il n'y en avait pas beaucoup. Il semblerait que ce carnet soit nouveau. Il n'y a que cinq page rempli.
Et j'ai déjà lu la première.
~
Comme vous l'avez peut être compris on va alterner entre le point de vue de Aloïs et les pages du carnet de Ethan ! J'espère que ca vous plaira.
VOUS LISEZ
Journal Intime (BxB)
RomanceIl était la, posé a même le sol devant les casiers du lycée. Je l'ai pris. J'ai beaucoup hésité mais la curiosité a été plus forte. Je l'ai lu. J'ai conscience d'avoir violé sa vie privé mais je ne regrette pas. Car a travers ces mots j'ai découvert...