Chapitre 9

1K 48 3
                                    

~

"Cher Journal,

J'ai essayé d'aller lui parler. A plusieurs reprises. Mais a chaque fois que je me rapproche un peu plus de lui, je perds mon courage et je fais demi-tour. C'est frustrant.

Si les gens savaient que le capitaine de l'équipe de hockey est en réalité un vrai froussard qui n'arrive pas a aller parler a son crush... je perdrais toute ma crédibilité.

Mais c'es plus fort que moi. Ces cheveux blonds qui lui tombent devant les yeux, ces magnifiques yeux verts envoutant, ces piercings aux oreilles, et ces lèvres qui demande juste a être embrassées... Il est une véritable obsession a mes yeux. Mais aussi une perle rare dure a atteindre.

Je ne sais pas comment l'aborder. J'ai eu beau imaginé tous les scenarios possibles, aucun ne me semblent corrects.

Eugenie m'a répétée plusieurs fois que je me prenais trop la tête, que les choses se feraient naturellement. Mais j'ai tellement peur de tous gâcher. Je n'aime pas ne pas avoir la situation en main. Et face a lui je me sens faible. On a beau s'être jamais parlé, je sais qu'il a le don de me mettre dans tous mes états. Je ne serai pas en capacité de  reprendre le contrôle face a lui.

Il ne le sait pas. Personne le sait mais il est ma plus grosse faiblesse. Je serai prêt a beaucoup de choses pour lui... quitte a m'assumer pleinement et annoncé a tous le monde ma sexualité. Mais pour cela, il faudrait déjà que j'arrive a lui parler. Et cela reste l'étape la plus compliquée a franchir.

Le premier pas. Le plus difficile.

Je lui ai acheté un maillot. Avec mon nom au dos. Presque tout le monde au lycée en a un.

Je suis fou.

Je n'arriverai jamais a lui donner. Déjà que je n'arrive pas a lui parler... Alors lui donner un maillot a mon nom... Jamais je n'aurais assez de courage. Pourtant je l'ai quand même acheter.

J'aimerai qu'il vienne me voir jouer.

Nous sommes plus qu'a quelques jours du match. Plus ce jour approche, plus j'angoisse.

Les entrainements sont de plus en plus difficiles et il y en a de plus en plus. C'est dur de suivre. Mais nous ne pouvons pas nous permettre de relâcher la pression tout de suite. Plus que  quelques jours a tenir avant ce match qui pourrait changer notre vie. 

Mon père est sur mon dos a longueur de journée. Pour lui ce match est tout aussi important.

C'est dur. Je cours dans tous les sens. J'enchaine les allers retour entre les cours et le gymnase. Tous va vite. La pression est lourde. C'est pour cela que j'aimerai me rapprocher de lui. A sa simple vu, mes pensées sont moins assourdissante et mon stresse moins présents.

Il est mon remède. "

20/11/23

~

C'était la dernière page du journal !!

Journal Intime (BxB)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant