Chapitre 13

1K 36 4
                                    

~

Ça y est. Ça va être l'heure.

Accompagné de sa mère, de Mathéo et de Eugenie nous nous dirigeons vers les sièges qui nous ont été attribuer.

Ethan et son père sont parti rejoindre les autres joueurs pour la dernière réunion avant le match.

Dans moins de 30 minutes les joueurs entreront sur la glace afin de s'échauffer puis enfin, le match commencera.

Alors que nous pénétrons dans le stade, on peut déjà ressentir une certaine tension. Les supporters s'affrontent du regard. Chacun est près à donner son max afin de soutenir son équipe.

Lorsque nous nous installons, je me retrouve assis entre Eugenie et Matheo. Nous abordons tous le mêmes maillots a la différence que le miens et celui de Eugenie sont au nom de Ethan alors que celui de Mathéo aborde un autre nom, Brown, et je ne serai pas dire à qui il appartient.

C'est d'ailleurs piqué par la curiosité que je me résous à lui poser la question.

- Dit Mathéo ? Je peux te poser une question ?

Il se retourne vers moi et me regarde désormais.

- Vas y je t'en pris.

- A qui appartient le nom sur ton maillot ?

Il ne semble pas surpris par ma question.

- À un garçon. Il ne me connaît pas. En tous cas par réellement.

Je suis perdu par ces paroles. Il porte le maillot de quelqu'un qu'il ne semble pas connaître beaucoup. Mais pourquoi ?

- Je peux te demander pourquoi ? Après tout, Ethan est ton cousin...

Un rictus prend place sur son visage.

- Tu as vu le nombre de personne qui porte son maillot. Que je porte son maillot où non n'a pas d'importance. Il a déjà beaucoup trop de fan si tu veux mon avis. En plus de cela, celui dont je porte le nom est un premier année comme toi et sera sûrement le prochain capitaine après le départ de Ethan dans deux ans. Retiens bien cela. J'en mettrai ma main à couper. Ce garçon a beaucoup trop de talent. Et c'est son premier match.

- Je te trouve bien informé alors que tu ne le connais pas...

Son regard se perd sur la glace alors qu'il semble se perdre dans ces pensées. Un sourire prend place sur ces lèvres et je sais que la discussion vient de prendre fin.

Je tourne alors moi aussi mon regarde vers la glace et comme Mathéo quelques minutes plus tôt, je laisse mes pensées m'envahir.

Mais pas bien longtemps car elles sont très vite coupé par les acclamations des supporters lorsque les deux équipe font enfin leur apparition.

Le premier nom que je repère est le sien. Il me regarde. Et me souris.

Et je sens déjà mon visage s'enflammer.

Je peux voir au travers de ces yeux qu'il est stressé mais aussi déterminer. Et ça me fait sourire. Parce qu'on voit à travers son regard que c'est un sport qu'il adore particulièrement. Le hockey lui procure une sensation de bien être comme moi avec le dessin. Nous ne pouvons pas vivre sans.

Puis très vite les yeux capte le nom d'un autre joueur. Brown. Le même que celui sur le maillot de Mathéo. Il s'agit effectivement d'un premier année. Mais pas n'importe lequel. Il est dans ma classe. Et croyais moi que ce gars est la joie de vivre incarnée. Il est en quelque sorte le petit soleil de la classe. Adoré par tout le monde. Il parle a tout le monde. Sans exception. Il est déjà venu me voir. Mais je l'ai ignoré. Les gens comme lui ne peuvent pas être amis avec des gens comme moi.

Mais si j'avais su... jamais je ne l'aurais ignoré. Car désormais il ne me lâche plus. Tous les jours il vient me saluer et tente d'en apprendre plus sur moi. Bien évidement je n'ai jamais répondu à ces questions.

Je ne le connais pas et je ne veux pas le connaître. Il est beaucoup trop lumineux.

Ethan aussi est lumineux. Mais ce n'est pas la même lumière. On regarde Ethan parce qu'il en impose. Il dégage une aura qu'il le rend indéniablement exceptionnel.

Mais lui, Alex si je me souviens bien, il est lumineux par sa joie de vivre. Se type est bruyant et il attire l'œil. Un tel bonheur attire forcément les autres.

Je n'ai aucun mal à croire Mathéo quand il me dit qu'il sera le successeur de Ethan. Même si je n'ai pas eu l'occasion de le voir jouer, je sens déjà qu'il est doué. Parce que contrairement à d'habitude il est beaucoup trop discret. Si on ne savait pas qu'il était dans l'équipe personne ne le remarquerais. Et ça fait peur.

Je tourne mon visage vers Mathéo et je peux voir à travers son regard rivé sur Alex, qu'il l'admire.

Je décide de me re concentrer sur le terrain et je peux voir que les deux équipes sont déjà sur la glace en train de s'entraîner.

Dans quelques minutes le match commencera enfin.

~
Et voilà ! Je suis désolé mais il n'y aura sûrement pas de chapitre mercredi. Du coup je vous dis à dimanche prochain !

Journal Intime (BxB)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant