Chapitre 11

1.1K 43 4
                                    

~

Après ces évènements plus que marquants, qui m'ont valu le droit de passer par toutes les émotions possibles et inimaginables, nous nous sommes dit au revoir et nous sommes repartis chacun de notre coté.

On aurait dit deux imbéciles, a fixé le sol ne sachant pas comment agir face a l'autres et comment se dire au revoir après ce qu'il venait de ce passer.

Finalement c'est lui qui c'est éloigné en premier, non sans déposé un baisé sur ma joue, avant de me saluer d'un geste de la main.

J'ai du reste planté encore 5 minutes, entrain de me rejouer les évènements de la journée, avant de me décider a rentrer chez moi.

Désormais posé sur mon lit, je réfléchis. Demain nous sommes samedi. Et demain, je vais assister a son match. Mais pas n'importe lequel. Surement le plus important de l'année. Et je serais assis a coté de ces parents.

Rien que d'y penser je panique d'avantage !

Comment je devrais me présenter ? Comme un ami ? Mais sommes nous réellement amis ? Non. Les amis ne ressentent pas de l'amour l'un pour l'autres. Mais alors je suis quoi ? Et je m'habille comment ? Il faut que je face bonne impression ! Ah mais je porterai le maillot de leur fils !

Je suis perdu. Trop de question s'emmêle dans ma tête. C'est la personne qui toque a ma porte qui me permet de me sortir de ce trou noir.

Toc Toc Toc

- Oui ?

Ma mère rentre alors.

- Mon chéri ? Tu viens manger le repas est prêt.

Je me levais alors de mon lit, suivant ma mère jusqu'à la table a manger ou je m'installais a coter d'elle, en face de mon père.

Le repas se fit comme a son habitude. Mes parents parler de leur journée, des problèmes qu'ils avaient eu a gérer au travail. La routine.

Moi j'étais perdu dans mes pensées. Resassant inlassablement les évènements de la journée. Puis une main vient se poser sur mon épaule, brisant la bulle dans laquelle je m'étais enfermé. C'était celle de ma mère. Elle et mon père me regardaient inquiet.

- Aloïs, tu es sure que ca va chéri ? Cela fait plusieurs fois que l'on t'appelle.

- Ah oui pardon... Tous va bien ne vous inquiétez pas. J'étais juste perdu dans mes pensées...

Mon père repris alors

- Et sur quoi étaient rivés les pensées de mon fils pour qu'il ne remarque même pas lorsqu'on l'appelle ?

Je ne savais pas quoi répondre. Devrais je leur en parler ? Apres tous mes parents ne m'ont jamais jugé. Au contraire ils m'ont toujours soutenu quoi qu'il arrive.

- Hmm... Il se pourrait que j'ai retrouvé le garçon du bus...

- Celui du collège ? Qui t'avais permis d'en savoir sur ta sexualité ?

- Oui... lui.

- Mais c'est une bonne chose ! Non ? Ma mère semblait enthousiaste a cette idée. Cela me fit sourire.

- Oui... On est dans le même lycée mais il a un an de plus donc je ne le vois pas très souvent.

- C'est cela qui te tracasse autant ? Tu sais, un an d'écart se n'est rien. Répondit mon père.

- Non. Ce n'est pas cela. Il se pourrait que j'ai trouvé son journal intime il y a pas longtemps par terre dans les couloirs du lycée. Je l'ai ramassé et je n'ai pas pu m'empêcher de le lire...

Journal Intime (BxB)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant