~
Je n'ai plus de doute à avoir.C'est moi. Le garçon dont il parlait dans les premières pages de son carnet.
C'est moi qui lui a fait comprendre qu'il était gay alors que nous nous étions jamais parlé.
Puis... il m'aime.
Le sentiment qui m'a habité lorsque j'ai lu cette dernière page est indescriptible.
Je suis passé par toutes les émotions. J'ai même pleurer. C'est ridicule.
Mais pour la première fois de ma vie je me suis senti aimé. Je me sens aimé.
C'est quelque chose que je n'avais jamais connu. Que se soit en terme d'amour et d'amitié on ne m'a jamais donné d'attention.
Le seul amour que je connais est parental. J'en suis extrêmement reconnaissant.
Mais ce savoir aimé amoureusement est quelque chose de puissant. Surtout alors que cet amour est réciproque.
J'aimerai affirmé que ma vie ne peux qu'aller de mieux en mieux. Mais ça serait mentir.
Déjà car en lui rendant son journal, il risque de me détester de l'avoir lu. Mais je ne peux pas lui cacher.
Ensuite il vient seulement de faire son coming out. Et cela ne sait pas fait de façon naturel. Il a en quelque sorte explosé. Je ne sais pas comment il le vit...
Actuellement assis dans les couloir en train de dessiner comme la majorité du temps, je peux confirmer que tout le monde ne parle que de cela.
Certaines filles sont dans le dénis. D'autres s'en fiche. Certains le soutiennent. J'ai même appris que d'autres avaient eux aussi affirmer leur sexualité. Un vrai modèle.
Puis il y a ceux qui font chier le monde. En face de lui, ils ne disent rien. Mais dans son dos, ils parlent mal.
Ce sont eux les vrais tapettes. Pas capable d'assumer leur paroles.
Après tous, Ethan en impose. Personne ne veut se le mettre à dos.
Une présence à mes côtés interromps mes pensées.
Alors que je tourne la tête pensant tomber sur lui, mes yeux rencontrent ceux de Eugenie. Elle me sourit et je lui rends.
- Merci.
Je ne comprend pas.
- Pourquoi ?
- Grace à toi, même si tu dois sans doute l'ignorer, il c'est libéré des chaînes qu'il s'était lui même attaché. Certains joueurs de l'équipe ont mal réagit au début. Mais finalement personne n'y prête réellement attention. Si au début ils ont émis l'hypothèse que leur capitaine ne pouvait pas être gay, ils sont très vite redescendu lors de l'entraînement. C'est indéniable qu'il est fait pour ça. Et grâce à toi il s'assume désormais pleinement.
- Je n'ai rien fait de spécial pourtant.
- Tu ne t'en rends pas compte mais si. Tu as tout fait. En restant toi même tu lui as permis de s'affirmer.
- ...
- Ne le repousse pas s'il te plaît.
Je ne comprend pas sa dernière phrase. Mais je n'ai pas le temps de lui demander des explications, elle est déjà parti.
Ce qu'elle m'a dit ma énormément touché. Il a de la chance d'avoir une amie comme elle.
Elle tient beaucoup à lui, ça se voit.
J'espère que elle aussi, arrivera à se libérer du poids qu'elle porte.
~
Chapitre cours mais essentiel.
VOUS LISEZ
Journal Intime (BxB)
RomanceIl était la, posé a même le sol devant les casiers du lycée. Je l'ai pris. J'ai beaucoup hésité mais la curiosité a été plus forte. Je l'ai lu. J'ai conscience d'avoir violé sa vie privé mais je ne regrette pas. Car a travers ces mots j'ai découvert...