chapitre 3

92 3 0
                                    

Je finis de payer et Max nous invite chez lui pour boire un verre.

- Vous pouvez vous assoir ici. Vous voulez boire quoi ?

- t'as du coca stp ? Demande-je

- juste de l'eau pour moi stp.

- Coca et eau. Je reviens !

Il part me laissant seule avec Noa.

- Alors c'est lui ton coéquipier chez RedBull !

- Ouais il est gentil hein !

- Oui

Max revient avec des verres et des boissons dans les mains. Il nous sert et je bois une gorgée.

- Alix tu viens à la soirée mardi ?

- Quelle soirée ? Demande je étonnée

- Bah celle de mardi.. Charles est venu nous voir la semaine dernière pour nous en parler, dit-il désespéré. Tu lui as dit que tu verrais en fonction de ton emploi du temps et de tes collocs.

- Ahhhhh.. Cette soirée !

- Tu n'as jamais répondu à Charles du coup... Ça serait bien que tu viennes ! Comme tu es nouvelle tu ne connais pas tout le monde, tu pourrais faire des rencontres. Rajoute Max

- J'avoue

Noa ne dit pas un seul mots. Elle se contente de boire son verre et de nous écouter parler. Je la regarde.

- Quoi ? Me demande t elle avec une drôle de tête

- Tu pourrais venir ! Propose Max

- Oh non non merci.. Je vais rester avec Selena.

- Selena peut venir aussi ! Rétorque t il

- Il faut voir avec ses horaires. Je te tiendrais au courant !!! Dis je

Il hoche la tête et nous continuons de parler.
Après quelques temps, Noa et moi sommes rentrées chez nous, ou Selena nous attendez. Noa l'enlace pour lui dire bonjour et je l'imite rapidement après.

- Question ULTRA importante !! T'es dispo mardi soir ?

- Ça dépend, à quelle heure ?

Je regarde mon téléphone -la conv avec Max-. Il m'a envoyé toutes les infos sur la soirée. Il perd pas une minute apparemment

- Alors attends, dis je lisant, mardi soir de 18h à l'heure qu'on veut.

- C'est à dire ?? J'suis un peu paumée je comprends rien...

- Bah on part quand on veut nouille ! Rétorque Noa fatiguée

- Aaaaahhh

- Voila... Euhm... je continue de lire le message. Faut s'habiller bien et voilà. En tout cas c'est juste ce qu'il m'a dit. Dis je hésitante en rangeant mon tél.

- Il ? QUI ?

- Max Verstappen, mon coéquipier

- Espère pas trop Selena, jamais. Dit Noa. Du coup tu es dispo ?

- Eh beh, j'ai un date avec Rowan. Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vu..

- Donc tu n'es pas seule ?

- Non. Mais pourquoi ?

Je me tourne vers Noa.

- Alix est invitée à une soirée avec ses collègues pilotes et Max nous a invitées nous aussi. Mais je n'y serais pas allée si tu travaillais pas. Explique Noa

- Donc tu viens avec moi ? Dis je surexcitée

- je sais pas... Je suis pas pilote et j'ai peur de pas être à ma place..

- Mais non, on sera ensemble. Et puis, je connais pas grand monde non plus.

- tu promets de pas me laisser toute seule !!!

- Promiiiiiis ! Aller viens !!

- C'est d'accord.. dit Noa à moitié convaincue

***

Le jour de la soirée est arrivé bien plus vite que je ne le pensais. Les filles et moi sommes allées faire les boutiques. Noa a trouvé une robe rouge magnifique avec une fente jusqu'au genou. De mon côté, une robe noir longue jusqu'aux chevilles près du corps. Selena s'est achetée quelques affaires elle aussi. Nous sommes actuellement dans la salle de bain. Selena coiffe Noa et moi je me maquille.

- Selena, tu es super belle ! Rowan va être chokbar !

- Merci les filles mais vous vous êtes vues ? Vous êtes magnifiques. Tout le monde va vous regarder à la fête !!!

- Tu penses ? Faut pas exagérer, fit Noa gênée

- J'ai finis ta coupe Noa !!!

Nous finissons de nous préparer quand nous entendons la sonnette.

- Ça c'est Rowan ! Dit Selena tout excitée

Elle nous enlace et part rejoindre son copain.
Il est 17h45 quand nous montons dans la voiture pour nous rendre à l'adresse de la fête.

-A suivre-

If It Was Me Où les histoires vivent. Découvrez maintenant