chapitre 19

41 1 0
                                    

Je suis dans le box. Mon écurie m'a laissé tester la voiture pour voir si j'étais a l'aise. Le suis je ? Pas vraiment. J'ai peur de ne pas y arriver, ne plus y arriver. J'ai peur d'avoir peur de conduire, d'être dégoûtée. Je ne veux pas être dégoûtée de ma passion voyons. J'ai si peur...

- Alix, c'est a toi.

Mon ingénieur me regarde avec insistance. Je ne veux pas...
Le britannique a du le sentir puisque Lando, qui avait insisté pour m'accompagner, me prend pars le bras pour s'éloigner des autres et pour me chuchoter.

- Hey ça va ?

Je lui fais un non de la tête.

- Ça va aller. Il m'attrape les bras. Je crois en toi. Mais il faut que tu crois en toi. N'es pas peur, c'est le meilleur moyen de se foirer.

- Alors toi tu sais réconforter les gens, essaie je de rigoler. J'ai peur, continue je en marmonnant.

- Je sais. Et je te cache pas que tu commence a me foutre le stresse, dit il suivi d'un rire nerveux

- Désolée...

- Ne t'excuse surtout pas. Tu as le droit. Regarde-moi dans les yeux. Il plonge ses yeux dans les miens. Tu vas y arriver, parce que tu es la personne la plus persévérante et la plus forte que je connaisse. Tu vas y arriver et je crois en toi. Je suis la Alix, tu n'es plus toute seule. Crois en toi.

- C'est plus simple a dire qu'à faire...

- Je sais... Je sais... Répète il plus bas.

Sans que je m'y attende, il m'enlace de toute ses forces. Je cale ma tête dans son cou en espérant ne pas pleurer. Je respire un grand coup, en profite pour humer son odeur, quitte ses bras et retourne près de mon ingénieur pour monter dans la voiture. Je regrette instantanément d'avoir quitté les bras du britannique, mais j'ai hâte... Hâte de me trouver derrière un volant. Hâte de ressentir toutes ces émotions que je n'avais pas senti depuis un long moment. J'ai hâte mais je stresse quand même un peu. Et si ma mère avait raison ? Et si l'ancien pilote avait raison ? Suis je vraiment a ma place ? Ai je vraiment les épaules pour ? En suis je capable ? Je pourrai tenir le rythme ? La distance ? Est ce vrai que je ne vaux pas un clou ?
Je respire et essaie de chasser ses questions ! Tu vas y arriver Alix ! Tu gère.
Je me répète ces deux phrases dans l'espoir de retrouver un peu de confiance. J'attrape de mes deux mains le volant. Mon coeur bat la chamade et mes pensées se bousculent.
Je vais y arriver.
Je veux y arriver.
Je peux y arriver.
Je respire un grand coup et démarre.

Pdv Lando

Je vois maintenant Alix s'élancer sur la piste. Un pic de stresse me vient et je commence a triturer mes doigts. Je commence à serrer ma machoir et un rire nerveux sort de ma bouche quand elle commence a zigzaguer.

- Ça va aller. Me lance l'ingénieur d'Alix, sur de lui

- Si tu le dis. Dis je totalement perdu

Je me reconcentre sur l'écran, armé d'un casque sur mes oreilles. Je la vois prendre le premier virage. Elle conduit comme avant. Tout aussi bien. J'esquisse un sourire. Je suis fière d'elle. Elle ne parle pas, ne fait presque aucun bruit. Seul son souffle régulier se fait entendre de temps en temps dans la radio. Aller Alix, tu peux surmonter ton appréhension. Je crois en toi putain !

***

Je suis dans ma voiture. A côté de moi, sur le siège passager, se trouve la brune. Ou devrais je dire ma brune. Je l'observe du coin de l'oeil. Elle est tournée vers la fenêtre et doit sûrement être dans ses pensées. Nous nous dirigeons vers son appartement, où je pense, nous serons seuls.

- T'as géré tout a l'heure, essaie je d'entamer la conversation

- Ah ouais ? J'y arrivais mieux avant...

- Mais au moins tu l'as fait ! Tu as prit du plaisir a conduire ?

- un peu oui... Elle se tourne vers moi avec un léger sourire

À la vue de son sourire, je ne peux m'empêcher d'en faire un aussi. J'aime la voir comme ça, heureuse. Ça fait ci longtemps qu'elle n'avait pas prit la voiture, la course. Et à chaque fois qu'on en parlait, elle pleurait ou esquiver le sujet.

- Je me suis amusée oui... Continue t elle doucement

- Tant mieux alors ! Dis je un peu après.

***

Pdv Alix

Nous sommes, Lando et moi, assis sur le canapé. Selena traine encore avec Rowan et je crois que Noa est avec Charles. Ils profitent de n'être que tout les deux. Entre les semaines mouvementées de l'un, et celles de l'autre, c'est compliqué pour eux a ce que j'ai pu comprendre.

- A quoi tu pense ? Me fait Lando, plongeant ses yeux dans les miens

- A rien, dis je en rougissant. P-pour- pourquoi tu rigole ?

- Parce que t'es rouge comme une tomate ! Rit il comme un con. Il t'arrive quoi ? Je te fais tant d'effets que ça ? Continu t il d'exploser de rire

Je ne réponds pas et lui balance un coussin a la gueule. Il s'indigne en se sentant offensé.

- Comment oses tu m'attaquer de la sorte ? Moi. Lando Norris, futur mari de toi même. Joue t il tel une drama queen

- Arrête de dire des conneries ! T'es cons, lance je en rigolant a mon tour.

Il rigole et se lève du canapé. Au début je comprends pas puis je le vois récupérer le coussin que j'avais lancé un peu plutôt. Il me le lance dans la gueule et une bataille d'oreiller commence. Au bout d'un moment a faire les cons, on décide de commander pizza et de se poser devant un film.

- Tu dors là ce soir ? Dis je une part de pizza dans la bouche

- Quelle question ? Bien sûr. Dit il blasé

- ok. Rigole je

On continu de manger et regarder le film. Au bout d'un moment, un plodtwist se passe. Je suis tellement choquée que je regarde Lando. Se trou du cul c'était endormi. Bien sûr, j'aurais aimé faire comme dans les films et le porter comme une princesse jusqu'à la chambre. Le problème c'est que mes bras ne sont pas assez costaud pour porter le bonhomme. Alors comme la bonne petite amie que je suis, je décide de le réveiller en douceur.

- LANDOOOOO !!! Hurle je

Lando fait un bon et hurle. J'explose de rire face a sa réaction. C'EST HILARANT, JE MEURS DE RIRE!!!!!

- BAHAHAHAHAH !!! LE SAUT QUE T'AS FAIT !!!!

- MAIS T'ES PAS BIEN ???? J'AI EU TROP PEUR PUTAIN !

- Mais t'as loupé le meilleur moment ! Et j'allais pas te porter jusque dans la chambre non plus ! Continue je de rigoler. Aller hop,au lit !

- Mais ça y est je suis pas un gosse, me parle pas comme ça ! Dit il vexé

-Alors pourquoi bébé Norris c'est endormi devant le film ? Dis je en lui attrapant les joues

Il ne dit rien et part dans la chambre. Je continue de rigoler doucement et range vite fait le salon. Quand j'arrive dans la chambre, je vois le corps du britannique étalé sur le lit. Il n'était muni que d'un simple short, et était allongé sur le ventre, la tête sur le côté. Je rougis en voyant son dos nu, mais, fatiguée aussi, m'allonge a mon tour. J'éteins le lumière et des bras m'entourent. Ses mains viennent se poser dans mon dos, et il se rapproche de moi. Je rougis mais pose ma tête sur son torse. Je sens son cœur battre, un peu vite. Je souris et tombe dans les bras de Morphée

- Bonne nuit Alix. Me chuchote le brun en posant en doux baiser sur ma tête.

-A suivre-

If It Was Me Où les histoires vivent. Découvrez maintenant