chapitre 5

69 1 0
                                    

Nous sommes rentrées dans la salle. Nous ne sommes pas rentrées très longtemps après l'accident de la marre, Noa était trempée jusqu'aux os, elle voulait rentrer.

***

Le jeudi qui suit, je me rend vers le paddock pour les interviews du jour. Ça risque d'être long. Normalement je suis Bad à l'aise pendant les interviews mais aujourd'hui j'suis pas d'humeur et fatiguée alors c'est compliqué...
Une fois arrivée, j'enfile mon sourire de télé et salut les journalistes. Merci à Noa de me l'avoir appris sinon j'aurais pas pu survivre pendant la télé. Je pose mes affaires dans mon espaces RedBull, dis bonjour à Max et fuis vers les journalistes pour finir cette journée le plus vite possible. Les entraînements d'hier étaient horriblement fatigants.

***

Après toute une matinée à répondre à des questions, j'ai enfin une petite pause.

Je regarde mon téléphone en soupirant, et une ombre s'abat sur moi. Je lève la tête et vois le monégasque sourire de toutes ses dents.

- Salut ça va ? Me fait il

- Ça va ça va, et toi ?

- Fatigué. C'est crevant les interviews. Lâche t il en s'affalant à côté de moi

Je pouffe de rire.

- Mais du coup.. À la soirée. Vous nous avez fait quoi ? Demande je sournoisement

- Je vois pas de quoi tu parles, dit il en évitant de croiser les regards

- Tu vois pas ? Je hausse la voix pour que tout le monde m'entende, Du fait que à la soirée t'es prêté ta veste à Noa, que tu l'ai enlacé...

- MAIS TAIS TOI !! Me coupe t il en écrasant ses mains sur ma bouche

- BAHAHAHA ! Éclate je de rire.

Notre conversation s'arrête nette quand un des journalistes me fait signe que la pause est finis. Aïe aïe aïe.

***

Enfin rentrée chez moi. Je soupire en m'asseyant sur mon canapé. Je réfléchie sur le fait que Selena et sûrement chez Rowan et que Noa à un casting en France. Ce soir je suis toute seule. Un vibrement me coupe dans mes pensées... Max......... Je suis à moitié énervée qu'il m'ai coupé dans mes pensées et a moitié fatiguée par la conversation qui va s'en suivre.

- Allô ? Dis je en décrochant

- Aliiiiiix !!!!

- Oui ?

- T'es chaud pour aller à une soirée ce soir ? Le bar d'à côté organise une méga teuf !!


Est ce que j'ai envie d'aller à une soirée ? Je suis crevée, j'ai passé une journée crevante, après des entrainements crevant, et demain essais libres. Ce qui est crevant aussi. HORS DE QUESTION QUE JE BOUGE MON CUL !

-Désolé, je-

- T'as pas le choix enfaite, tu viens ! J'arrive !!!!

Et il raccroche. Je m'énerve et commence à crier sur l'écran de mon téléphone qui est maintenant noir.

- MAIS ALORS LA MAIS CROIS PAS QUE JE VAIS BOUGER DE MON APPART!!!! IL ME SOULE J'VOULAIS PAS PUTAIN ! MAX DE MES DEUX !

Pendant mon monologue, la sonnette sonne. Il est déjà là ? Je décide de l'ignorer et de faire la morte mais les sonneries percistes. Un vrai gamin !

DING DONG

- J'ARRIVE ! J'ouvre la porte. Max je te jure que je-

Je me stop en me rendant compte que c'était pas Max. Je panique et claque la porte au nez de l'individu de type chromosome xy, qui vient de s'acharner sur ma sonnette, et qui maintenant doit sûrement attendre sur le pas de ma porte.

Cette fois il toque. Je respire un bon coup et ouvre en grand la porte.

- Désolé Lando je-

- Bafouille ? Il rigole. T'inquiète pas pour ça

- Pour le bafouillage ou le claquement de porte au nez ?

- Les deux. Il continu de rigoler

Il est gêné. Je le comprends putain. Un blanc s'installe

- Je peux ? Me demande t il en pointant l'intérieur de mon appart du doigt

- Bien sur, entre ! Je me décale pour qu'il rentre. À boire ?

- Non merci, t'inquiète pas. Mais question, pourquoi tu t'enervais contre Max ?

- Parce que c'est un con et qu'il me force à aller au bar.. dis je las. Fais pas gaffe aux cartons on vient d'emménager

- Ah donc t'es pas libre ce soir... Et tu t'installe sur Monaco ?

Je n'ai pas le temps de répondre que Max s'incruste dans ma cuisine. C'est open bar mon appart ou c'est comment ?

- salut salut ! Alix t'es prête ?

- Beh enfaite.. je me tourne vers Lando et mes yeux s'illuminent. JE PEUX PAS ! Je-.. Lando m'invite déjà ! Bafouille je

Je vois ce dernier écarquiller les yeux comme s'il avait vu une méga grosse araignée. Je me place derrière Max, pose mes mains sur son dos et le pousse vers la sortie.

- Bon c'est pas tous, mais je dois me préparer pour ma soirée ! À plus Max.

Il n'a pas le temps de répondre que je lui claque la porte au nez, m'adosse contre la porte et soupire.

- T'aimes bien claquer la porte au nez des gens hein !? Dit Lando en rigolant

Mon expression s'adoucit pour laisser place à un petit sourire

- Mais du coup pourquoi tu voulais m'inviter ?


-A suivre-

If It Was Me Où les histoires vivent. Découvrez maintenant