Il trouva finalement son petit-ami sur les terrains de basket-ball. En le voyant, son coeur rata un battement en imaginant le pire, que ce garçon l'est trompé, qu'il ne l'aime pas, qu'il se serve de lui pour de l'argent, que ses amis est raison, qu'il est tord...
Le blond se mordit la lèvre inférieure et avança d'un pas moins déterminé que ceux d'avant.Arrivé à la hauteur de Hyunjin, sur le terrain, il fit comme si de rien était et le salua comme d'habitude. Puis lui prononça ces quelques mots qui peuvent faire douter plus d'un : « Il faut qu'on parle. »
Même une personne qui n'a rien à se reprocher commencerait à baigayer sous ces mots. Alors, imaginez que Hyunjin stress bien plus que d'autres.
« – T'as rien à me dire... ?
– Euh.. je t'aime ?
– Nan.. pas ça.
– Quesqu'il ne va pas ?
– Tu t'entend bien avec Felix pas vrai ?
– Oui, bah en même temps c'est mon meilleur ami.
– Et ton ex.
– Oui, mais c'est de l'histoire ancienne, si c'est ça qui t'inquiètes, t'en fais pas il se passe plus rien.
– T'es sûr ?
– Oui, pourquoi ?
– Des amis à moi vous a vu vous embrasser. »
Le visage jusque là détendu du brun se décompose sur le coup de ces mots. Ils étaient lourds, très lourds.
Avec Jisung, Hyunjin trouvait toujours une issue possible car il savait évidemment que le plus jeune était d'une crédulité même malsaine. Pourtant là, les réponses ne venait pas a lui, le blond attendait voyant bien qu'il se passait une chose bizarre.« – Je sais pas ce qu'ils racontent tes potes mais ils mentent et bien comme il faut. Tu sais, Sung, tu crois les gens un peu trop facilement. Je t'assure que c'est faux ! »
En plein milieu de ce beau discours, Chan et Changbin rentrèrent sur le terrain de sport.
Hyunjin essayait de retourner le cerveau de Jisung. Et le pauvre, amoureusement crédule se laissait faire. Jamais il ne s'était posé la question de savoir si son copain avait un amant qui pourrait être Felix, le meilleur ami de Hyunjin, avec qui il est déjà sorti mais surtout celui qu'il n'a jamais réussi à oublier sentimentalement.
Changbin détestait cette relation, qu'il a dès le début callifiée de toxique. Un partenaire qui parle de son ex qui est désormais son meilleur ami comme si il était plus important que vous ne crée rien de bon au sain d'un couple. Le noiraud et le plus vieux détestaient aussi Hyunjin, et Felix aussi, en réalité chaque personne qui osait faire souffrir son meilleur ami Han.
Mais Chan et Binnie savaient la vérité. Et même sans n'avoir jamais vu l'acte Chan savait...
« – N'y crois pas... Dit Christopher assez fort pour que Jisung
– J'en sais plus rien... ! Alors c'est vrai ? Hyunjin..? Il peinai à rassembler ses esprits, encore choqué par cet aveux.
– Absolument pas! Comment veux-tu que je puissent même y penser !? »
Il rétorque facilement, comme un naturel tact oral. Le grand brun s'était rapprocher de Jisung pour lui poser les mains sur les épaules.
Le blond leva la tête qu'il avait porté au sol suite aux larmes qui commençait à remplire ses beaux yeux. Le trompeur lui souria tendrement, un sourire faux, manipulateur, et le trompé tomba encore dans le panneau malheureusement amoureux.
« – Il 'va pas y croire quand-même ?! » Commence à s'énerver Changbin.
Le petit blondinet lui rendit son sourire, un beau, mignon, amoureux et vrai sourire cette fois-ci.
« – Dit le moi. Dit Han.
– Quoi? Hyunjin ne comprends pas se que lui dictait son copain.
– Dit le moi.
– Quesque je dois te dire, explique-moi ? Je le dirais pour toi.
– Que tu ne l'as pas fait.
– Jisung, je t'aime, je ne te trompe pas et je ne suis pas allé voir ailleurs.
– Père Castor ~ raconte-nous des histoires ~. » Intervient Changbin dans sa barbe.
Bangchan eut - malgré la situation - un rictus incontrôlé.
« – Moi aussi je t'aime Hyunjin. »
Puis s'en suit un regard de côté — side eyes — de Changbin, des yeux aux ciels de Felix, un regard désapprobateur de Chan, un air niaisement amoureux de Jisung et malheureusement un sourire manipulateur sur les lèvres de son copain.
Un bel amour, hein... ?
♪♪
VOUS LISEZ
"𝐌" 𝐄𝐓 𝐌𝐎𝐈 → ᴹᴵᴺˢᵁᴺᴳ
FanfictionÀ partir de l'anniversaire de ses 16 ans, Jisung recevras une lettre anonyme dans sa boîte aux lettres. Chaque lettre est signée d'un inconnu nommé "M". Il a pris l'habitude de les lire toutes. Cette écriture lui fait ressentir des sensations inconn...