💌 17- 𝐏𝐔𝐑𝐏𝐋𝐄 𝐇𝐀𝐈𝐑𝐄𝐃 𝐖𝐀𝐈𝐓𝐄𝐑.

43 7 3
                                    

La clochette du restaurant retentit encore une fois. Le pauvre serveur en avait déjà par dessus la tête des clients, il eût été obligé de refuser des entrées. Son collègue de travail avait décidé de prendre une pause cigarette alors qu'il l'avait laissé seul géré l'accueil, le service et l'acompte du café où ils travaillent.

Ici, tout le monde le nomme "le serveur aux cheveux violets" en référence à ses beaux cheveux aux reflets d'améthyste. Pourtant, bien que ça ne le dérange pas tant que cela, il trouvait beaucoup plus rapide "Minho".

Après un petit moment qui lui parut une éternité, son collègue réapparut et pût se prendre un sacré savon de son aîné.

« – Dépêche-toi un peu, la table 3 et 11 t'attendent pour les commandes, je m'occupe de la caisse. Dit LK qui lança un torchon sur le bar, en tapant l'épaule de son collègue quand d'il passa à ses côtés.

– Oui chef. Répondit simplement James ironiquement. »

Minho soupira toujours ironiquement et coura presque jusqu'à la caisse.
En s'excusant platement, il commence alors à encaisser les clients.

« – Merci d'être venue ici, on espère que tout c'est bien passé et à bientôt on l'espère. Dit-il par automatisme.

– Merci à vous, bonne journée.

– Bonne journée. »

Puis après une trentaine de minutes plus tard le café se vida progressivement comme chaque soir de leur journées de travail. Quand tout à coup, de nouveaux clients firent leur apparition dans l'encadrement de la porte. C'est une jeune femme, très belle aux cheveux blonds qui lui arrivait en dessous des épaules. Celle-ci est accompagnée d'une petite fille qui lui tient la main intimidé par l'endroit inconnu pour elle.

Minho ne prit pas très longtemps pour reconnaître la jeune femme.

« – Bonjour Ashley. Déclara l'homme en reconnaissant la soeur de son meilleur ami.

Salut Rhino ! Dit la jeune femme aux cheveux brillants. Elle n'avait jamais réussi à prononcé son nom en coréen alors elle avait opté sur l'option deux: le traduire. Ça va depuis le temps ? Tu ne saurais pas où est James ?

– Oui, il est... Il s'arrête de parler quand, en se retournant, se rend compte que le dite James avait encore disparue. Où il est encore ?! Râle-t-il puis crie t'il. JAMES !

– Je suis là ! Je suis là ! Le nommé réapparut un plateau de verres à la main.

– Il y a ta sœur et... Une petite fille ? Qui t'attendent ?

Salut soeurette ! Et... Nièce ? Tenta James une expression exagérément choqué.

– Nan t'es bête ! Elle rigola en caressant la tête de la petite. Ça fait trois semaines qu'on ne s'est pas vu, elle a bientôt six ans.

Pouquoi tu as une gamine à tes pieds alors ?

– Babysitting. »

Pendant que les deux de la familles se retrouvent, Minho débarrasse une des tables du café. En arrivant l'année dernière dans cette petite ville de banlieue New-Yorkaise, Minho avait crée ce petit café. Il avait trouvé quelques personnes qui voulait y travailler et voilà le "Leebit café" ouvert. L'ouverture ne fût pas très difficile car à peine la première semaine, les clients se faisait nombreux devant la porte.

C'est d'ailleurs ici, dans ce café que le violet a rencontré James, son collègue le plus proche et accessoirement son colocataire.

Il est fier de dire que ce café rend honneur à son pays de naissance et son pays d'accueil. Tout simplement parce que cet établissement est un mix parfait entre les deux coutume.
Deux zones sont à disposition, une de détente et travail, où la musique y est calme et que les espaces sont réservés pour de longes durées. Et la secondes, avec de la musique, le bar, une télévision avec des actualités et/ou le sport et le comptoir.

En arrivant sur les lieux, aux USA. Le pays mais sûrtout la langue le prit de cour. Il avait quitté sa ville natale du jour au lendemain, et n'était pas un ace en anglais. Il s'était maudit de ne pas avoir suivit les cours durant son adolescence.

Forcer d'admettre que la Corée du Sud lui manque beaucoup, ses amis, son père aussi mais sûrtout lui. Jisung lui manquait profondément.

« – Monsieur ? »

Cette voix d'enfant le sortit complètement de ses pensées. La petite fille de tout à l'heure qui ne bougeait pas, qui était collé contre la jambe d'Ashley était maintenant juste derrière lui.

Lee know lâcha le plateau qu'il avait dans les bras en le posant sur le comptoir. Il s'accroupit et se retrouva à la hauteur de la petite fille.

« – Oui ?

– J'adore tes cheveux.

– Merci. Un sourire se glissa sur son visage alors qu'il lui répondit en faisant des manières exagérées. Et moi j'adore ta robe, vraiment fashion ! »

La petite rigola de ce commentaire, son rire était aiguë mais vraiment mignon. Minho craqua intérieurement. Il adore les enfants, les sages évidemment, sinon ils ne les supporte pas.

« – Comment tu t'appelles ? Relate le violet à cette jeune fille.

– Moi c'est Amber, et toi ?

– Je m'appelle Minho.

– Minho ?  Déclara la petite en essayant de bien prononcé un prénom d'une origine qui n'est pas la sienne.

– Exactement.

– J'aime bien, c'est rigolo.

– Dit Amber, tu veux voir un truc secret ? Déclare Minho en lui faisant croire à quelques choses d'extraordinaire et très secret.

– Ouiiii !

– Viens avec moi. »

Il l'emmena alors vers la deuxième salle, la musique continuait de défiler dans leurs oreilles alors que Minho arrive devant une grande étagère moderne. Il y avait pleins de choses sur celle-ci, des livres, des chargeurs à disposition et même des sucreries.
En les voyant, LK sourit, il avait eût peur de constater que les clients de la journée avait tout manger.

Heureusement pour lui et encore plus pour la petite Amber il restait même une sucette.
Le violet la lui tend, un petit sourire aux lèvres.

« – Merci Minho ! Elle fit un effort pour bien prononcé le prénom du plus vieux se qu'il le fit rire doucement. Cette petite est adorable.

Allez, retourne voir Ash, elle doit t'attendre et tu dis pas que c'est moi qui t'es donné ça, c'est notre secret. »

Elle hoche la tête lentement alors qu'elle pose son index sur ses lèvres.
Puis à ses mots, la petite partie en courant vers la pièce principale.

♪♪

"𝐌" 𝐄𝐓 𝐌𝐎𝐈 → ᴹᴵᴺˢᵁᴺᴳOù les histoires vivent. Découvrez maintenant