💌 18- 𝐑𝐄𝐀𝐋𝐋𝐘 𝐈𝐍𝐓𝐄𝐑𝐄𝐒𝐓𝐈𝐍𝐆 𝐍𝐄𝐖𝐒.

30 8 3
                                    

Le silence règne dans cette appartement. Minho est assis devant ce bureau où il passe la majorité de son temps alors que son meilleur ami, colocataire et collègue de travail est allongé sur le sofa. L'un écrit, l'autre stalk.

« – T'es sûr qu'il existe ton Jisung ? Déclara James en soufflant bruyamment le fait qu'il ne trouvait personne.

– Bien-sûr, quelle question idiote. Dit son interlocuteur en se retournant pour regarder son ami.

– Je 'le trouve nul part ! Même pas sur une photo, une story !

– Tu cherches mal c'est tout. Continue. »

Minho se remit devant sa feuille mais aucuns mots ne vint à ce moment. Il bascule alors sa tête en arrière et ses jambes sur le bois du bureau.

« – Tu connais le nom de votre lycée ? Ou de ses amis ?

– Si il n'a pas changé d'établissement depuis mon départ, c'est le même que celui que je t'ai dit tout à l'heure. Ses meilleurs amis s'appelait...

– San ?

– Absolument pas. Dit-il en riant.

– Bah je sais pas moi je cherche dans les abonnements du lycée.

– Hyunjin ? Demanda le brunet en continuant de scroller.

Je le connais mais je sais pas si ils se connaissent.

– Il y a des storys à la une. Tu veux voir ? » Demande-t-il en arrivant à côté de son colocataire.

Le brunet courba son dos et pose ses coudes sur le bureau de Minho. Tout en défilant les storys de ce "Hyunjin" et en sautant celles où il n'y avait personne et celles où il est seul.

« – Oui, mais je sais pas si ça va nous avanc- Attends ! Retourne en arrière ! Cria presque le violet alors qu'un belles photos de deux personnes devant un établissement scolaire avait défilé devant ses yeux.

C'est lui ?

– Oui ! »

La photo a été prise le soir, au couché du soleil. La lumière rougeâtre et orangée dans le ciel renvoyait à une belle photo. Jisung et Hyunjin prenaient une pause devant le l'entrée du lycée. Une musique en fond qu'il entendait très faiblement car il avait baissé le son du portable. James remarque immédiatement le bras du plus grand sur la taille de l'autre.

« – Ils ont l'air proches, nan ?

– Oui... Remarque Minho un peu déçu.

– Il l'a identifié sur la photo ! Dit James se levant d'un bon. En espérant que son compte ne soit pas en privé. Le plus jeune recula attendant que le compte apparaîsse.

– Alors ? James ? Demanda Minho impatient.

– Ça charge, 'y a pas de réseau dans cet appart' ! »

Il tapa le pied contre le sol faisant mine d'être extrêmement énervé car c'était devenue une blague entre eux de se moquer de la connexion wifi dans ce petit appartement.

« – C'est pas en privé ! Par contre, il a que une photo et deux story à la une.

– Tu m'envoie son compte ?

– Fait. Voyons voir ton Jiji. Alors dans sa bio, il a un J + un H = cœur. Ok. Et dans les storys, c'est son chien et des photos de sa vie. Et la photo ? Un selfie de lui. Intéressant ton gars. Rigola James en lançant son portable sur le bureau, ainsi son aîné pourrait le voir par lui même.

– Ferme là, James. Dit en rigolant de la remarque de son meilleur ami.

– Je dis que la vérité. »

Minho prit le portable et passa en revue le compte du blond. Un petit sourire lui vint en voyant le minois du garçon aux joues d'écureuil.
En faisant quelques manipulation, il s'envoie, du portable de James, le compte.
Pourtant, le violet garda l'appareil électronique dans ses mains.

James retourna s'affaler sur le canapé en soufflant.

« – Mais sincèrement Minho, j'aime bien te voir amoureux mais... Dit-il sincèrement. Je pense qu'il faudrait te trouver quelqu'un ici, aux USA et ne pas rester bloqué dans ton passé.

J'y arrive pas. Je l'aime et j'aime lui écrire. Minho s'était retourné, complètement investi dans ses sentiments.

– Oui mais tu vois bien que lui, est passé à autre chose... Désolé mec.

– Je suis pas si triste que ça. Relate l'aîné des deux en haussant les épaules. Un sourire invisible aux lèvres.

– C'est à dire ? T'es pas jaloux de savoir que la personne que t'aime sort avec un autre ? Le brunet se redressa ne comprennant pas que se soit possible .

– Nan, pas vraiment. Je suis plutôt content de savoir qu'il est heureux même avec un autre. Quand je suis partie, j'ai eu peur qu'il soit triste de mon départ, maintenant je sais qu'il est heureux avec lui. Son bonheur renvoit au mien.

– Je te comprendrais jamais mais tu devrais l'écrire ça d'ailleurs ! »

Minho rigola doucement et plongea de nouveau dans le profil Instagram de Jisung. Le beau violet avait péné à le retrouver sur les réseaux car quand Han était en quatrième ses parents lui avait interdit les réseaux sociaux. À présent, ils ont accepté, ou alors ne sont-ils pas au courant.

Il lâcha le cellulaire tandis que ses yeux se portèrent naturellement sur le papier beige. L'encre des derniers mots a déjà séchée.
Le plus âgé fit une petite tête déçu et triste de rester l'homme anonyme qui envoie des lettres d'amour à l'autre bout du monde. Il voulait le revoir, le serrer dans ces bras et lui dire les mots qu'il écrit en face.

Puis Lee know se leva d'un coup.

« – Je pense retourner en Corée pendant mes vacances. »

♪♪

"𝐌" 𝐄𝐓 𝐌𝐎𝐈 → ᴹᴵᴺˢᵁᴺᴳOù les histoires vivent. Découvrez maintenant