Le lendemain, vers le début d'après midi, Jisung sort de sa chambre après avoir fait son sac. En descendant, tout en soupirant, le blond salua sa mère en bas des escaliers. Cette dernière fronce instantanément les sourcils voyant que son fils n'était pas dans son assiette. Il a le regard fuyant et les seules fois où il a osé la regarder elle aperçu des pupilles vides d'expression. Les cernes sous ses yeux confirmait juste l'hypothèse de sa mère. Et tout simplement, c'est le pouvoir d'une maman de savoir quand son va mal.
« - Qu'est-ce qu'il se passe Sung ? »
« C'est Changbin. On s'est disputé hier... Il m'enerve quand il joue celui qui sait tout. Il soupira bruyamment encore une fois tout en atteignant le sol.
- Chéri, je sais pas pourquoi vous vous êtes disputé mais vous êtes amis depuis la maternelle. Fout pas en l'air une amitié comme celle-ci pour si peu. » Elle lui avait pris une main et la caressait avec les siennes.
Il se mordant la joue intérieurement, ne voulant rien ajouter.
« - Tu partais ?
- Oui, je- ... Je vais.. euh- à la bibliothèque. Il venait de bégailler ces paroles, en vérité, il n'y allait pas vraiment...
- D'accord, travaille bien mon cœur. »
Elle lui sourit chaleureusement avant de retourner à son occupation. Le petit déglutit en reprenant sa route vers la porte.
Sur le chemin, il se dit que mentir à sa mère n'était pas la meilleure des idées, surtout à elle.
Sa passion pour la musique il devait la cacher à son père mais pas elle. Mais de toute manière la répétition d'aujourd'hui n'allait pas être une rigolade car vu la dispute d'hier soir, entre Changbin et Jisung, tout cela va être tendue. Pauvre Bangchan.Il marche sous le soleil qui commencait petit à petit à sortir de derrière les nuages. Cette rapidité et cette lenteur que notre Terre pour tourner autour de cette étoile l'a toujours fasciné, et c'est d'ailleurs pour cela que c'était sa matière préférée au collège.
Puis il avança de plus en plus en réfléchissant à tout et rien, il remarque qu'il est maintenant plus près de la maison de Chan que sa maison.Arrivé devant la maison de ce dernier, il prit une inspiration longue apprehendant de voir son meilleur ami Changbin. Alors commença à rentrer dans la propriété, passant le trajet de béton en admirant son herbe verte. Puis il frappe à la porte et le blond entend les escaliers être descendu.
Il serre la hansse de son sac et leva le regard quand la porte s'ouvrit, c'est Changbin qui venait de lui ouvrir. La tension dans l'air vint d'augmenter, les deux se regardent dans les yeux, un regard accusateur et déçu. Pourtant, les paroles de sa mère résonnaient dans son crâne, mais il n'y pouvais rien, il déteste cette situation.
Heureusement que le plus vieux cria, de l'étage, à Jisung, de rentrer, sinon ils auraient pû rester ici, sur le seuil pendant encore des heures. Il le fit en abandonnant la bataille de regards.
Arrivé dans le bureau, le plus jeune prit son sac entre ses mains et salua son ami qui venait de se retourner sur sa chaise. Binnie arrive quelque secondes plus tard dans la salle les bras croisés sur la poitrine.
Dans la maison de Chan se trouvai une pièce que pas beaucoup de personnes ont chez elles: un studio. Son père travaille dans le milleu durant son temps libre, alors il en a fait faire un dans son domicile. Son fils aîné avait suivit dès son plus jeune âge la passion de son géniteur. Sa fille cadette aussi d'ailleurs, Hannah aimait beaucoup utiliser le studio aussi, Lucas moins.
Les trois amis se retrouve souvent dans cette pièce pour faire des titres. Ils ont en commun la passion pour l'écriture de chansons. Ils ont donc formé les 3RACHA: un groupe de trois, trois rappeurs, trois compositeurs, trois garçons extrêmement talentueux.
« - Vu que tout le monde est là, on commence ? » Dit le plus vieux en se positionnant devant la console de mixage.
Son cadet commença à s'assoir sur le canapé en arrière plan et Jisung sur la chaise à côté de Chan.
« - Vous y aller, on enregistre la première partie. »
Ils se levairent et râlent en se regardant dans les yeux une nouvelle fois.
Chan fronça les sourcils voyant qu'il y avait quelques choses d'étranges entre les deux autres normalement meilleurs amis.
« - Vous connaissez la partie? Prenez quand même la feuille des paroles. Commenta Bangchan.
- Faudrait pas que tu soit concentrer sur autre chose que les paroles. » Lança Changbin encore vexé de leur dispute d'hier.
Jisung essaya d'ignorer en prenant en main la fiche des paroles. Il devait faire l'un après l'autre un couplet de rap.
Changbin commence à rapper en ce rapprochant du micro ne laissant pas la place à Jisung de l'atteindre. Mais quand vint le refrain, Changbin lance un regard en arrière et laisse enfin le deuxième rappeur passer.
Les deux criairent à l'enceinte :« - 3RACHA ! »
Quelques minutes plus tard, tout le monde était retourné dans le studio, Chan emplifit l'enceinte pour entendre ses amis faire leurs parties et règler quelques détails - si nécessaire -.
À l'écoute de la partie de Jisung, Changbin arrête celle-ci et dit assez sèchement qu'il s'était louper durant ce rap.
« - L'amour rend si aveugle que ça, tu sais plus lire? Cracha-t il.
- C'est bon je me suis trompé une fois c'est rien, on en parle de toute les fois on est obligé de refaire tes parties! »
« Quesqu'il se passe entre vous deux là ?! » Déclara assez fort le plus vieux.
Ses cadets dirent en même temps un « Rien. »
« - Au moins vous êtes d'accord dessus. » Répondit-il.
Puis à peine cinq secondes suivante les piques suivirent.
« - Enfaîte t'aimes pas que je sois meilleur que toi en rap! Le blond lança un regard compétitif.
- Ah ça non jamais, tu 'l'es pas et tu 'le seras jamais ! »
En se levant d'un coup sec, le propriétaire de la maison cria :
« - Je commence à en avoir marre de vos clashs à deux balles! Vous allez m'expliquer tout de suite se qu'il se passe entre vous deux et arrêter de plomber l'ambiance avec vos ambroilles de merde! » Sa mâchoire est contracté comme ses points d'ailleurs.
Le silence s'était infiltrer entre le groupe de musique et aucun ne voulait le briser.
Un long silence que courageusement Bin interrompu.
« - En gros, Jisung est toujours amoureux de Hyunjin et l'autre il a liké une de ses photos sur inta'. Il joua tout en passant sa main dans ces cheveux couleurs corbeaux.
- Et on s'est disputé hier, parce que il est jamais content pour moi! »
S'en suit un débat entre les deux et leur aîné. Jisung et Changbin voyant bien que Chan n'allait jamais abandonner, ravallèrent leurs fiertés et "firent la paix".
♪♪
VOUS LISEZ
"𝐌" 𝐄𝐓 𝐌𝐎𝐈 → ᴹᴵᴺˢᵁᴺᴳ
FanfictionÀ partir de l'anniversaire de ses 16 ans, Jisung recevras une lettre anonyme dans sa boîte aux lettres. Chaque lettre est signée d'un inconnu nommé "M". Il a pris l'habitude de les lire toutes. Cette écriture lui fait ressentir des sensations inconn...