Une fois à l'intérieur de la maison - on le rappelle vide - Jisung pose la chose qu'il porte sur le dos par terre le temps de retirer ses converses. Il les range dans le meuble et reprend son sac de cours et monte les marches jusqu'à sa chambre.
La fenêtre étant fermée, quand Jisung allume la lumière la chambre baignée d'obscurité s'illumine d'un coup. Bbama se lève automatiquement et s'en suivit pleins de petits câlins.
Après s'être changé d'un long sweat clair, d'un short long noir et d'hautes chaussettes, le blond se dirige tout droit vers son bureau. Un bon élève sait l'importance de travailler, un week-end c'est pour se relaxer, littéralement nous sommes encore vendredi alors Jisung s'avance sur les devoirs à rendre.
Il se dit en voyant la lettre beige de "M" sortir a moitié de son sac de cours qu'il adorerait que ce "M" soit un "H" le H de Hyunjin.
La boule de poils nommé Bbama se roule alors sur ses cuisses et le blond enfile un casque et sa meilleure playlist de musique de travail.
Quand la première mélodie défile dans ses oreilles, Jisung souffle et commencer à écrire.
C'est une vingtaine de minutes plus tard qu'on le sortit de son travail par la musique qui se stoppe d'un coup. Un beug sûrement. Ceci a le don de l'énervé, vu comme il était concentré dans cet exercice et la façon dont on l'en sort.
Il se leva, non sans râler, et prend alors son téléphone qui était disposé sur les draps de son lit. En prenant l'appareil entre ses mains, il s'allume en voyant qu'il venait d'être pris en mains, et se déverrouille aussi à la vue du visage du blond.
La notification sauta aux yeux de ce dernier qui en la voyant rata une respiration et manqua de s'étouffer. Ses paupières plus rondes que des billes, ses pupilles dilatées, son cœur battait plus vite qu'habituellement et les larmes qui commençait à emplir ses petites yeux.
« - Instagram : Hyunjinnn_ a commencé à vous suivre. Instagram : Hyunjinnn_ a aimé votre photo. »
Hyunjin en personne. Lui ? Le Hyunjin qu'il connaissait !
En plein dream, son cœur bat si fort, il l'appelle, Changbin. Dans ce genre de situation, c'est son réconfort, la personne qui sait toujours trouvé les mots. Le noiraud connait presque mieux son meilleur ami que sa personne lui-même. C'est bizarrement un des seuls qui savait géré ses crises d'angoisses durant une partie de sa vie compliqué.
Alors évidemment qu'il devait lui en parlé.
Il l'appelle, une sonnerie puis une deuxième.« - Réponds Binnie... »
Son ventre était retourné, dans tous les sens, ne sachant pas si la cause était que Hwang Hyunjin avait aimé une de ses photo ou que son confident ne daigne lui répondre.
Encore une sonnerie.
« - Allo ? » Changbin avait finalement répondu, en entendant sa voix à l'autre bout du fil, Jisung se leva d'un coup, un bon en avant.
« - Oui, c'est moi, tu réponds jamais ?
- Excuse-moi de ne pas être scotché à mon portable, je regarde un film Sung.
- Je dois te raconter un truc !
- Oula ! Qu'es qu'il c'est passé ? Il rigole en essayant de le cacher de rien.
- C'est incroyable ! Inattendu ! Qui l'aurai cru, vraiment !?
- Calme Han, tu sais se que te dit la psy' sur les crises d'angoisse. Il souffla.
- Je fais pas une crise! C'est mon cœur qui fais une crise.
- Ça s'appelle une crise cardiaque, c'est pas mieux tu sais.
- Laisse moi finir!
- Je t'en prie.
- Hyunjin !
- Quesqu'il t'a fait encore lui. » Il sembla énervé à la simple entente de son prénom.
Aurait-on oublié de mentionner que Changbin déteste Hyunjin ?
« - Rien, il a juste liké une de mes photo sur insta ! Sa voix étai montée dans les aiguës.
- Sérieux ?
- Oui! Je sais que tu l'aimes pas trop mais sois content pour moi!
- Je suis content ça s'entend pas? Dit-il completement ironiquement.
- Changbin!
- Je sais que tu es amoureux, tu me le rabâche depuis la sixième. Mais je te l'ai déjà dit ce Hyunjin c'est pas un bon mec. Et sans vouloir brisé tes espoirs, j'ai l'impression qu'il aime encore Felix. Il lui expliqua doucement.
- C'est pas ma faute si je suis tombé sous son charme!
- Toi pour être tombé, t'as même creuser ta tombe. De son côté, sur le canapé familial, Binnie leva les yeux aux ciels.
- J'ai cru rêver quand j'ai vu la notif' !
- C'est beau l'amour mais ça fini toujours pareil, surtout avec lui.
- Ça veut dire quoi ça!
- Je veux juste pas te ramasser en miettes parce que un connard a pas su prendre soin de toi.
- Je suis pas en porcelaine ! Râle le blond.
- Non mais tu es fragile quand-même Sung.. je veux pas qu'il te fasse de mal.
- C'est pas le cas au contraire, il me rend heureux ! Je suis amoureux Hyung!
- Il est comme les autres, même pire, une vipère.
- Nan! C'est pas le cas.
- Tu le connais pas.
- Toi non plus je te rappelle! » Il commençait à perdre patience, et son interlocuteur de même.
Le ton monta et les deux commence petit à petit à se crier dessus à travers leurs portables.
« - Et qu'es que tu y connais à l'amour d'abord !
- Rien! Je le sais ça! J'ai pas envie de te voir souffrir !
- J'ai pas besoin de ton aide, je sais se qui est bien pour moi!
- Si tu finis avec, et qu'il est comme les autres! J'ai pas envie de te dire " Je t'avais prévenue " !
- T'auras pas à me le dire !
- Et bien j'espère ! Lundi j'irai le voir et on finiras ensemble !
- Et bien j'espère qu'il va te recale!
- Bye !
- C'est ça, bye ! »
Énervé, il raccrocha. Finalement il ne le connaissait pas tant que ça, ou peut-être que si finalement, il le connaissait peut-être trop bien.
A-t-il... Raison ?
♪♪
VOUS LISEZ
"𝐌" 𝐄𝐓 𝐌𝐎𝐈 → ᴹᴵᴺˢᵁᴺᴳ
FanfictionÀ partir de l'anniversaire de ses 16 ans, Jisung recevras une lettre anonyme dans sa boîte aux lettres. Chaque lettre est signée d'un inconnu nommé "M". Il a pris l'habitude de les lire toutes. Cette écriture lui fait ressentir des sensations inconn...