BISMILLAH RAHMAN RAHIM
BONNE LECTURE MES AMOURS ❤️
QUELQUES CONSEILS POUR BIEN ACCUEILLIR LE MOIS SAINT DU RAMADAN.
LE Ramadan approche à grands pas InchaAllah seulement dans quelques jours nous entrons dans le mois béni comment se préparer pour l'accueillir.
1) Purifier vos intentions envers Allah SWT et se repentir sincèrement.
2) L'invocation : Éprouvez de la joie à l'approche du mois de Ramadan l'accueillir avec louange et beaucoup de remerciements à Allah SWT qui va te permettre d'y assister.
3) S'acquitter des jeûnes obligatoire, c'est-à-dire rattraper les jours de jeûnes manqués du ramadan passé.
4) Faire un emploi du temps pour la lecture du saint Coran.
5) S'instruire ainsi que sa famille pour connaître les dispositions qui régissent ,le jeûne et le mérite du ramadan.
6) Jeûner des jours dans ce mois de Chaaban , pour bien se préparer au jeûne du mois du ramadan et s'habituer à se réveiller avant la prière du Fadjr .
7) Préparée une petite somme à côté, pour les Actes de charités durant ce mois.
7) Améliorer sa condition de santé et de vie pour pouvoir jeûner en pleine forme et en joie .
Le mois béni du Ramadan,est un mois où toutes les portes du paradis sont ouvertes et celles de l'enfer sont fermées .
C'est ce mois durant lequel les bonnes actions sont multipliées .
Chaque croyant et croyante doit être heureux (es) à l'idée d'accueillir le mois du Ramadan , invoquer Allah de le faire vivre ce mois et plusieurs autres .
ALORS chers Musulmans (es) je vous souhaite un bon ramadan par anticipation ,dans la santé,la piété, avec vos familles.
CONTINUONS
DANS LA PEAU DE RAYANATOU
RayanatouAyouba À toi l'honneur ma Nigérienne, de jouer le rôle de la petite sœur du héro de cette histoire,Merci beaucoup, mais ici t'es guinéenne hein😀😀😀😀😀😀.
Ici le diamant noir des Ly, je suis Rayanatou Ly, comme l'a dit mon chic frère Elhadj Zaïnoul, je suis guinéenne de chez mon père et Libanaise de chez ma mère,,je suis de teint chocolaté,des formes généreuses,une taille à couper le souffle,des yeux de biche,des lèvres roses,😀😀😀😀mais sans vous mentir je ne m'entends pas du avec cette dernière,je parle de ma mère, j'ignore la raison, elle veut tout contrôler,mes faits et gestes,ce que je mange, où je vais, en mot elle a le monopole de ma vie,alors que j'ai mes 20 ans , à cause d'elle j'ai pas d'amie, après les cours c'est à la maison, même mon premier téléphone c'est l'année dernière que je l'ai eu et sa c'est sous l'insistance de Zaïnoul. Avec Oumou Khaiïry et ZAÏNAB DRAMÉ sans vous mentir avant ça allait bien entre nous,mais depuis un certain nombre de temps elles m'ignorent complètement,et moi aussi j'ai fait pareille, tant qu'elle ne montent pas mes frères contre moi ça va. Et ma mère veut que je devienne la boniche dans cette maison, alors qu'elle a des belles filles qui ne font rien dans cette maison,car nous avons des femmes de ménages pour ça. Avec Papa quand même c'est l'amour éternel ,il répond à mes besoins tout comme un bon père le ferai,et c'est la même chose chez mes deux frères. Je passe le bac cette année, comme vous pouvez le constater après l'école c'est directement à la maison,et une fois rentrée, après ma douche,je mange et directement je dis bonjour à mon meilleur ami le tableau noir sous les ordres de Mme la maîtresse des lieux, dès fois je me dis qu'elle le fait pour mon bien, mais c'est exagéré. Elhadj Zaïnoul, depuis une semaine maintenant je remarque qu'il ya de la tension entre son épouse et lui, même s'il n'en parle à personne de ces problèmes conjugaux,mais aujourd'hui je suis déterminée de connaître la raison,et je vais essayer de trouver de la solution, demain j'ai pas cours,donc je suis tranquillement assise dans le jardin attendant mon frère.Mais voila Dame Ly se diriger vers moi.
VOUS LISEZ
UN MARIAGE POLYGAME
Ficción GeneralHafssatou Sidibé est une jeune fille Gaie, positive et chaleureuse , elle est solaire et pleine de vie , talentueuse et intelligente, elle communique ,sa positivité , mais aussi c'est une fille qui a du caractère,genre pas du tout facile d'aborder,e...