BISMILLAH RAHMAN RAHIM
BONNE LECTURE MES AMOURS ❤️
DANS LA PEAU DE ZAÏNOUL
Nous sommes dimanche, je rentre aujourd'hui Chez Oumou Khaiïry , mais vous dire que je ne suis pas déçue de cette fille, saurait de vous mentir wallah, comment elle a pu me mentir si ouvertement,en plus sans aucun remords ,je descendait pour prendre le petit déjeuner, avant d'aller à la maison,car Papa m'a appelé de toute urgence , c'est là que j'entends ma petite sœur poser des questions sur la religion , à ma femme,il me faut écouter celà pour voir si elle est instruite sur le côté religieux aussi.
RAYANATOU : Comment appelle-t-on les cinq prière quotidiennes,et leurs unités de prières ?
HAFSSATOU : Bismillah.
1) Nous avons la prière de Fadjr ou l'aube ,qui est composée de deux unités de prières.
2) La prière de Dohr ou celle de 14h et d'autres 13h30,qui est composée de quatre unités de prières.
3) Nous avons la prière de la prière d'Asr ou celle de 16h30,qui est composée aussi de quatre unités de prières.
4) Nous avons la prière du Maghreb ou crépuscule oubien encore celle de 19h ,qui est composée de trois unités de prières.
5) Nous avons la prière d'Icha c'est-à-dire celle de 20h elle a 4 unités de prières aussi.
RAYANATOU : Connais-tu les Grands Califes que l'Islam ai connu ?
HAFSSATOU : Oui nous avons.
Abou Bakr
Oumar Al Farooq
Uthman Gani
Ali
RAYANATOU : MashaAllah,et si tu me parlais Un peu d'Allah ?
HAFSSATOU : Allah Azwajal est l'unique créateur. Il est celui qui possède et gère l'univers . Allah Azwajal est le seul qui mérite d'être adoré, et c'est à lui qu'on doit vouer tout nos actes d'adorations . Allah est celui qui possède les noms les plus beaux ,les plus attributs, et les plus parfaits.
RAYANATOU : Qu'elle est la plus grande obligation en Islam et quel est le pire péché auprès d'Allah
HAFSSATOU : L'obligeance la plus importante est le Tawhid qui consiste à unifier Allah dans sa grandeur, son adoration, ces noms et attributs.
Le pire péché est le Shirk, qui consiste a donner un égal à Allah , dans sa grandeur, son adoration, ces noms et attributs.
RAYANATOU : C'est quoi le Tawhid de la grandeur d'Allah ?
HAFSSATOU : C'est l'unicité d'Allah dans sa grandeur,et c'est la croyance ferme qu'Allah est l'unique créateur , le seul qui possède l'univers , c'est également croire Qu'Allah est Celui qui octroie les bienfaits, celui qui donne la vie et la mort . Allah n'a aucun égal ni assistant encore moins un associé.
RAYANATOU : Albarka Habibi 💜
HAFSSATOU : BarakaAllahou Fikkoum.
MOI : MashaAllah, qu'elle fierté d'avoir une épouse pareille . Bon moi je m'en vais ont se reprend le mardi soir InchaAllah .
HAFSSATOU : N'est-ce pas ici que tu devais passer la journée ?
MOI : C'est Papa qui m'a demandé de toute urgence.
HAFSSATOU : D'accord, au-revoir, et tu lui passe le Salam de ma part.
MOI : Je n'y manquerais pas . Et c'est après demain le baptême du fils d'Al-Alim, donc demain Rayanatou et toi , allez-y assister les autres pour les préparatifs.
VOUS LISEZ
UN MARIAGE POLYGAME
Ficción GeneralHafssatou Sidibé est une jeune fille Gaie, positive et chaleureuse , elle est solaire et pleine de vie , talentueuse et intelligente, elle communique ,sa positivité , mais aussi c'est une fille qui a du caractère,genre pas du tout facile d'aborder,e...