BISMILLAH RAHMAN RAHIM
BONNE LECTURE MES AMOURS ❤️
DANS LA PEAU DE ZAÏNAB DRAMÉ
J'ai une chic nouvelle à vous informer,je suis enceinte, mes parents et mon mari sont vraiment joyeux d'entendre la nouvelle. Ce matin maman nous a laissé à table et ,est sorti de la maison disant qu'elle aille faire quelques achats pour le bébé de Oumou Khaiïry, alors que le mariage de sa fille avance à grand pas. On étaient calmement posés au salon lorsque le téléphone fixe de la maison sonne, Souleymane s'est levé pour aller répondre à l'appel,et l'a mis sur le haut parleur.
L'INTERLOCUTEUR : Est-ce que j'appelle depuis la maison des Ly ?
SOULEYMANE : Oui Mr,que puis-je faire pour vous ?
L'INTERLOCUTEUR : Connaissez-vous Mme Aïssatou Ly ?
SOULEYMANE : Oui je suis son fils ainé.
L'INTERLOCUTEUR : Mr Venez vite à l'hôpital de la ville,sa voiture a été percuté par un gros porteur , et elle se retrouve dans un état vraiment déplorable............... Il a raccroché et toute la famille s'est précipité à l'hôpital, et l'état dans lequel nous avons trouvé maman n'étais pas du tout plaisant.
PAPA JALIL : Comment se porte-t-elle ?
LE DOCTEUR : Sans vous mentir elle est dans un état critique,et elle est plongée dans un coma artificiel, à son réveil ont saura le reste..................... C'est après trois jours qu'elle s'est réveillée,et ne faisait que regarder le plafond.
ELHADJ ZAÏNOUL : Alors docteur ?
LE DOCTEUR : Je suis désolé,mais elle a perdu l'usage de ces jambes,ces chances sont minimes, pour qu'elle remarche.
MOI : Mais pourquoi elle ne dis rien ?
LE DOCTEUR : Dans les prochains jours, elle va reprendre a parlé,et Soyez tous là pour elle,car en aura toujours besoin d'avoir de l'affection.
ELHADJ ZAÏNOUL : D'accord merci docteur,😢😢😢😢😢, je suis vraiment désolée pour vous néné.
MAMAN AÏSSATOU : 😢😢😢😢😢😢.
QUATRE MOIS PLUS TARD
DANS LA PEAU DE RAYANATOU
Quatre mois,jours pour jours, Maman est désormais dans un fauteuil roulant, à cause d'elle on avait repoussé le mariage qui devait avoir lieu depuis le 25 Mai,et aujourd'hui nous sommes au mois du septembre, elle peut bouger ces membres,le son de sa voix sort à peine, Oumou Khaiïry est à 4 mois et quelques semaines de grossesse,de même que Zainab, Hafssatou n'est toujours pas rentrée, elle m'a fait savoir qu'elle ne pourra pas assister à mon mariage,car ma famille ne l'a pas invité, elle doit être à 7 mois et demi de grossesse,ces enfants sont toujours là avec moi, Marianne est là,les plats, Hamza, yaourt, gâteau tout sera préparé chez mon frère,les mamans sont dans la grande famille, nous sommes à la veille de mon mariage,Oumou Khaiïry je lui ai suggéré de rester avec les mamans,je ne prendrai pas le risque de la laisser seul avec les filles car les connaissants, je m'apprêtais d'aller rejoindre les filles chez mon frère,car la dame qui applique le henné est là-bas. Lorsque Tante Rahima m'arrête sur mon élan !!!!!!!!!!
TANTE RAHIMA : Ma fille viens avec moi........... Voici ces quatres valises, celle-ci c'est de la part de Nana, Bilguissou, Asmaou et Marianne.
MOI : Et ces trois autres ?
TANTE RAHIMA : J'en Viens, c'est de la part de Hafssatou, pour ton mariage.
MOI : Qui les a déposé ?
VOUS LISEZ
UN MARIAGE POLYGAME
Ficțiune generalăHafssatou Sidibé est une jeune fille Gaie, positive et chaleureuse , elle est solaire et pleine de vie , talentueuse et intelligente, elle communique ,sa positivité , mais aussi c'est une fille qui a du caractère,genre pas du tout facile d'aborder,e...