BISMILLAH RAHMAN RAHIM
BONNE LECTURE MES AMOURS ❤️
DANS LA PEAU D'ASMAOU
Accordez moi, quelques minutes pour me présenter,je suis Asmaou Diallo, guinéenne de chez mes parents,20 ans , élève en classe de terminale,ma famille,je les ai oublié depuis le jour qu'ils ont tous décidé de m'abandonner ,de même que mes amies, maintenant j'ai une nouvelle famille si aimante,que dès fois j'ai honte de moi wallah, depuis que j'ai perdu ma grossesse,je me suis voilée,je me suis rapprochée de mon créateur ,le coran est devenu ma refuge après l'école. SEYD et Hafssa sont devenus mes amis, j'ai aussi fais la rencontre de Bilguissou et Nanette,les amies de Hafssatou, elles sont vraiment aimable. Aujourd'hui j'ai cours jusqu'à 18h , c'est épuisé que je suis rentrée à la maison, tout en sachant que mon professeur de maison, Seyd m'attend à la maison, mais je sais qu'il le fait pour mon bien,une fois le bac en poche,je vais légalement épousé mon homme. Parlant de lui, Badroudine m'a aimé d'un amour sincère,il ne m'avais, jamais parlé du sex, car on attendait toujours après le mariage,mais lorsque ces parents ont commencé a l'imposer d'épouser Hafssa, qu'il m'a convaincu de passé le Cap avec lui, même si je l'avais regretter,mais c'était trop tard,et c'était la seule façon de sauver notre amour. Mes parents n'ont pas supporter la nouvelle, disant que j'ai souiller leur famille et autres. Mais Alhamdoulillah, après chaque prière je demande Allah de me pardonner pour ce grand péché. À mon retour, aujourd'hui je suis rentrée tôt que prévu, et il n'y avait personne à la maison,vue que j'ai mes menstrues, j'ai mangé, avant de m'allonger devant la télé, pour les attendre,et j'ai fini par m'endormir....................
POINT DE VUE EXTÉRIEUR
La fugacité du temps a fait son travail, c'est-à-dire le temps s'est vite écoulés. Les choses ont pris de l'ampleur,que même tante ASSIATOU et TONTON BOUBA,sont mises au courant , des sentiments qu'éprouvent leur nièce à l'endroit de Zaïnoul, comme Dieu fait bien les choses, Badroudine a un peu de relation avec Souleymane le grand frère de Zaïnoul,donc la semaine dernière,par pur hasard après la prière de vendredi,il a croisé le chemin de Zaïnoul qui revenait de la mosquée, d'ailleurs c'est lui qui a tenu le serment du vendredi, après les salutations, Zaïnoul lui a fait part de son souhait d'épouser Hafssa, chose qui a procuré un sentiment inexplicable chez ce dernier, il se sont échangés leurs numéros, pour la suite,et dès qu'il est rentré à la maison il est allé informé ces parents,ces derniers ont demandé d'avoir un rendez-vous privé avec lui ,sans que Seyd et Hafssa ne soient informés de rien,et c'est ce qui fut fait. Après le départ de Hafssa et Seyd pour le boulot,et d'Asmaou pour l'école,qui ne rentrerons que le soir. Après la prière de 14h Zaïnoul les a reçu dans sa maison, après les avoir déposés, Badroudine les laissa seul . Zaïnoul les apporta des rafraîchissements.
TONTON BOUBA : Merci mon fils
ELHADJ ZAÏNOUL : Je vous en prie mon oncle,bon je ne vais pas trop abusé de votre temps,je vais directement entrer dans le Vif du sujet,depuis trois mois maintenant, j'observe votre fille Hafssatou et au final,je veux faire d'elle ma seconde femme,si vous et elle sont d'accord bien-sûr.
ONCLE BOUBA : Merci mon fils pour ton respect,mais pour l'instant,tu dois un peu patienter, pour aller parler avec cette dernière ainsi que ces parents,et s'ils sont tous d'accord,nous le sommes aussi.
ELHADJ ZAÏNOUL : Donc vous n'êtes pas ces parents biologiques ?
ONCLE BOUBA : Non, c'est ma nièce.
TANTE ASSIATOU : Mais pourquoi elle ? Et vu la renommée de votre puissante et imposante famille, est-ce qu'ils seront d'accord ?
ELHADJ ZAÏNOUL : Il le sont déjà, excepté ma mère, mais pour elle n'est pas un problème majeur .
TANTE ASSIATOU : Hummm si tu le dis,mais je n'aime pas que ma fille entre dans un ménage où sa belle est diabolique,, car je l'a considère comme ma propre fille,et j'espère qu'elle ne vivrai pas dans la maison familiale après le mariage ?
ELHADJ ZAÏNOUL : Non,pas du tout, c'est ici qu'elle va vivre,bon je peut espérer combien de temps pour votre réponse ?
ONCLE BOUBA : Dis-donc,tu es pressé dèh , maintenant nous allons demander la route, après nous te tiendrons au courant,de la suite.
ELHADJ ZAÏNOUL : D'accord ,Je vais donc vous déposez........................ Après les avoir déposés,il rentre dans la maison familiale, pour mettre les choses au clair une bonne fois pour toute, cette histoire de mariage,et chez les Cissé, tante ASSIATOU et oncle Bouba avaient convoqué Hafssa dans leurs chambres pour parler,ils ont déjà eu les parents de cette dernière au téléphone,et ils disent si Hafssatou est d'accord ils le sont aussi.
HAFSSATOU : Oui mon oncle je suis là.
ONCLE BOUBA : Ferme la porte et viens t'asseoir au près de ta tante... Bon hier j'ai reçu une demande en mariage te concernant, j'ai rencontré la personne,et c'est une grande personnalité dans ce pays,mais j'ai pas répondu à ta place,car tu es celle qui va se marier et non moi, en plus c'est comme seconde femme. Tu en dis quoi
HAFSSATOU : 😔😔😔😔
TANTE ASSIATOU : Pourquoi tu fais cette tête ?
HAFSSATOU : Je suis amoureuse d'un autre homme .
ONCLE BOUBA : De qui m'a fille ?
HAFSSATOU : C'est un homme responsable, il est aussi marié,mais je l'aime depuis le premier jour où je l'ai vue pour la première fois de ma vie.
TANTE ASSIATOU : Peux-tu nous dire son prénom au-moins ?
HAFSSATOU : Promettez moi de ne pas vous fâchez?
ONCLE BOUBA : Promis ma fille.
HAFSSATOU : Il s'agit du fils d'Elhadj Jalil Ly, son fils cadet Elhadj Zaïnoul Ly 🤩🤩🤩🤩🤩. Et je ne voulais en aucun cas vous désobéir,mais c'est lui que j'aime.
TANTE ASSIATOU : Même en parlant de lui ,on sent des étincelles dans tes yeux, bon il s'agit de la même personne,mais le sais-tu,une fois dans ce foyer ,tu dois partager ton mari avec une autre,tu changeras de style vestimentaire et consort es-tu prête de devenir sa femme ?
HAFSSATOU : Oui ma tante.
ONCLE BOUBA : C'était tout, merci énormément mon enfant Qu'Allah veuille sur toi .
HAFSSATOU : Amina ya Allah 🤲🤲 à vous également....................... De l'autre côté chez les Ly , c'était vraiment chaud entre Elhadj Zaïnoul et sa mère,qui dit toujours de ne pas approuvé le choix de son fils .
L'ONCLE DE ZAÏNOUL : Belle soeur,nous sommes tous d'accord avec Zaïnoul, s'il veut se remarier.
UNE TANTE DE ZAÏNOUL ; De plus belle sœur, c'est avec son propre argent qu'il se remarie ,je sais que tu veux toujours préserver l'amitié et l'amour que tu éprouve a Oumou Khaiïry et sa mère qui est ta meilleure amie, mais regarde le bon côté des choses toi aussi, à peine qu'on parle de remariage,ta belle fille qui a fait plus de 8 sans avoir d'enfants,est enceinte, imagine lorsqu'elle mettra les pieds ici.
MAMAN AÏSSATOU : Mais pourquoi vous aimez dire ma belle fille ? Mais c'est la vôtre aussi non?
RAYANATOU : Désolée d'interférer dans la discussion des aînés, mais maman ne te voile pas la face, Oumou Khaiïry ici présente, elle est ta seule belle fille,depuis qu'elle est là, elle n'a jamais mis pieds chez Tante, ni chez oncle,moi elle me considère comme sa rivale,donc je suis d'avis pour le REMARIAGE de mon frère,car ce que lui fait sa femme,il ne le mérite pas du tout.
MAMAN AÏSSATOU : Ok c'est bon, comme vous vous êtes tous alliés, contre moi seul, j'accepte ce mariage,mais avant tout,je veux avoir une conversation privée avec elle demain après la prière de 16h InchaAllah,et c'est ça où rien.
ELHADJ ZAÏNOUL : Pas un problème maman, merci beaucoup,tonton et tata.
L'ONCLE DE ZAÏNOUL : Tu le mérite mon fils..........
N'OUBLIEZ PAS DE VOTER, DE COMMNTER ET D'INVITER VOS AMIS À S'ABONNER ÇA NE VOUS COÛTE RIEN, C'EST LA SEULE FAÇON DE M'AIDÉ S'IL VOUS PLAÎT.
L'ÉCRIVAINE 2.0 DU PARADIS 🇬🇳 🇬🇳.
VOUS LISEZ
UN MARIAGE POLYGAME
Ficción GeneralHafssatou Sidibé est une jeune fille Gaie, positive et chaleureuse , elle est solaire et pleine de vie , talentueuse et intelligente, elle communique ,sa positivité , mais aussi c'est une fille qui a du caractère,genre pas du tout facile d'aborder,e...