BISMILLAH RAHMAN RAHIM
BONNE LECTURE MES AMOURS ❤️
DANS LA PEAU DE HAFSSATOU
Après la conversation, avec mon oncle et ma tante, j'ai informé mes copines de la tournure de la situation,a les entendre parler elles étaient vraiment heureuse pour moi, j'ai eu Zaïnoul en personne au téléphone,il m'a dit que sa mère veut me voir aujourd'hui, plus tard après la prière d'Asr, heureusement que c'est un weekend, j'irai pas au boulot,sinon seul Dieu sait comment j'allais m'en sortir,il est 15h et Voila mes cp sont venus pour m'aider avec la tenue que je vais porter. Et Zaïnoul m'a déjà un peu dis comment est sa mère. Mais quoi que cette femme fasse,je ne vais pas la laisser gâcher mon bonheur...... Après plusieurs choix, elles tombent d'accord avec le même look, Alhamdoulillah,sinon j'allais vraiment galéré si je choisissait,la tenue de l'une d'entre elles et laissé l'autre. Après tout le tralala.
BILGUISSOU : Une fois avec la maman,soit tranquille dans ta tête.
NANETTE CONDÉ : Et si elle te montre l'autre facette d'elle,fais-lui voir tes griffes.
ASMAOU DIALLO : Ne laisse personne te gâcher ton bonheur, chérie, bonne chance,tu a déjà l'adresse j'espère ?
MOI : Et après je vous ferais le compte rendu dans dans notre groupe WhatsApp.
LES FILLES : Avec plaisir bébé Hafssa...... À ma sortie j'ai trouvé Seyd à la sortie qui m'attendait, c'est lui qui me conduisit jusqu'à la résidence des Ly,car ce que je vois devant moi,est loin d'être une simple maison.
SEYD CISSÉ : Après tu m'appelles je viendrai te chercher,mais à la moindre erreur tu m'appelles.
MOI ; Oui Tonton Seyd Cissé .
SEYD CISSÉ : Voilà, bonne chance à toi petite Vie.
MOI : Merci.......... Après son départ j'ai continué jusqu'au portail où les gardes m'ont escorter jusqu'à l'entrée de la demeure, c'est avec élégance intemporelle que j'ai pénétré l'intérieur des lieux,mais sans vous mentir, l'intérieur est mille fois que l'extérieur, j'imagine déjà les milliards,qui sont dépensé, pour toute cette dinguerie,ce sont les mots d'une jeune femme qui m'ont sorti de ma rêverie, avec ces yeux de sorcières là.
ELLE ; Vous êtes ?
MOI ; Hafssatou Sidibé,je suis venue voir Hadja Aïssatou Ly, où je peut la voir ?
ELLE ; Viens avec moi.................. Arrivée elle frappe et une voix grave nous demande de rentrer, Zaïnoul m'a dit qu'il serait là avant 18h. Dès qu'elle m'a vue elle me regardait comme ça 🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄.
HADJA AÏSSATOU LY : Laisse-nous zainab, referme la porte derrière toi ,et que personne ne nous dérange compris ?
ZAÏNAB DRAMÉ : Oui maman..........
HADJA AÏSSATOU : Donc c'est toi la fameuse Hafssatou Sidibé ?
MOI : Et vous la fameuse Hadja Aïssatou Ly,oui c'est moi , maman.
HADJA AÏSSATOU : Qu'Allah m'en préserve d'avoir une fille comme toi, dis-moi pourquoi tu veux épousé mon FILS ?
MOI : C'est Parce que je l'aime et c'est vice versa.
HADJA AÏSSATOU : Et tu penses qu'une fille de ton espèce peut intégrer notre famille ?
MOI : Oui maman, pourquoi pas ? Et je ne vois pas qui pourrait m'en empêcher d'y intégrer, même pas vous.
HADJA AÏSSATOU : M'appelle pas maman, d'ailleurs Zaïnoul fais tout ce que je lui dis .
MOI : Pas cette fois-ci en tout cas,et si c'est pour empêcher ce mariage, vous êtes tellement sûr de vous Hadja Aïssatou Ly,mais sachez que seule Dieu décide de tout et pas vous Dame belle mère ,donc tenez-vous prête pour ce mariage.
HADJA AÏSSATOU : Avant que cela ne se produise, toi je t'en fais la promesse, que tu ne va pas épouser mon fils,car la femme qui sera la seconde épouse de mon fils,sa mère n'est pas mariée, encore moins qu'elle soit né . Sans mon autorisation tu ne mettra pas pieds ici , mais si toutes fois,tu tentes a l'épouser ,tu verras comment je vais te jeter hors de cette maison comme une malpropres que tu es, même s'il doit se remarier ça serait avec une personne de mon choix ,toi petite effrontée fais attention a moi.
MOI : C'est ce qu'on va voir, vous êtes tellement immonde, votre fils semble tellement vous aimez,mais pourquoi vous ne lui rendez pas la pareille . D'ailleurs je m'en vais d'ici,ce fut un réel plaisir d'échanger avec vous belle mère , écoutez-moi bien,je ne sais pas à ce que vous pensez ,mais retenez que je m'en fou royalement de l'argent de votre fils ,il ne m'épouse pas pour prendre soin de ma famille , détendez vous,mais parce qu'on s'aime . Me concernant,je gagne bien ma vie, renseignez-vous bien à mon sujet ,epuis n'est-ce pas vous qui avait choisi sa première femme ?
HADJA AÏSSATOU : Ce n'est pas ton problème, je ne veux,et je ne voudrais Jamais de toi comme belle fille,mais si tu t'entête d'entrer dans ce foyer,je te ferai vivre l'enfer sur terre , fais-moi confiance là dessus . Pour ton propre bien décline cette demande en mariage ,sinon ça serait ta plus mauvaise décision dans cette vie ,car je ne te laisserai jamais avoir la paix dans ce foyer. Tu es une fille belle, intelligente ,et tu pourrais avoir tout les hommes que tu voudras, à l'exception de mon fils,donc je te demande humblement de rentrer chez toi et de ne plus remettre tes pattes dans cette maison , mon fils a déjà une femme ,donc ne perd plus ton temps a courir derrière lui .
MOI : Je vous promets, que dans pas longtemps je serai Mme Ly, avec ou sans votre consentement ,car il compte peu pour moi,sur ceux ont se retrouve très prochainement pour les préparatifs du mariage . En tant que c'est votre fils qui m'a choisi et non c'est vous,donc c'est le plus important.
En plus j'ai enregistré notre conversation, une petite erreur de votre part vous vous retrouverez derrière les barreaux,et je ne voudrais pas en arriver là avec vous belle maman . Je suis en bas avec les autres........... Au salon Zaïnoul nous attendaient avec impatience, je suis sûr qu'il s'imagine déjà ce qui s'est passé entre sa mère et moi Mais ma réponse ,lui a vraiment choqué.ELHADJ ZAÏNOUL : Alors comment c'était passé avec maman ?
MOI : Tout est en ordre,tu peux en avoir le ❤️ net ,ta mère est d'accord pour qu'on se marie, n'est-ce pas Maman ?
HADJA AÏSSATOU : 😳😳😳😳😳.
MOI ; 😌😌😌😌😌😌.
ELHADJ ZAÏNOUL : Ohhh maman merci infiniment
Quelques minutes après Zaïnoul,me dit?
ELHADJ ZAÏNOUL : Mais comment as-tu fait, pour que maman accepte ce mariage aussi facilement ?
MOI : C'est mon petit secret entre ma belle mère et moi.
HADJA AÏSSATOU : Oui j'ai accepté,mais après le mariage, c'est ici qu'elle viendra vivre , j'ai oublié de souligner celà avec elle.
ELHADJ ZAÏNOUL : Cette décision sera prise par moi, d'ailleurs c'est seulement les 7 jours qu'elle va passer dans cette maison ,je ne vais pas prendre ce risque,en laissant mes deux épouses vivre sous le même toit, sachant bien que vous ne l'aimez pas, même si je ne sais pas comment elle a fait pour que vous acceptez ce mariage avec tant de facilité , c'est dans ma maison qu'elle ira vivre,et c'est tout près de son lieu de travail .
HADJA AÏSSATOU : Travail ?
MOI : Oui ,je travaille ,bon concernant la date du mariage, celle que vous choisirez, serait la mienne aussi .
ELHADJ ZAÏNOUL : D'accord,et permet moi,de te présenter ma famille, voici Elhadj Jalil Ly mon père, HADJA AÏSSATOU ma mère, Souleymane mon grand frère et ZAÏNAB DRAMÉ son épouse, Rayanatou ma petite sœur.
MOI : Ravie de faire votre connaissance.
EUX : nous également !!!!!
MOI : Elle est où ta femme ?
ELHADJ ZAÏNOUL : Chez ces parents pour les saluer.
MOI : D'accord , je vais devoir rentrer, au-revoir, j'espère vous revoir bientôt.
ELHADJ ZAÏNOUL : Viens je vais te déposer.............. Il m'a déposer chez moi dans sa Lamborghini Gallardo climatisé.
N'OUBLIEZ PAS DE VOTER, DE COMMNTER ET D'INVITER VOS AMIS À S'ABONNER, ÇA NE VOUS COÛTE RIEN, C'EST LA SEULE FAÇON DE M'AIDÉ S'IL VOUS PLAÎT.
L'ÉCRIVAINE 2.0 DU PARADIS 🇬🇳🇬🇳
VOUS LISEZ
UN MARIAGE POLYGAME
Fiksi UmumHafssatou Sidibé est une jeune fille Gaie, positive et chaleureuse , elle est solaire et pleine de vie , talentueuse et intelligente, elle communique ,sa positivité , mais aussi c'est une fille qui a du caractère,genre pas du tout facile d'aborder,e...