BISMILLAH RAHMAN RAHIM
BONNE LECTURE MES AMOURS ❤️
C'EST LE MOIS DE RAMADAN, LE MEILLEUR DE TOUT LES MOIS DE L'ANNÉE MUSULMANE POUR LES MUSULMANS (ES)
LE RAMADAN
Le mois de Ramadan est le 9éme mois du calendrier islamique . Tout les mois du calendrier islamique sont lunaires. Ils comptent 29 à 30 jours et commence dès l'apparition du croissant de la nouvelle lune 🌙🌙.
C'est le mois du jeune obligatoire, où tout les musulmans (es) S'abstiennent de manger ,de foire, d'écouter de la musique,et autres choses compromettantes,de l'aube jusqu'au coucher du soleil.
LE SAHOUR: Il s'agit des repas que les musulmans prennent les repas, entre la fin de la nuit et le début du jour . Ils mangent peu avant de commencer le jeûne . Et le SAHOUR est fortement recommandé par le Prophète Muhammad Alleyhi Salât Wa salam. Car Il a dit : Le SAHOUR est tout entier bénédiction ,ne le délaissé pas. Faites le SAHOUR ne serait-ce que de prendre une gorgée d'eau ,car Allah et ces anges prient sur ceux qui font le SAHOUR.
IMSAK: C'est le moment qui se situe en fin de nuit ,et qui marque le signal , qu'on doit cesser de manger et de boire ,et qu'il faut commencer le jeûne. L'Imsak se situe environ 15 minutes avant la prière de l'aube
LE TARAWEE: C'est la prière qu'on effectue après la prière d'Icha c'est-à-dire celle de 20h, pendant tout le mois de Ramadan , autrement dit Le Naafillah.
C'est en ce mois de RAMADAN que le coran fut relevé lors de la nuit du Destin.
PARLONS UN PEU DU CORAN ET DE LA NUIT DU DESTIN
Le Coran fut révélé au Prophète Muhammad Alleyhi Salât Wa salam au début de sa prophétie ,et cela a eu lieu au mois du Ramadan dans la nuit du Destin Laïlatou Qadr dans la sourate 97 Al Qadr verset 1&3.
D'après les paroles du très Haut
<<Nous l'avons fait descendre le coran dans la nuit du destin. La nuit du Destin a une valeur que 1000 mois>>.
Le Prophète Muhammad Alleyhi Salât Wa salam a dit.
<< Celui où celle qui passe la nuit du Destin,en prières, avec foi et espoir de récompense,toutes ces fautes du passées lui seront pardonner>> Dans le calendrier islamique,on marque la nuit du Destin,le 27éme jour du mois de RamadanMOUBARAK ALYKA RAMADAN
MOUBARAK ALLEYKOUM RAMADAN
BARAKAALLAHOU LAKAFII CHAHR
BARAKAALLAHOU LAKOUM Fii CHAHR RAMADAN
BON DÉBUT DE RAMADAN À VOUS
👇👇👇👇👇👇👇👇
DANS LA PEAU DE BILGUISSOU
Je suis fichue seyd viens de m'envoyer un SMS me disant que Hafssa a découvert notre relation secrète, par le biais de son frère,mais comment ce dernier l'a-t-il découvert,je suis sûr qu'Hafssa ne tarderai pas a débarqué ici , avant de finir ma phrase , la Voilà qui est devant moi.
HAFSSATOU : Bonjour Bilguissou,tu t'es bien reposée ?
MOI : Hummm ça sent pas bon là
HAFSSATOU : Je ne vais pas te juger, Parce que, l'amour et la vie sont deux choses imprévisibles,on ne choisit pas où naître ,ni de qui ont peut tomber amoureux , et une personne normale peut tomber à tout moment,mais la seule question que je vais te poser, c'est le pourquoi tu ne m'a rien dit ?
VOUS LISEZ
UN MARIAGE POLYGAME
Ficción GeneralHafssatou Sidibé est une jeune fille Gaie, positive et chaleureuse , elle est solaire et pleine de vie , talentueuse et intelligente, elle communique ,sa positivité , mais aussi c'est une fille qui a du caractère,genre pas du tout facile d'aborder,e...