PARTIE QUATORZE

1.9K 182 4
                                    

BISMILLAH RAHMAN RAHIM

BONNE LECTURE MES AMOURS ❤️

DANS LA PEAU DE HADJA AÏSSATOU LY

Une semaine maintenant, Zaïnoul ne rentre à la pas à la maison,je me demande s'il est revenu de son voyage,car c'était un aller-retour,je vais aller servir le déjeuner à mon mari, même si nous avons des femmes de ménages,cet homme n'aime pas être servi par elles, alors que moi, j'aime faire les grandes Dames dans cette maison. Je t'ai a ces côtes jusqu'à ce qu'il fini de manger, c'est là qu'il me sors ce mot.

PAPA JALIL : J'ai eu Zaïnoul au téléphone ce matin,il est revenu de son voyage,il m'avait dit qu'après le boulot, c'est ici qu'il va dîner.

MOI : Comme s'il n'avait pas mon numéro pour m'appeler,depuis maintenant une semaine il m'ignore complètement.

PAPA JALIL : Et la faute te reviens.

MOI: Moiiiiiiiiiiiiii ?

PAPA JALIL : Oui, d'ailleurs il est sérieux pour son REMARIAGE, c'est d'ailleurs ça serait la raison de sa venue selon ce qu'il m'a dit, pour donner les détails.

MOI : Ce mariage n'aura pas lieu

PAPA JALIL : Hadja, je t'informe dès maintenant, n'interfère dans les décisions importantes de ton fils,si ton premier choix,ne fait pas bien son travail,il ira faire son propre choix,au lieu de commettre l'adultère,donc je suis entièrement d'accord avec lui, de même que Souleymane et mes frères.

MOI : Qu'as-tu contre Oumou Khaiïry ?

PAPA JALIL : Je n'est rien contre elle,mais depuis que ta belle fille est là, c'est seulement toi qu'elle obéis, elle n'a jamais fait le linge pour moi, elle ne n'a jamais mis pieds chez mes frères, elle me considère comme un parfait inconnu,et que veux-tu que je fasse ?

MOI : Et si celle que ton fils va épouser est pire que Oumou Khaiïry ?

PAPA JALIL : Voilà,que tu reconnais les mauvaises habitudes de ta belle fille. Bon j'ai fini , Albarka, à ce soir............... Le soir nous allons mettre en exécution notre plan,et cette histoire de REMARIAGE,ne serait qu'une vieille histoire . InchaAllah. D'ailleurs cette fille qu'il veut épouser,je ne me suis jamais entendu avec sa tante, même quand ont se rencontre dans les cérémonies au quartier. Et ne cherchez pas comment je l'ai su. Nous y Voilà le soir,nous avons finis de dîner et Zaïnoul se prononce.....................

ELHADJ ZAÏNOUL : Comme convenu,je tiens toujours sur mon  projet de REMARIAGE, j'ai déjà une fille en tête,hier j'ai été chez mes oncles,ils sont d'accord avec moi,donc il ne reste que de choisir la date du mariage.

MOI : Elhadj Zaïnoul Ly,il faut que je m'occupe de ton cas ,ont dirait que cette fille que tu veux épousé t'a ensorcelée , elle a quoi que Oumou Khaiïry n'en a pas ? Cette trainée hante toute tes pensées , qui sait si ce n'est pas une malpoli . Dis la que j'irai personnellement enlever le sort qu'elle t'a jeter,tu me connais bien,ma bataille est fatale,et toi Oumou Khaiïry , ne t'inquiètes pas,tu es sa première femme et personne ne peut t'enlever ce privilège ,moi même si Oumou Khaiïry ne te donne pas de d'enfants moi, ça me va comme ça,  mais une coépouse pour elle c'est non. Si c'est pour avoir des enfants que tu te remarie,va adopter dans les orphelinats,ils y en a pleins ?

ELHADJ ZAÏNOUL : Maman est-ce-que mon bonheur vous a une fois préoccupé ? Non N'est-ce pas ? L'enfant c'est une bénédiction de Dieu,je n'épouse pas cette fille pour qu'elle me fasse des enfants, car elle peut être comme Oumou Khaiïry,sans me donner des enfants,mais entant que j'ai la paix du cœur dans ma maison ça me va comme ça.

MOI : J'aime pas ton choix,et je ne veux pas de cette fille a tes côtés ,je préfère être claire là-dessus ,car je ne suis pas une hypocrite.

ELHADJ ZAÏNOUL : Alors cette fois ci,je suis désolé de vous décevoir maman ,car avec ou sans votre consentement ,je vais l'épouser cette fille, c'est ma décision finale . PAPA,mes oncles et Souleymane, Al-Alim sont tous d'accord avec moi. Je l'épouse pas pour me venger d'Oumou Khaiïry,mais c'est parceque je l'aime . Lorsque vous avez choisi Oumou Khaiïry pour moi, est-ce que je me suis opposé ? Non N'est-ce pas ? ,je l'ai épousé sans rien demander,ou vous contredire,car selon moi vous ne pouvez jamais faire un mauvais choix pour moi,et cette fois-ci j'ai vue celle que j'aime et compte l'épouser InchaAllah......... Et là j'ai fait un clin d'œil à Oumou Khaiïry, elle a sorti des papiers qu'elle tenait à la main et un tube.

OUMOU KHAIÏRY : Tiens ceci?

ELHADJ ZAÏNOUL : C'est quoi ça, oubien ce sont les papiers du divorce ? Tu veux déjà fuir alors qu'elle n'est même pas là ?

OUMOU KHAIÏRY : Je suis enceinte. Voici l'ordonnance et ça c'est le t'est de grossesse .

ZAÏNAB DRAMÉ :😳😳😳😳😳😳.

Elhadj Zaïnoul : Alhamdoulillah rabbil Aalamina, mais celà ne va rien changer en ma décision prise. Au-revoir à la prochaine pour l'organisation du mariage...............

Donc il va se remarier nette ?

DANS LA PEAU DE ZAÏNOUL LY

Dans quoi,je me suis fourré comme ça ? Je n'est même pas parlé avec la concernée,je ne la connais que de vue, même son prénom je ne connais pas,une fois de plus je vais aller voir Al-Alim peut-être il saura comment m'aider comme toujours. Mais tout de même je me pose la question de savoir si maman et Moi parlons de la même fille, si c'est le cas  alors où elle l'a connait jusqu'à dire qu'elle ne pas être d'accord avec mon choix, je ne me rappelle même plus combien de mois j'ai pas toucher Oumou Khaiïry, avec cette histoire de grossesse nous y reviendrons InchaAllah........ J'ai allumé la voiture direction,chez le couple Diallo, arrivé il était au salon entrain de s'amouracher,ils ne m'ont même pas entendu.

MOI : Beurk,les chambres sa servent à quoi ?

AL-ALIM DIALLO : 😯😯😯😯😯, Toi ici ,je ne t'ai pas entendu.

MOI : Comment m'entendre, alors que tu es occupé ?

MARIANNE : 😌😌😌😌😌.

MOI : Fais pas cette tête belle sœur. Bon je suis là pour un sujet qui me pése sur les épaules, donc je suis là pour que vous m'aider,et je sais que vous me conseillez toujours sur le bon côté.

AL-ALIM DIALLO : Papa solution est là je t'écoute.

MOI : Au fait..................... Je leurs explique tout,des mauvaises conduites de ma femme, jusqu'à mon histoire de remariage.

MARIANNE : C'est pas parce que,ta femme ne m'aime pas,que vais te t'encourager de te REMARIER,non loin de moi cette idée,mais c'est juste parce que toi Elhadj Zaïnoul Ly,tu es l'incarnation de la sagesse,de la beauté,de l'intelligence,,de la galanterie,de la maturité, côté pieux on en parle même pas,tu ne laisse aucune femme indifférente excepté moi, bien-sûr 😀😀😀😀.

AL-ALIM DIALLO : Heureux de l'entendre Mme . Bon je vais bien menée mon enquête et après je te ferai la pars des choses, je crois bien connaître cette fille, elle est extrêmement belle , gentille et pieuse selon ce que j'ai appris,et c'est une nouvelle diplômée.

MOI : Je compte sur toi,mon grand maintenant je vais rentrer fêté,la nouvelle de la grossesse de ma femme.

MARIANNE : Oumou est enceinte,mais qu'elle merveilleuse nouvelle,et c'est maintenant que tu nous le dis ?

MOI : C'est aujourd'hui que je l'est appris aussi,bon je vous laisse au-revoir et toi n'oubli pour l'enquête j'en ai vraiment besoin,le plutôt sera le mieux.

AL-ALIM DIALLO : InchaAllah.......... Je suis directement rentré à la maison.

N'OUBLIEZ PAS DE VOTER, DE COMMNTER ET D'INVITER VOS AMIS À S'ABONNER, ÇA NE VOUS COÛTE RIEN, C'EST LA SEULE FAÇON DE M'AIDÉ S'IL VOUS PLAÎT.

L'ÉCRIVAINE 2.0 DU PARADIS 🇬🇳🇬🇳


UN MARIAGE POLYGAME Où les histoires vivent. Découvrez maintenant