|Chapitre 7|

84 8 5
                                    

La semaine d'après, en cours, j'ai fait mon maximum pour éviter absolument tout le monde. Que ça soit Lia pour éviter qu'elle vienne se foutre de ma gueule, ou même Yuna-san pour éviter qu'elle me reparle de faire la paix avec Lia. J'ai même évité Oikawa-san et Iwaizumi-san au cas où Yuna-san leur aurait parlé de tout ça. Connaissant Oikawa-san, si il entend parler de cette histoire, il va vouloir m'en parler pour "m'aider". J'ai jamais compris son comportement, il déteste mon frère mais moi il veut toujours m'aider. Il est vraiment bizarre des fois.

Bref, ma mission d'éviter tout le monde avait été un succès. Même après les entraînements, je partais directement pour éviter de tomber sur eux. Et même pendant les entraînements j'évitais d'aller vers Yuna-san. Mais si y'a bien un moment où je ne pourrai éviter personne c'est ce weekend, pour notre deuxième match amical. Mais à ce moment-là, j'improviserai.

----------------------------------------

Le weekend était arrivé beaucoup trop vite à mon goût. C'est rare que je ne sois pas spécialement heureuse d'être en weekend mais pour le coup, j'ai pas spécialement envie d'aller à ce match. Je ne pense pas que je pourrais garder mon sang froid comme je l'ai fait la semaine dernière alors si ça se passe mal avec Lia, je vais juste agir impulsivement.

J'étais sur le point de partir, j'étais dans l'entrée, en train de mettre mes chaussures.

Tobio : Bonne chance pour ton match.

Moi : Merci.

J'ai choppé mon sac et je l'ai mis sur mon dos.

Tobio : Je suis sûr que ça va aller. T'es la meilleure après tout.

Moi : J'espère que t'as raison.

Je lui ai sourit et je suis partie. Espérons sincèrement qu'il ait raison.

Notre match d'aujourd'hui se déroulait au lycée, comme celui de la semaine dernière. Et comme la semaine dernière, la coach nous a parlé avant qu'on aille se changer. Elle nous a présenté la compo en nous précisant que ça serait la compo des titulaires pour les premiers matchs officiels. J'étais titulaire mais à mon grand regret, Lia aussi. Il y avais aussi la capitaine, Yuna-san, la libéro de troisième année et deux centrals de deuxième année. En gros, on était les seules premières années, elle et moi. Je sais pas ce qui lui ai passé par la tête à la coach pour nous faire jouer ensemble mais je sens que c'est pas une bonne idée.

Après ça, on est partie se changer puis on est retournée au gymnase pour s'échauffer. Pendant l'échauffement, Yuna-san est venue me voir. Je m'y attendais.

Yuna : Je sais que tu n'as pas aimé ce que je t'ai dit la dernière fois mais j'espère que tu sauras mettre ta rancoeur de côté aujourd'hui. Être titulaire en première année c'est dur, tu as une chance en or actuellement alors ne la gâche pas. Tu es une grande joueuse alors prouve leur.

Moi : Je sais ce que je vaux. Mais si on fait tout pour saboter mon jeu ça va être dur.

Yuna : Je suis sûre qu'elle va faire un effort.

Moi : Tu ne la connais pas.

Ça fait bien longtemps que j'ai abandonné l'idée de croire en elle. Tout ce qu'elle veut c'est m'humilier.

Le début du match a confirmé mes craintes. Ses passes étaient toujours aussi nulles. Et le pire c'est que c'est moi qui me faisait engueuler par la coach. Soit disant je faisais pas assez d'effort pour frapper ses passes. Mais en même temps si elle s'appliquait un peu plus j'aurai moins de mal à les frapper. Je faisais tout pour garder mon calme mais c'était vraiment dur. Mais je savais que ça serai pire si je m'énervais.

~Second Chance~ •Kunimi Akira X OC•Où les histoires vivent. Découvrez maintenant