Chapitre 2

271 22 13
                                    

Iléana Evans - Lundi 10 Juillet 2023

L'obscurité de la chambre d'hôtel semble écrasante alors que je me faufile à l'intérieur, après avoir passé un temps seul sur le toit. Les ombres dansent sur les murs, créant une atmosphère pesante qui semble refléter mon propre tumulte intérieur. Je m'approche du lit, espérant ne pas déranger le sommeil de Matt. Mais alors que je m'allonge, je sens son absence. Mon cœur se serre d'appréhension en le découvrant debout près de la porte de la salle de bain, son regard sombre et accusateur fixé sur moi.

- Où étais-tu ? Demande-t-il d'une voix tendue, l'ombre de la jalousie planant dans son ton. - Avec qui ? Pourquoi es-tu partie sans me prévenir ? Poursuit-il.

Je sens une boule se former dans ma gorge alors que je cherche désespérément une réponse qui apaiserait sa colère. - Je n'arrivais pas à dormir, articulé-je avec peine. - Je suis juste sortie un moment, j'avais besoin d'air.

Mais mes mots semblent tomber dans le vide, ne parvenant pas à apaiser son courroux. Sa mâchoire se crispe, ses yeux lançant des éclairs. - Ne mens pas, Iléana. Je sais qu'il y a quelque chose que tu ne me dis pas.

Je me sens prise au piège, déchirée entre la vérité et le mensonge. Mais je sais que je ne peux pas lui parler de cette rencontre fortuite avec Lando Norris sur le toit, de nos échanges anodins qui ont pourtant fait naître une étincelle en moi que je n'avais plus ressenti depuis bien longtemps.

- Je te dis la vérité, insiste-je, sentant le poids mon propre mensonge et celui de son regard sur moi. - Je suis sortie seule.

Son souffle est rauque alors qu'il tente de maîtriser sa colère. - Je ne te crois pas, Crache-t-il, sa voix emplie d'amertume. - Tu étais avec lui, n'est-ce pas ? C'est pour ça que tu es partie sans me dire où tu allais.

Je me sens envahie par un sentiment d'impuissance, incapable de réfuter ses accusations sans révéler la vérité. - Non, Matthias, protesté-je faiblement, sachant que mes mots sont vains contre sa conviction. - Je te jure que je suis partie seule.

Mais il me regarde avec méfiance, son regard trahissant une profonde blessure. - Tu me mens, Iléana. Et je ne sais pas si je peux te faire confiance.

Les mots de Matthias résonnent dans la chambre, créant un gouffre de silence entre nous. Je sens son regard peser sur moi, scrutant chaque expression de mon visage, cherchant la moindre faille dans ma défense.

- Je te dis la vérité, Matt, répétai-je d'une voix tremblante, me sentant comme prise au piège dans un jeu de doute et de suspicion. - Je suis partie seule.

Je vois la colère monter en lui, ses poings se serrant à ses côtés. - Comment puis-je te croire ? Siffle-t-il, la frustration éclatant dans sa voix. - Tu sais combien je te déteste te voir parler à ces pilotes, et tu pars seule au milieu de la nuit sans me prévenir ?

Je pince les lèvres, sentant la bile de l'injustice monter en moi. - C'est à cause de toi que je ne pouvais pas dormir, lui rappelai-je d'une voix serrée, laissant échapper un soupir de frustration. - Tu te souviens de notre dispute ? À cause d'une simple demande d'Oscar et du sourire de Daniel ? Tu sais très bien que je ne parle à aucun pilote, je te l'ai déjà dit. De plus je te suis partout comme si j'étais ton ombre.

Mais Matthias reste inflexible, sa conviction ancrée dans son esprit jaloux. - Tu es toujours défensive quand il s'agit de ces pilotes, réplique-t-il avec amertume. - Je ne sais pas ce qui se passe dans ta tête, Iléana. Peut-être que tu te sens attirée par eux, peut-être même que tu les fréquentes dans mon dos finalement.

Silence brisé - Lando NorrisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant