Chapitre 5

247 21 32
                                    

Iléana Evans - Monaco - Mercredi 2 Août 2023

Alors que le monde survolté de la Formule 1 se repose pendant une trêve estivale bien méritée, Matthias et moi avons décidé de partir en vacances à Monaco. Matt vend cet instant comme une escapade romantique, mais je sens qu'il y a autre chose derrière cette décision soudaine et je réalise rapidement que ces vacances ne ressemblent en rien à ce à quoi je m'attendais. Matthias passe la plupart de son temps à s'occuper des affaires de son équipe, me laissant souvent seule et parfois même enfermée à l'hôtel. Cet après-midi, alors que Matt est parti voir des amis, il m'ordonne de rester à l'hôtel. Je décide cependant de ne pas rester confinée à l'intérieur de l'hôtel pour la troisième journée consécutive. J'ai besoin de sortir, d'explorer, de voir autre chose que les murs de notre chambre d'hôtel au risque de finir folle. C'est donc avec détermination et une pointe d'excitation que je me lance à la découverte de Monaco à pied, me laissant porter par l'atmosphère vibrante et envoûtante de cette ville ensoleillée. Alors que je m'installe sur un banc bénéficiant de l'ombre d'un immense saule pleureur dans le parc pour lire un livre, je suis surprise par l'arrivée de deux jeunes femmes dont le visage m'est plutôt familier.

Elles me regardent avec curiosité, et l'une d'entre elles s'approche de moi avec un sourire chaleureux. - Hey ! Tu es bien Iléana Evans, n'est-ce pas ? demande-t-elle, sa voix empreinte de gentillesse.

Je hoche la tête, un peu surprise par cette reconnaissance et pas franchement à l'aise qu'on m'ait reconnue. - Oui, la petite amie de Matthias, en effet, dis-je tristement.

Elle semble détecter le malaise dans mes paroles et elle sourit doucement. - J'aurais plutôt dit la jolie petite rousse qui illumine le paddock dès qu'elle déambule dedans depuis quelque temps.

Je rougis légèrement devant ce compliment inattendu. - Merci, c'est très gentil de ta part, Alessia.

Alessia prend place à mes côtés, suivie de son amie, et elles m'offrent un sourire complice. - Iléana, ne laisse jamais personne te réduire à la simple compagne de quelqu'un d'autre, déclare-t-elle d'une voix ferme. - Tu es bien plus que ça.

Je suis touchée par ses paroles, réalisant soudainement à quel point j'ai laissé les autres me définir par ma relation avec Matthias. - C'est juste que... C'est ce que tout le monde fait, à part vous deux, avouai-je, me sentant vulnérable.

La brune hoche la tête avec empathie. - Malheureusement, la plupart des gens sont aveuglés par les apparences et se laissent guider par les stéréotypes. Tu sais, nous aussi avec Alessia, nous avons nos propres batailles à livrer en tant que compagnes de pilotes, m'explique-t-elle tout en mimant des guillemets lorsqu'elle prononce le mot "compagne" avant de poursuivre, - Si Max était là, il te dirait surement que ce sont tous des idiotes. Leurs paroles résonnent en moi, me donnant un sentiment de réconfort, et la phrase que me dit Kelly me fait sourire tant j'arrive à imaginer le Néerlandais dire cette simple phrase. - Merci les filles pour vos mots...

- Girl power, c'est notre crédo à Kelly et moi. Alessia me regarde avec curiosité, ses yeux brillants d'intérêt. - Alors, que fais-tu à Monaco ? Tu es en vacances ou tu résides ici ? demande-t-elle avec un sourire amical.

Je prends une profonde inspiration, me sentant un peu mal à l'aise de dévoiler la vérité devant des étrangères. Mais quelque chose dans le regard d'Alessia et Kelly me rassure, me donne envie de partager mes préoccupations.

- C'est un peu compliqué, commençai-je, choisissant mes mots avec soin. - Matt m'a vendu ce voyage comme des vacances, mais en réalité, il passe la plupart de son temps à sortir pour gérer d'éventuels problèmes avec Oscar.

Silence brisé - Lando NorrisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant