Lando Norris - Dimanche 27 Aout 2023 - Zandvoort.
Après une séance de qualifications décevante, je me retrouve en zone d'interview, essayant de garder le moral malgré ma 10ème place peu réjouissante sur la grille de départ. Les caméras et les micros se tendent vers moi. Comme si ce n'était pas assez humiliant de finir 10ème, je doit en plus justifier cette place. Je cherche mes mots, passant ma main sur ma barbe pour la 20ème fois en l'espace de quelques minutes. Putain de journalistes si il y à bien un endroit ou je voudrais-être c'est bien loin d'ici. Je remarque Iléana à côté de Matthias, comme elle l'a toujours été tout au long des week-end de courses. Cependant, son regard est vide, son esprit semble loin, absorbé par quelque chose qui n'est pas là. Son sourire évanoui la mine triste. Je tente d'accrocher son regard, mais elle évite soigneusement mes yeux, fixant obstinément le sol avec un intérêt qui me dépasse. Matthias esquisse un mouvement vers elle, mais elle recule, comme si elle voulait s'éloigner de lui autant que possible. Perplexe, je suis incapable de comprendre ce qui se passe entre eux. Leur relation semble solide, mais maintenant, il y a cette distance palpable presque dérangeante une tension dans l'air qui me fait froid dans le dos et m'interpelle. Je repense a la discussion que j'ai eu il y à quelques semaines avec mon team mate Oscar, me conseillant de ne pas m'occuper des affaires des autres. Je fini donc par hausser les épaules, me disant que le couple a probablement eu une dispute juste avant cette interview. Peut-être qu'ils règleront leurs différends plus tard, mais pour l'instant, je me concentre sur ma propre course et sur ce journaliste qui m'agace au plus haut point avec ses questions à la con.
- Lando, P10 demain. Encore une déception pour le clan Mclaren. N'avez-vous pas peur qu'avec des résultats pareil votre coéquipier prenne votre place de leader au seins de l'écurie ? Me demande le journalise avec perfidie.
Je ravale mon agacement tentant avec beaucoup de mal de ne pas lui répondre trop sarcastiquement. - Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais Oscar partira de la 15éme place.
L'interview, se poursuit encore quelques minutes puis, je retourne dans le paddock, laissant derrière moi l'étrange atmosphère qui règne entre Iléana et Matthias. Malgré mes tentatives pour me concentrer sur la course du lendemain, l'image de leur échange reste gravée dans mon esprit. Alors que je m'apprête à me plonger dans les préparatifs pour la course, je croise Oscar, mon coéquipier. Son regard perçant capture immédiatement mon attention.
- Lando, tout va bien ? Demande-t-il d'une voix empreinte de préoccupation.
Je soupire, ne sachant pas vraiment par où commencer. - Oui, ça va. Enfin, en ce qui me concerne, tout va bien. Mais... Je marque une pause, hésitant à aborder le sujet.
- Qu'est-ce qui se passe ? Insiste Oscar, ses yeux noisette scrutant les miens avec intensité.
- C'est juste... Iléana et Matthias. Ils semblaient... étranges, pendant l'interview. Il y avait cette tension entre eux, tu vois ? J'essaie d'articuler mes pensées, mais les mots me semblent insuffisants pour décrire ce que j'ai ressenti.
Oscar fronce les sourcils, semblant absorbé par mes paroles. - Je vois. Tu n'a pas suivie mes conseils alors ?
- Si bien sur que si c'est juste que je ne sais pas vraiment comment l'expliqué mais quelque chose cloche, c'est sûr. Je me frotte la nuque, me sentant dépassé par la situation.
Avant que nous puissions poursuivre la conversation, notre ingénieur d'équipe nous appelle pour discuter des réglages de la voiture. Nous nous tournons vers lui, mettant de côté nos préoccupations personnelles pour nous concentrer sur ce qui compte vraiment : la course qui nous attend. Pourtant, malgré tous nos efforts pour nous plonger dans notre travail, l'image troublante d'Iléana et Matthias continue de hanter mes pensées, jetant une ombre sur ce qui devrait être un week-end de course excitant.
VOUS LISEZ
Silence brisé - Lando Norris
RomanceIléana Evans, vit passionnément au rythme de la F1, aux côtés de son petit ami Matthias Seild le chargé des relations privées d'Oscar Piastri, récemment promu. Sa joie de vivre et son sourire font d'elle une personne solaire que tous les pilotes app...