Ileana Evans – Yas Marina – Vendredi 24 novembre 2023.
Je suis adossée contre le mur, mes bras croisés sur ma poitrine, essayant de garder une contenance. Matthias est face à moi, son visage tendu de colère. Je sens l'adrénaline monter en moi, mais je tente de ne rien laisser transparaître. Il est encore plus en colère que d'habitude. Sa voix est basse, presque un murmure, mais chaque mot qu'il prononce est chargé de menace.
- Tu n'as aucune idée de ce dont je suis capable, Ileana, dit-il, ses yeux brillant d'une froideur qui me fait frissonner.
Mon cœur bat trop vite, mes mains tremblent légèrement, mais je ne peux pas lui montrer ma peur. C'est la règle : ne jamais montrer la peur. Pourtant, à cet instant précis, c'est tout ce que je ressens. Je veux répondre, lui dire de se calmer, mais ma gorge se serre. Chaque fois que j'essaie de m'opposer à lui, il devient encore plus menaçant.
- Tu penses que tu peux me défier ? Me tourner le dos comme ça ? Il s'approche de moi, sa taille imposante, ses épaules tendues. - Tu n'as pas compris que tu ne me fuis pas. Personne ne me fuis.
Sa main se lève, et je me prépare mentalement à encaisser ce qui va suivre. Mon esprit se brouille de panique. Comment ai-je pu en arriver là ? Comment ai-je pu laisser tout ça dégénérer à ce point ? Je suis coincée, et chaque mot que je pourrais dire ne ferait qu'empirer les choses.
Je veux crier, je veux m'enfuir, mais je suis paralysée par l'angoisse, par cette peur sourde qui me hante et me terrorise depuis déjà si longtemps. Matthias enserre mon cou d'une main et arrache les boutons de ma chemise de l'autre main. Les boutons tombent au sol au même instant ou je comprends qu'il va recommencer et qu'une fois de plus rien ne l'arrêtera. Mes oreilles bourdonnent. Je crois qu'on y est, c'est la fin. Je le ressens. Au fond de moi je sais, j'ai compris je vais mourir. Il va me tuer. Mes poumons manquent cruellement d'oxygène et la prise de Matthias contre ma gorge s'intensifie à tel point que j'ai l'impression de me consumer à petit feu. Mes yeux eux aussi commencent à me brûler à tel point que j'ai l'impression qu'ils vont finir par sortir de leurs orbites. Avant que je ne sombre dans les abys du vide une voix forte éclate dans le couloir.
- Espèce d'enfoiré ! Crie cette voix en se précipitant sur Matthias.
Tout se passe si vite. Une seconde, Matthias est face à moi, prêt à me réduire en poussière, et la seconde suivante, Quelqu'un se retrouve sur lui, ses poings s'abattant sur lui avec une violence inouïe. Je suis sous le choc, incapable de bouger. Mon corps reste figé, tandis que Matthias s'effondre sous les coups, tentant de se protéger en vain.
Mon souffle devient saccadé, l'air me manque. Les hurlements de celui que je reconnais enfin résonnent dans ma tête, se mêlant aux images de Matthias qui chute. C'est le chaos autour de moi, mais tout ce que je ressens, c'est un mélange d'horreur et de terreur qui m'écrase. Lando continue de frapper, les insultes fusent, et je me recroqueville un peu plus contre le mur. Les larmes commencent à couler sans que je ne puisse les contrôler. Je devrais être soulagée, non ? Lando est en train de me sauver, mais tout ce que je ressens, c'est une vague de panique qui me submerge. Mes pensées sont floues, brouillées par l'angoisse qui ne cesse de grandir. Je prends peu à peu conscience que le pilote n'est pas venu seul. Je ne peux plus supporter leur présence, leurs regards, leurs tentatives d'aide qui ne font qu'empirer la situation. Charles s'accroupit près de moi, essayant de m'apaiser, mais je ne supporte plus aucune proximité, aucun contact. Mon corps est en feu, comme piégé dans cette situation que je ne contrôle plus. Tout le monde est trop proche, trop présent.
- Ne me touche pas ! Je hurle finalement, ma voix étranglée par la peur.
Lando pousse Charles et prend sa place, mais ça ne change rien. Il essaie de me parler, sa voix douce, rassurante, mais je n'entends que le vide autour de moi. Je ne veux pas de ça. Je ne veux pas de leur aide. Tout est de sa faute. Il a tout gâché.
VOUS LISEZ
Silence brisé - Lando Norris
RomanceIléana Evans, vit passionnément au rythme de la F1, aux côtés de son petit ami Matthias Seild le chargé des relations privées d'Oscar Piastri, récemment promu. Sa joie de vivre et son sourire font d'elle une personne solaire que tous les pilotes app...