Chapitre 9

196 18 61
                                    




Lando Norris - Vendredi 1er septembre 2023 – Monza.

Matthias éclate de rire, un son bruyant et incongru dans le contexte. - Oh, ça ? Iléana aime quand le sexe est un peu violent, dit-il, avec une aisance désarmante.

Le rouge monte aux joues d'Iléana. Elle baisse les yeux vers le sol, incapable de soutenir les regards autour de nous. La honte et l'humiliation se lisent sur son visage, rendant chaque seconde plus insupportable à regarder.

Tim se joint au rire de Matthias, ajoutant d'un ton complice, - Je comprends. Je vais acheter des boules quies pour que vous puissiez y aller encore plus fort la prochaine fois.

Note à moi-même, dire à Tim que si j'entends encore une fois une chose pareil je le vire.

Je m'approche, entendant leurs éclats de rire et les commentaires vulgaires. - Qu'est-ce qui vous fait rire comme ça ici ? demandé-je, essayant de garder une voix légère malgré mon irritation grandissante.

Matthias pose une main possessive sur l'épaule d'Iléana. - Trois fois rien, j'explique juste à Tim à quel point Iléana aime être prise comme une chienne lorsqu'on est au lit, dit-il, sa voix teintée d'une satisfaction perverse.

Leurs rires résonnent autour de moi, chaque éclat renforçant mon sentiment de colère et de dégoût. Mon envie de remettre ce connard de Seild junior à sa place me dévore. Je vois Iléana essayer de se faire aussi petite que possible, son visage trahissant son désespoir. C'est insupportable. Je ne peux plus rester silencieux.

- Matthias, ça ne se dit pas, ce genre de choses. Tu n'as pas à l'humilier ainsi, dis-je fermement, sentant ma propre voix trembler légèrement de rage.

Matthias tourne un regard furieux vers moi. - De quoi je me mêle, Norris ? Occupe-toi de tes propres affaires.

La tension monte rapidement entre nous. - Ça me regarde parce qu'Iléana est clairement mal à l'aise. On n'a pas à traiter quelqu'un comme ça.

Tim, voyant la situation dégénérer, intervient. - Calmez-vous, les gars. Matthias a juste fait une blague. Iléana n'a pas l'air si gênée.

Deuxième note à moi-même, exploser la gueule de Tim s'il l'ouvre encore.

Je vois tous les regards se tourner vers Iléana. Elle est piégée, et j'ai l'intime conviction que la moindre parole de travers pourrait aggraver la situation pour elle. Elle force un sourire, mais je ne suis pas dupe. - Non, ça va, dit-elle, sa voix tremblante. C'était juste une blague. Ça ne m'a pas gênée.

Mon cul ouais, me dis-je intérieurement. Cependant, je vois Tim hocher la tête, satisfait. - Bon, Lando, viens, on doit aller en zone d'interview.

Je regarde Iléana, son visage pâle et tendu, et je sais qu'il y a quelque chose de terriblement faux dans tout ça. J'hésite, mon regard oscillant entre elle et Matthias, mais finalement, je hoche la tête, résigné, et je suis Tim en direction des interviews. Mon cœur se serre en quittant Iléana, sachant qu'elle reste seule avec Matthias. Je sens qu'il y a un secret sombre qu'elle cache, et je suis déterminé à le découvrir. Alors que nous marchons vers la zone d'interview, je sens la colère monter en moi. Je me tourne brusquement vers Tim, déterminé à lui faire comprendre l'importance de la situation.

- Écoute, Tim, ce que Matthias a dit à propos d'Iléana, c'est totalement inadmissible, commence-je fermement. Ce genre de propos n'a pas sa place ici, ni ailleurs.

Silence brisé - Lando NorrisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant