Très tôt le lendemain matin, June sorti silencieusement du dortoir, pendant que les autres élèves dormaient encore. Elle avait enfilé une cape légère recouvrant un tee-shirt assez long ainsi qu'un pantalon de sport et une paire de bottes. Elle avait pris avec elle sa baguette, glissée dans sa poche de pantalon, ne voulant pas montrer trop rapidement l'étendue de ses prouesses magiques aux autres habitants du château.
Elle réussit sans bruit à sortir de la salle commune des serpentards sous le regard perçant de Salazar puis se dirigea d'un pas vif et décidé vers l'entrée principale du château. Elle poussa les grandes portes qui s'ouvrirent suffisamment pour la laisser passer puis avança vers les jardins. De là elle sortit une bille de sa poche qu'elle métamorphosa en un superbe Éclair de Feu, lui redonnant sa forme originale.
Elle caressa le bois précieux avec un air de satisfaction. Ce balai lui avait été offert par son elfe Agatha lors de la réussite, certes peu surprenante, à ses examens de 5ème année à Durmstrang, un équivalent des BUSES ici, si elle avait bien compris.
Elle passa habilement une jambe par-dessus le manche du balai et dans un grand coup de pied, s'envola vers le ciel, le sourire aux lèvres.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Severus Rogue finissait sa course à pied matinale, chose qu'il pratiquait tous les matins pour se maintenir en forme. Cela lui permettait d'évacuer toute la pression et de partir à neuf sur une nouvelle journée pleine de cornichons incompétents et de professeurs aux discussions stériles. Il finissait en général par un petit sprint en bordure de la forêt interdite. Les premiers cours commençaient dans une heure. Il avait largement le temps de prendre une douche puis de déjeuner. Il passait à présent non loin du terrain de Quidditch. Au moment de tourner pour prendre la direction de l'entrée principale du château, il vit, au loin, une silhouette dans les airs.
Il mit sa main devant les yeux, étant ébloui par les premiers rayons de soleil puis s'approcha en petites foulées du terrain de Quidditch. Il s'arrêta sur une petite bute tapissée de mousse et de brindilles, à distance suffisance pour visualiser l'entièreté du bâtiment. Un élève était en train de voltiger gaiement sur un balai. Il faisait des pirouettes et des slaloms entre les piliers du terrain. Un élève assez doué apparemment mais impossible à cette distance de savoir de quelle maison il pouvait être.
Il haussa les épaules et prit la direction opposée pour rentrer au château. Il s'approchait des jardins quand il vit atterrir, à quelques mètres de lui, l'objet de sa précédente contemplation. L'élève était de dos et commençait déjà à marcher d'un pas vif vers les portes du château. C'est alors que Severus reconnu l'élève en question. Ce n'était pas un mais une élève. Il se renfrogna immédiatement.
Déjà en train de se faire remarquer. Pour son premier jour, elle faisait fort.
Il s'approcha d'elle à grandes enjambées et la héla d'un ton sec.
- « Miss Revali, vous voici bien matinale. Que faites-vous à cette heure en dehors du château ? »
Elle fit volte-face et son air surpris s'évanouit quand elle reconnut son interlocuteur.
- « Bonjour Professeur Rogue. Je vous retourne la question. »
- « Je vous demande pardon ? Demanda le sorcier abasourdit par l'insolence de son élève. « Je suis professeur, et je n'ai pas à me justifier de ma présence ici, contrairement à vous Miss. » Ajouta-t'il en haussant la voix.
- « Je pensais que c'était évident monsieur » Répondit-elle en lui montrant son balai devant les yeux. « Je faisais simplement un petit entraînement de balai pour me réveiller ».
VOUS LISEZ
Arrogance en élégance
أدب الهواةAlbus Dumbledore adore accueillir de nouveaux élèves à Poudlard. Mais quand une jeune femme débarque dans l'école pour entrer directement en 7ème année et qu'elle provient en plus de l'Institut Durmstrang, forcément cela a le mérite de l'étonner...