Chapitre 34 : Cui-Cui

166 9 6
                                    

Bonjour ! Voici un nouveau chapitre qui fait suite au chapitre 33 dans lequel June dût s'expliquer auprès de ses amis de ce qu'il s'était passé pendant et après le cours de duel. J'espère que ce chapitre va vous plaire ! Bonne lecture !


OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoO

La nouvelle de la mort du directeur de l'Institut Durmstrang avait provoqué une sacrée pagaille dans l'école. Les étudiants bulgares ne savaient à présent pas s'ils pourraient rester dans l'école après la mort de leur directeur. Heureusement, ils apprirent rapidement qu'un envoyé du royaume de Bulgarie allait prendre la relève et se rendrait rapidement en écosse pour les accompagner eux et surtout leur champion lors du Tournoi des Trois Sorciers.

June, qui effrayait déjà un grand nombre d'élèves dans le passé, se faisait à présent regarder avec des yeux remplis de crainte. Ses camarades s'enfuyaient quand elle approchait et ne restaient jamais à moins de deux mètres d'elle, serpentard y compris. Seuls ses amis, Edgar et Angelica étaient restés fidèles et la soutenait même si la jeune femme ne paraissait pas vraiment s'émouvoir de l'attitude des autres élèves. Elle était d'un tempérament solitaire et n'avait besoin de l'accord ou de l'appui de personne pour continuer sa vie comme elle l'entendait.

Victor Krum, lui, continuait à venir la voir de temps à autre dans sa salle sur demande. Il n'avait pas eu l'air particulièrement triste non plus de la disparition de son directeur mais fut en revanche passablement furieux contre lui quand June lui expliqua les tenants et les aboutissants de l'« affaire Karkaroff ». Il avait juré à la jeune femme que « s'il avait été là, il l'aurait étranglé lui-même de ses mains » puis il lui avait reproché de ne pas l'avoir mis plus tôt au courant. La jeune femme l'avait simplement fait taire en plaquant sa bouche contre la sienne, l'emmenant sur son canapé afin de clore le débat pour passer à des choses plus « intéressantes ».

Neville et elle avaient été auditionnés quelques jours après l'incident, dans le bureau du directeur, par des chargés du ministère qui lui avaient posé une quantité astronomique de questions, parfois sans aucun rapport avec l'affaire.

Par la suite, ils avaient pratiqué plusieurs sortilèges sur la baguette de Neville, puis sur celle de Karkaroff et de Maugrey, pour identifier les sortilèges impardonnables qui avaient été tracés pendant la fameuse journée. Ainsi on apprit que c'était bien Karkaroff qui avait jeté un Avada Kedavra, confirmant l'histoire racontée par l'auror.

Pour terminer, les fonctionnaires allèrent dans la salle des duels avec les deux élèves concernés par l'affaire, les directeurs de maison respectifs de June et de Neville, et le directeur pour vérifier leurs dires en mimant la scène. Alastor Maugrey était arrivé avec un peu de retard à la reproduction mais avait joué son rôle, tel qu'il l'avait fait le jour de l'accident.

Neville expliqua que Igor Karkaroff était arrivé proche de son groupe d'amis pendant que June montait sur l'estrade et qu'il avait ressenti d'un coup, une brume envahir son cerveau avant que ce soit le « trou noir ».

June et Neville durent remimer leur combat ce qui fut difficile pour Neville car il n'avait plus le moindre souvenir du moment, l'impérium causant en général une amnésie de l'action. Ce fut Rogue, Maugrey et June qui durent lui expliquer quoi faire.

Ensuite la jeune femme sauta de l'estrade comme elle l'avait fait et répéta la scène de lutte avec Karkaroff avec l'aide d'un chargé du ministère qui se prêta dans le rôle du feu-directeur de Durmstrang.

Rogue interpréta son rôle à nouveau, décrivant ses faits et gestes et s'approcha de la jeune femme près de laquelle il s'arrêta soudain, indécis.

Arrogance en éléganceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant