Hola les petits lecteurs ! Me revoilà avec un nouveau chapitre. Pour rappel, la dernière fois on s'était quitté sur un énorme rapprochement entre Rogue et June dans la bibliothèque, dont la fin en avait frustré plus d'un.
Nous continuons donc sur un chapitre important de cette histoire et qui fait un peu avancer notre aventure ! Je ne sais pas encore combien il y aura de chapitres en tout mais la fin se dessine progressivement dans ma tête donc je vous tiendrai au courant.
Bonne lecture à toutes et tous ! ;)
oOo
June suivit Rusard en dehors de la bibliothèque. Celui-ci marchait d'un bon pas. June était en train de ruminer ce qu'il s'était passé ou plutôt ce qu'il avait failli se passer dans la bibliothèque.
Elle ne savait pas si elle devait ou non se réjouir qu'ils aient été interrompus par le concierge. A l'évidence, ce n'était pas fondamentalement une mauvaise chose, pour elle comme pour lui. Pourtant, June savait qu'elle aurait voulu, au fond d'elle-même, qu'ils puissent céder à leur désir mutuel. D'ailleurs, sans l'intervention in-extremis de Rusard, il n'y avait que peu de place au doute quant à la suite de cet échange. June sentit alors son cœur battre plus fort. Elle n'avait jamais ressenti un tel désir pour qui que ce soit.
Si elle restait dans cette école, ce qu'elle comptait faire, il se passerait quelque chose avec cet homme. Elle ne savait pas quand, mais elle était certaine de cela. Et ce serait loin de lui déplaire.
Perdue dans ses pensées elle ne vit pratiquement pas le trajet passer. Rusard était silencieux ce dont June lui fut reconnaissante. Il marchait un peu devant elle, sans même lui jeter le moindre regard. Sur le dernier tronçon de couloir, June profita de son absence de vigilance pour sortir son carnet de notes, qu'elle prenait soin de prendre avec elle aussi souvent que possible. Elle y déposa alors ce qu'elle avait lu et retenu du grimoire. Elle faisait confiance à sa mémoire qu'elle savait excellente mais préférait toujours se montrer prudente. Si elle oubliait ne serait-ce qu'un détail, la potion abortive pourrait alors se montrer inefficace voire dangereuse pour la jeune femme de Poufsouffle. Alors qu'elle fermait son carnet, satisfaite de ses notes, elle entendit un pas au loin. Mais pas n'importe quel pas. C'était une marche irrégulière. June sentit son pouls s'accélérer. Si son audition était bonne, elle tenait le voleur. Arrivée devant son dortoir, Rusard la laissa non sans lui avoir préalablement donné une retenue pour le lendemain soir.
June acquiesça rapidement, ne voulant pas rater l'opportunité de coincer l'homme qu'elle poursuivait depuis une semaine sans relâche. Elle fit mine de rentrer dans la salle commune des serpentards et attendit quelques longues secondes pour s'assurer que Rusard s'était éloigné. June se désillusionna alors pour ressortir à nouveau de sa salle commune.
Elle avança en silence dans le couloir et arriva non loin de la réserve. La porte était ouverte mais aucune lumière n'en sortait. Elle en était sûre. Il s'agissait du fameux pilleur et ce soir, foi de June, elle saurait enfin de qui il s'agissait.
Elle attendit quelques instants, vérifia que Rogue n'était pas en vue en jetant un rapide regard circulaire autour d'elle et agit.
Elle se posta, toujours désillusionnée devant l'entrée de la réserve et poussa un juron silencieux en voyant l'homme en train de fouiller rapidement dans les nombreux tiroirs.
L'homme en question n'en était pas à son coup d'essai. Il avait pillé plusieurs fois la réserve de son « collègue » au cours de l'année. A chaque fois les vols s'étaient passés sans accroc. Et il comptait bien que cela dure.
VOUS LISEZ
Arrogance en élégance
Fiksi PenggemarAlbus Dumbledore adore accueillir de nouveaux élèves à Poudlard. Mais quand une jeune femme débarque dans l'école pour entrer directement en 7ème année et qu'elle provient en plus de l'Institut Durmstrang, forcément cela a le mérite de l'étonner...