Hello tout le monde ! Voici un nouveau chapitre de notre aventure et je dois m'excuser pour sa longueur ! C'est un vrai pavé ! J'espère que ça vous plaira.
Bonne lecture :)
oOo
Environ deux jours après, la dernière sortie à Pré-au-lard de l'année fut organisée. Les 7èmes années s'y rendaient en masse, sachant qu'ils n'auraient pas le temps de le faire plus tard, avec leurs révisions.
C'était aussi la première fois de l'année, que le professeur Rogue les accompagnait, obligé par le professeur McGonagall, qui trouvait que cela ne lui ferait pas de mal de prendre un peu l'air. Il avait dû céder à la vieille femme, non sans râler. Il détestait devoir surveiller en permanence des jeunes élèves qui, au lieu de faire les boutiques de manière civilisée, courraient de tous côtés en braillant insupportablement. Bien évidemment, il poussa un juron en réalisant que c'étaient les 4ème et les 7èmes années qui étaient de sortie ce jour-là. Les deux professeurs vérifièrent les autorisations des élèves mineurs et tous purent enfin partir vers le petit village.
June s'y rendit avec Edgar et Angelica. Ils firent des emplettes chez Scribenpenne et chez Honeydukes. Peu amatrice de sucreries, June les attendit en dehors de la boutique, adossée à un muret en pierres avec une cigarette. Elle regarda pensivement autour d'elle. Le printemps donnait de plus en plus de couleurs aux feuilles des arbres. L'herbe que l'on pouvait apercevoir dans les jardins et sur les montagnes alentours était bien épaisse et d'un vert presque appétissant.
Elle aperçut au loin certains gryffondors de 4ème année dont le trio d'or, les mains chargées de petits sacs. Ils la virent de loin et lui firent tous les trois un petit signe de la main. June les salua sobrement de la tête avant que son regard ne se pose sur les deux professeurs qui les suivaient. Inévitablement, elle capta le regard de son directeur de maison, qui avait remarqué sa présence en voyant l'échange entre le trio d'or et elle. Elle le vit pincer les lèvres et détourner les yeux rapidement pour se reconcentrer sur ce que lui disait la directrice des Gryffondors. June soupira, lassée.
Ses amis sortirent enfin du magasin et tous décidèrent de se rendre à la Taverne de Rosmerta, fatigués de se balader. Le chemin fut assez rapide mais le café était bondé et ils ne parvinrent pas à trouver une place. Edgar proposa alors la Tête de Sangliers à ses amies et tous acquièrent. Sans surprise, le bar en question n'était pas rempli et son ambiance toujours aussi froide et malsaine. Des sorciers à la trogne peu recommandable se trouvaient dans le fond de la taverne et discutaient tout bas en jetant aux nouveaux arrivant des regards relativement malsains. June sentit Angelica se tendre légèrement. Pourtant, leur blason serpentard, affiché fièrement sur leur poitrine semblait à lui seul forcer le respect des occupants du bar. Ils trouvèrent une place pas trop salle où ils s'attablèrent. Ils commandèrent des bièraubeurres.
Quelques longues minutes après, sans surprise, la porte du bar s'ouvrit plusieurs autres fois, faisant rentrer d'autres élèves de Poudlard qui n'avaient pas non plus eu de place à leur taverne favorite. Ainsi, progressivement, le bar se remplit d'autres élèves de 4ème et de 7ème années, dont le petit groupe d'Harry Potter. Même les deux professeurs étaient de la partie, voulant surveiller toute cette marmaille.
Très vite, Malefoy et ses deux compères, se moquèrent du « balafré » et se mirent, très puérilement, à jeter des petites miettes trouvées sur leur table vers le trio de gryffondor. Si ceux-ci tentèrent de les ignorer de prime abord, cela ne dura pas très longtemps. En effet, voyant l'absence de réaction de la part de sa Némésis, Malefoy tenta quelque chose de plus idiot encore. Il se leva pour aller commander une nouvelle bière au bar. De retour avec sa consommation, il feint une maladresse et renversa une partie de son contenu sur les cheveux d'Hermione. Celle-ci poussa un petit cri de surprise. La bière était glacée. Harry et Ron se levèrent d'un bond, en colère et sautèrent sur le blond pour lui faire payer son acte.
VOUS LISEZ
Arrogance en élégance
FanfictionAlbus Dumbledore adore accueillir de nouveaux élèves à Poudlard. Mais quand une jeune femme débarque dans l'école pour entrer directement en 7ème année et qu'elle provient en plus de l'Institut Durmstrang, forcément cela a le mérite de l'étonner...