Chapitre 24 : Le grimoire

162 10 5
                                    

June passa les jours suivants à feuilleter le livre qu'elle avait acheté deux jours plus tôt. Il était passionnant, beaucoup plus que la plupart des livres qu'elle avait pu lire au cours de sa vie. Même si à Durmstrang, la magie noire était enseignée, elle n'avait jamais vu autant de sortilèges terrifiants et d'incantations dangereuses réunis dans un seul grimoire.

Si ce livre devait appartenir à quelqu'un, ce serait certainement au diable en personne.

Avide de savoir, June lut avec délectation chaque passage, chaque nouveauté, chaque petit paragraphe annoté. Il semblait à la jeune femme que ce livre était passé entre de nombreuses mains, qui avaient, à leur tour, ajouté des petites notes.

Elle finit par tomber sur le passage qu'elle avait rapidement aperçu dans le magasin. Il concernait plusieurs moyens d'accéder à l'immortalité, chose que June considérait comme intéressante d'un point de vue purement théorique mais relativement futile dans son application dans la vraie vie. En effet, on ne pouvait pas être immortel. Seuls les vampires avaient la faculté de vivre un temps indéfini, mais même eux pouvaient perdre la vie s'ils restaient au soleil par exemple ou encore d'un simple pieu en plein cœur. De plus, les sorciers avaient déjà une espérance de vie supérieure à celle d'un moldu, faisant parfois arriver ceux-ci à des centaines d'années.

Tous ceux qui avaient tenté de parvenir à une vie infinie, quelque soit la manière d'y parvenir, avait perdu une partie de leur humanité, laissant derrière eux la subtilité des émotions et les complexes contrastes de l'être humain. Ils se rendaient esclaves d'une situation qui ne les amèneraient certainement pas au bonheur mais simplement à une satisfaction passagère. Toute chimère de ce genre finissait de toute façon par rendre les armes devant le cours naturel des choses, soit en se suicidant d'eux-mêmes, soit en se faisant tuer. Non, aucune espèce sur terre, même surnaturelle, ne pouvait véritablement devenir immortelle.

Elle jeta un coup d'œil au diadème, toujours entouré de sa coque magique. Elle renforça un peu la barrière et se remit à sa lecture.

Elle entama la section Objets et Transfert d'âme du grimoire et tomba alors sur un terme qu'elle ne connaissait pas, chose qui était devenu rare avec les immenses connaissances qu'elle avait accumulé au cours de sa vie.

Elle le relut une fois puis une deuxième. Elle chercha sa référence dans le livre et arriva enfin au passage qui lui était dédié. Les « horcruxes » étaient des objets ou êtres vivants qui devenait le réceptacle d'une vie humaine, celle-ci désirant scinder son âme en deux, divisant par la même occasion la probabilité de se faire tuer. Un sortilège extrêmement complexe devait accompagner le rituel afin de parvenir à ce résultat et nécessitait également, outre du sang de dragon et des crocs de vampires, un sacrifice d'une personne innocente.

June trouva ce rituel relativement horrible, même pour une sorcière comme elle, passionnée par les pans obscures de la magie.

Elle sentit alors ses mains picoter légèrement sous un afflux de magie. Elle comprit en lançant un tempus, qu'elle avait passé près de quatre heures à lire ce grimoire emplit de magie noire, chose qui pouvait s'avérer dangereuse si on n'en prenait pas conscience. En effet, s'instruire de nouveaux savoirs aussi sombres pouvait générer, chez le sorcier qui en prenait connaissance, un afflux de magie vive, qui pouvait mener à un désir violent de faire sortir de soi les effluves magiques. De la magie brute et dangereuse en somme.

June referma le recueil tout en marquant la page avec un bout de parchemin et le posa sur la table basse.

Elle se dirigea vers le mannequin d'entraînement qui n'avait pas servi depuis un certain temps et lança de toutes ses forces vers celui-ci, un confringo à l'aide de ses deux bras. L'objet explosa en une multitude de pièces mécaniques. Elle répara alors le mannequin et pratiqua ensuite sur lui un certain nombre de sortilèges aussi dangereux que destructeurs. Elle s'amusa ainsi pendant environ une vingtaine de minutes à vider son énergie magique avant d'aller manger dans la Grande Salle, pour la sécurité des occupants du château.

Arrogance en éléganceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant