Chapitre 23 : L'allée des Embrumes

163 9 2
                                    

Deux semaines après l'incident, les habitudes avaient repris leur cours. Les élèves sortaient des cours épuisés, croulaient sous les devoirs, le professeur Rogue distribuait des retenues et des envolées de points à la pelle. Bref, tout était revenu à la normale. On ne parlait plus vraiment de la première épreuve du tournoi, épreuve qui en avait d'ailleurs traumatisé plus d'un. Toute l'attention était focalisée sur la deuxième partie de la compétition, encore inconnue de tous.

Harry Potter avait regagné la cordialité et l'admiration de ses amis et des élèves du château, exceptés bien entendu des serpentards, fidèles à eux-mêmes. Il continuait de voir June de temps en temps mais de moins en moins, la jeune sorcière étant souvent accompagnée de ses amis ou toujours pressée, marchant d'un pas rapide pour aller on ne sait où dans le château. Il n'avait pas vraiment eu l'occasion de s'en attrister car ses amis l'entouraient à présent et son sentiment de solitude s'était progressivement estompé.

June Revali était effectivement de moins en moins présente dans les couloirs, des cernes commençaient à se voir sous ses yeux et elle avait perdu des couleurs. Les professeurs parlaient assez fréquemment de l'altération de son état général en salle des professeurs. La plupart d'entre eux pensaient que c'était dû à son altercation avec le dragon et qu'elle devait ressasser l'histoire, étant passée à deux doigts d'une mort certaine sans l'intervention providentielle du professeur Rogue. Celui-ci fut d'ailleurs chaudement félicité de sa réactivité. Mais lui n'était pas intimement persuadé d'avoir fait du bien à l'humanité en sauvant la demoiselle.

Il la voyait de temps en temps dans les couloirs et rarement à la table des serpentards, où elle ne venait pratiquement plus manger avec ses camarades. Le potionniste avait bien entendu remarqué lui aussi que son état s'était dégradé, mais c'était, il fallait l'avouer, le cadet de ses soucis. De plus, quand les autres ne voyaient que les cernes et la fatigue de la sorcière, lui voyait un œil bien vif d'une jeune femme en pleine réflexion.

Non, miss Revali n'était pas malade ou traumatisée selon lui. Elle était en plein milieu d'une tâche, inconnue de tous, qui devait lui prendre tout son temps et son énergie. Et Rogue n'aimait pas cela.

Effectivement, le sombre sorcier ne s'était pas trompé d'un iota. June était bien au beau milieu de travaux difficiles concernant la préparation du polynectar. C'était la phase finale, autrement dit la plus complexe. Celle qui demandait d'être jour et nuit en face de son chaudron, ajoutant, mélangeant et abaissant ou augmentant le feu toutes les trois minutes.

Pour pouvoir tenir, s'alimenter ainsi que se reposer, June avait dû mettre au point des sortilèges pour enchanter ses ustensiles afin qu'ils fassent les manœuvres requises pendant ses absences qu'elle rarifiait d'ailleurs au maximum.

Un beau jour, en arrivant dans ses quartiers privatifs, elle remua d'un mouvement de cuillère en argent la mixture et eut un grand sourire.

Enfin ! La potion était fin prête ! Elle la mit dans plusieurs petites bouteilles. Voyant qu'il en restait trop peu pour en remplir une dernière, elle opta pour deux petits flacons contenant environ deux doses de polynectar. Elle ne désirait, en effet, pas en perdre une seule goutte. Ce mélange était beaucoup trop précieux et long à préparer pour en jeter même une infime partie. De plus, on n'avait jamais assez de polynectar, potion utilisée dans beaucoup de situations plus ou moins périlleuses.

A présent satisfaite, sa préparation terminée, les bouteilles remplies, elle s'assit dans un soupir de soulagement dans un fauteuil et alluma une cigarette pour fêter l'évènement. Elle glissa à nouveau son regard sur sa réserve de tabac.

Je dois vraiment penser à en recommander à Agatha... Je vais finir par me retrouver sans rien et il est parfaitement hors de question que je fume le tabac infect de Grande-Bretagne !

Arrogance en éléganceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant