Chapitre 38 : Ma réserve !

135 8 4
                                    

Holà ! Nouveau chapitre de cette aventure ! J'espère qu'il va vous plaire ! Bonne lecture à toutes et à tous :)

oOo

Deux jours s'étaient écoulés depuis la deuxième épreuve du tournoi des Trois Sorciers. Cédric Diggory avait à présent le vent en poupe et se faisait applaudir où qu'il soit dans l'école. Même les serpentards semblaient heureux qu'il ait gagné, certainement parce qu'il avait par la même occasion, battu leur honni gryffondor. Victor Krum, lui aussi, avait une dent contre le sorcier à lunettes qui lui avait ravi la deuxième place.

Au grand plaisir des serpentards de la table, il avait déversé sa colère contre lui alors qu'il était assis, comme à son habitude, aux côtés de June Revali au repas du midi. Tous avaient fixé la jeune femme en espérant la voir changer d'avis sur le gryffondor, Drago Malfoy, bien sûr, aux premières loges. Il n'avait jamais compris ce que June trouvait à sa némésis.

De son point de vue, le brun était totalement dénué d'intérêt et pire, pas brillant d'intelligence. Il n'avait pourtant jamais osé dire à la jeune femme qu'elle devrait cesser de lui parler et de s'intéresser à lui. Pour la simple et bonne raison que personne ne disait à June Revali quoi dire et quoi faire. Il n'avait jamais vu un ou une élève de serpentard se comporter de cette façon. La maison de Salazar avait tendance à tirer dans les pattes de ceux qui ne cédaient pas à la pression du groupe. Mais cette jeune femme semblait bien au-delà de tout cela. Qu'elle soit le vilain petit canard ou au contraire la popularité incarnée, elle se comportait de manière égale, ne craignait pas de marcher seule dans les couloirs, affichant sa perpétuelle assurance sans craindre les lendemains difficiles. Et cela, du point de vue de toute l'école, forçait le respect.

Elle était impitoyable, inflexible, mais aidait les personnes en difficulté quel que soit leur maison ou leur statut de sang. Elle pouvait être une terreur parfois, d'un cynisme débordant voire une véritable garce mais se montrait juste à tout point de vue. Bref, June Revali restait un authentique mystère pour tous.

Et puis, pour les rares gros bras de la maison verte et argents qui avaient émis l'hypothèse de lui expliquer les règles par la force, ils avaient tous rapidement déchanté en arrivant devant la jeune femme qui leur avait simplement lancé un regard aussi vairon que dangereux et qui avait réduit leur projet à néant.

Pourtant, nul ne pouvait douter de la bonne décision du Choixpeau en l'envoyant à Serpentard. Si l'intelligence, la débrouillardise, la malice, le cynisme et parfois même la clairvoyance étaient des atouts partagés par un grand nombre d'étudiants dans cette maison, mettant Drago Malfoy au statut de Prince de Serpentard, June Revali était considérée comme l'archétype de la serpentard par excellence et s'élevait, pour eux, au rang de reine.

Ils étaient tous restés sans voix en apprenant qu'elle ne reviendrait pas en cours de potions. L'histoire ayant fait énormément de bruit quand leur directeur de maison avait juré qu'elle « ne perdait rien pour attendre » au cours qui avait suivi leur dispute. Pourtant cela faisait pratiquement une semaine que la jeune femme n'avait pas participé audit cours. Et si même la terreur des cachots n'arrivait pas à faire plier la serpentard, personne n'y arriverait.

Ils aimaient également beaucoup le « couple » qu'elle faisait avec le bulgare Victor Krum, admiré de tous.

Ainsi, quand l'attrapeur Bulgare avait déversé copieusement sa haine sur le gryffondor, les verts et argents pensaient qu'éventuellement la jeune femme rejoindrait l'avis de son « compagnon ». Mais June lui avait simplement jeté un regard froid et avait pincé les lèvres avant de se lever. Elle lui avait lâché un « Jaloux d'un garçon de quatorze ans Krum ? » entrainant un grand froid à table. Personne ne broncha pourtant. Le bulgare était resté sans voix avant de la regarder s'éloigner et quitter la Grande Salle.

Arrogance en éléganceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant