Chapitre 10 : La salle des objets perdus

237 12 0
                                    

Les deux jeunes femmes ouvrirent la porte et pénétrèrent dans la pièce qui s'offrait à eux.

June ne fut pas déçue. Devant ses yeux ébahis, se présentait une immense salle. Elle n'en vit même pas la fin. Les murs semblaient se positionner à l'infini. Elle était remplie à déborder. D'immenses amas d'objets en tout genre entouraient les deux élèves et allaient jusqu'au plafond avec un équilibre que June jugea de relativement précaire. Un endroit au juste milieu entre le grenier et la décharge.

-        « Qu'as-tu imaginé au juste ? » lui demanda-t-elle en haussant un sourcil.

-        « Eh bien un endroit où je pourrais trouver ce que j'ai perdu. Nous sommes au bon endroit. Allons-y. »

June suivit la Serdaigle avec un air peu convaincu mais elle se garda bien de lui dire que vu le bazar ambiant, elles auraient un peu, et c'était un doux euphémisme, de mal à trouver ce qu'elles cherchaient.

Elles marchèrent pendant un temps indéfini. June eut l'impression d'avoir fait une randonnée pendant des heures durant sans s'arrêter. Luna avait l'air déterminé à trouver sa précieuse botte mais à chaque fois qu'elles s'arrêtaient pour fouiller un endroit, il n'y avait rien.

-        « Bon Luna, je ne veux pas anéantir tous tes espoirs mais je pense que c'est peine perdue.

-        « Non June. Tout ce qui est perdu peut-être retrouvé. »

June se retint de lui dire que ses paroles de grand sage n'allaient pas leur être d'une grande aide mais se tut une fois de plus.

-        « Bien, dans ce cas séparons nous. » Proposa la serpentard avec un brin d'impatience dans la voix. « Toi tu prends par là et moi par là. On se tient au courant. Et n'hésite pas à réaliser des Tempus de temps en temps pour qu'on n'y passe pas la nuit. Si dans une heure nous n'avons rien, on arrête d'accord ? Et si tu y tiens tant que ça à tes chaussures, je t'en paierai une nouvelle paire. »

-        « Non pas la peine. Nous allons la trouver je le sens. On se contacte dans une heure. » Répondit simplement Luna.

-        « Bonne chance ! » Lui lança June mais la blonde avait déjà commencé à avancer avec une démarche rêveuse et ne l'entendit pas.

June avança dans les allées, empruntant des dizaines de passages, glissa entre de nombreux tas d'objets menaçant pratiquement tous de s'effondrer. Elle fouilla à s'en faire mal aux mains. Bien sûr qu'elle avait essayé un simple « accio botte droite de Luna Lovegood », mais cela n'avait bien sûr pas fonctionné.

Cela aurait été trop facile pensa June avec une légère amertume.

A croire que la salle faisait mériter la possibilité, à celui qui avait perdu son bien, de le retrouver. Une petite leçon finalement, pour faire plus attention à ses affaires.

Elle vit des choses dégoutantes, horrifiantes et parfois amusantes. Comme cet abominable culotte à clous dont elle ne voulut pas comprendre l'utilisation ou encore ce cadre photo représentant un elfe qui tirait les oreilles d'un autre parce qu'il avait volé un peu de gâteau dans la cuisine.

Elle trouva aussi dans une malle de nombreuses parures en diamants, quelques gallions, des chaudrons très rouillés et un brosse pour hippogriffe. Elle se demanda si elle pouvait prendre certaines choses de la salle mais après un haussement d'épaule, elle se l'autorisa d'elle-même. Elle mis ainsi la main sur un petit coffret rempli de potions en tout genre, dont certaines qu'elle ne connaissait pas, une paire de gants de Quidditch flambants neufs et un chaudron qui avait eu l'air de résister à l'usure du temps et des lieux.

Enfin elle tomba sur un objet qui lui parut extrêmement suspect au premier coup d'œil. Une diadème. Un magnifique diadème avec un saphir bleu océan en son centre. Un objet sans nul doute d'une grande valeur. Et il était curieusement posé sur un plateau d'argent gravé de serpents, presque mis en valeur. Ce n'était pas à proprement parler l'objet qui fut suspect aux yeux de June mais ce qui s'en dégageait. Un objet rempli de magie noire. De la magie très noire et extrêmement dangereuse.

Mhm comment cet objet a-t-il atterri ici ? Ce n'est pas le genre de chose à avoir sa place dans une école...

June se demanda si elle devait le prendre avec elle ou non pour pouvoir l'analyser de plus près plus tard, mais elle se ravisa. Elle ne voulait pas mettre toute l'école en danger pour de la curiosité un peu malsaine. Elle se promit de revenir pour y jeter un œil et le prit, par précaution, à l'aide d'un linge qui trainait non loin de là avant de le placer dans une boite en olivier qu'elle cacha sous une pile d'objets aussi inutiles qu'abîmés.

Elle entendit alors la voix de Luna qui avait été, lui semblait-il, amplifiée.

-        « June ! C'est bon, je l'ai trouvée ! »

June lança à son tour un sort d'amplification pour lui répondre.

-        « D'accord ! Retrouve-moi là où on s'est quittées tout à l'heure. »

Elle rebroussa chemin en mémorisant bien le trajet pour pouvoir retrouver le précieux artefact magique qu'elle venait de dissimuler.

Non vraiment je ne comprends pas ce que ce genre d'objet peut faire dans un endroit pareil...

June ne savait pas ce que c'était mais avait un mauvais pressentiment le concernant. Et ce que June avait appris au cours de sa vie, était bien de faire confiance en son instinct.

Elle retrouva Luna assise dans un grand fauteuil rouge aux coussins rapiécés mais à l'allure étrangement confortable.

June jeta un œil à ses pieds. Ils étaient chaussés de ses deux bottes en cuir de dragon.

-        « Allons, ne restons pas là » lui dit June, « le couvre-feu est passé depuis longtemps, il va falloir être discrètes »

-        « Oh je vois que tu as trouvé des choses à prendre avec toi. » répondit la Serdaigle en regardant les trouvailles de son amie. « J'espère que personne ne les cherche... En tout cas oui, allons-y avant que les Nargoles nous dénoncent aux surveillants »

June se retint de lever les yeux au ciel et mena la marche vers la sortie.

Elles marchèrent avec discrétion dans les couloirs avant de se séparer devant la tour de Serdaigle. Luna lui souhaita une bonne nuit et rentra sans la salle commune de sa maison. June, quant-à-elle, se mit en route vers les cachots.

Elle faillit se faire prendre par le professeur Rogue qui finissait sa ronde et rentrait dans ses appartements. Elle eut alors le réflexe de se mettre discrètement dans un renfoncement sombre. Quand elle entendit sa porte se fermer sur lui, elle se remit en route et rentra dans son dortoir pour se reposer de cette longue et éprouvante journée.

Mais une fois couchée, elle eut du mal à s'endormir. Elle n'arrêtait pas de repenser à cet objet magique qu'elle avait vu dans la salle des objets perdus. Elle avait hâte d'aller le revoir pour comprendre de quoi il en retournait. Mais hors de question de l'emmener dans son dortoir. C'était beaucoup trop risqué et dangereux. Surtout avec Pansy Parkinson qui ne cessait de toucher aux affaires des autres.

Non décidément, il va me falloir coûte que coûte des quartiers personnels. Cela ne peut plus attendre.

Mais l'avantage, c'était que June savait maintenant comment les obtenir.

Arrogance en éléganceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant